Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouvelle demande de l'Auvergnat

Aller en bas 
+3
masimar77
rolandparis11
will79
7 participants
AuteurMessage
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 18:10

Bonsoir a tous

Avant l'acquisition de 4 jantes Renault 5 Alpine turbo , je renouvelle ma demande si je peux monter celles ci sur ma R6 TL de 77 ????
On m'a certifié que Oui , mais j'aimerais avoir l'avis d'experts comme vous ..............si cela ne vas pas frotter dans les ailes , surtout a l'arrière
La monte pneumatique dessus les jantes est du 155/70/13, vendus avec des écrous coniques , elles étaient sur une R4
Merci a vous tous


Comme je vous l'avais promis , quelques photos d'Epoque Auto ce week a Lyon en cliquant sur mon blog


https://epoque-auto-2018.blogspot.com/

L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 18:35

Ca passe largement dans les passages de roue, mais ta caisse sera un poil moins nerveuse.
Si ça va sur une 4l,ca va sur l'r6.

Bon courage pour lentretien, elle sont super salissantes.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Demande de renseignement jantes    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 19:22

Merci a toi Mr Yvan

Pour ce qui est de la propreté , je sais dans ma jeunesse j'ai possédé une R5 Alpine Turbo
Donc je crois que je vais investir tranquille dans ces jantes , elle aura une belle gueule avec ma petite R6
Merci encore
Cordialement
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 67
Nombre de messages : 59

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 19:28

l'auvergnat a écrit:
Merci a toi Mr Yvan

Pour ce qui est de la propreté , je sais dans ma jeunesse j'ai possédé une R5 Alpine Turbo
Donc je crois que je vais investir tranquille dans ces jantes , elle aura une belle gueule avec ma petite R6
Merci encore
Cordialement
L'Auvergnat


sinon tu as cette option que j'ai prise Smile Nouvelle demande de l'Auvergnat  Photo_13
Nouvelle demande de l'Auvergnat  Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 20:50

Sur la mienne jai mis des jantes de renault 5tl pas cheres repeintes à mon goût.

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Dsc01112

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Dsc_0217

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 21:07

Re bonsoir
Elles sont nickels vos petites R6 avec leurs jantes
C'est vrai que dès qu'on mets des belles roues sur n'importe qu'elles voitures , cela les transforment immédiatement (sans bien entendu critiquer les R6 )
Je vais quand même réfléchir car le vendeur en veux 500 balles avec 2 pneus neufs montés , et deux autres en excellent état montés aussi, par contre les jantes sont comme neuves
D'ailleurs voici la mienne avec ces jantes d'origines , en plus elles sont de la même couleur toutes les trois nos 6............
Bonne soirée a tous
L'Auvergnat

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Dsc00113
Nouvelle demande de l'Auvergnat  Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 22:07

Salut, perso je suis en 155 sur les jantes d'origine et ca passe très bien. A l'époque ma 4l avait des 155 aussi sur les jantes d'AT et j'avait pas remarqué de grosse différence d'un point de vu nervosité. Par contre les même jantes en 175 sa passe sur la 4l mais pas sur la r6, j'ai tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 67
Nombre de messages : 59

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 5:55

pour ma part je les ai payées 500 euros...avec 4 pneus neufs ,refaites , les ecrous , les caches et le port.....
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 54
Nombre de messages : 152

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 8:59

question :
il vaut mieux du 155/13 ou 155/70/13 ;
y a t'il une différence pour le compteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 9:08

euh ! c'est quoi cette calandre 4 phares ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: demande de l"Auvergnat   Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 9:27

Bonjour
La calandre 4 phares a été montée par l'ancien propriétaire de la voiture , au début cela me choquait un peu , mais avec le temps je trouve cela pas mal , surtout que cela a été fait dans les règles de l'art , avec le plus grand soin
Je pense que c'est issue de la R16 TX même si les 4 phares sont blancs
Pour en revenir a mes jantes de R5 AT , vous me certifiez donc qu'avec des pneus de 155/70/13 , je n'aurais pas de problème ??????
Je ne peux pas essayer , car ma petite R6 n'est pas dans la région ..............
Par contre il risque d'avoir une petite différence avec le compteur de vitesse
Merci a tous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 19:10

Non, c'est le diamètre qui importe et non la largeur, donc 13 pouces pour 13 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 20:17

Merci Mr Hot Import
A part si tu modifie la hauteur du pneu .....................
Par exemple 155/70/13 OU 155/65/13 je pense que cela doit jouer un peu a quelques KM/H ............
Et pour mes jantes de R5 AT c'est bon ????????
Merci a toi a vous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse R6   Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 20:52

Bonsoir

Une petite question savez vous pourquoi et en quelle année Renault a modifié les chiffres de compteur de vitesse de impairs en chiffres pairs ?????
Peut être le changement de fournisseur ????
Ma R6 d'Aout 1977 est en chiffres pairs et graduée jusqu'a 140KM/H ................Avec aiguille orange
D'ailleurs elle apparaît pas avant avoir atteins les 20/30KM/H
je vous souhaite une bonne soirée a tous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: L'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 20:38

Bonsoir a tous
Donc pas beaucoup de réponse ..............................???????
J'ai donc investit dans les 4 jantes de R5 Alpine Turbo avec montage pneumatique en 155/70/13 neufs
Je suis impatient de les monter ce week si la neige n'est pas au rendez vous
Je vous ferais parvenir des photos dès celles ci installées
Pour le compteur de vitesse pas réponse non plus , mais je pense que Renault a du changer de fournisseur dans les années 1977/78 donc passage de chiffres impairs en pairs
Voila sur ce , bonne soirée a tous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 754

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 21:23

l'auvergnat a écrit:
Bonsoir

Une petite question savez vous pourquoi et en quelle année Renault a modifié les chiffres de compteur de vitesse de impairs en chiffres pairs ?????
Peut être le changement de fournisseur ????
Ma R6 d'Aout 1977 est en chiffres pairs et graduée jusqu'a 140KM/H ................Avec aiguille orange
D'ailleurs elle apparaît pas avant avoir atteins les 20/30KM/H
je vous souhaite une bonne soirée a tous
L'Auvergnat

De mémoire, Renault a toujours travaillé avec Jaeger pour les compteurs de vitesse... l'aiguille orange, je confirme, la R5 1300 automatique 1978 de ma mère avait cette aiguille qui, avec le temps, avait la tremblote !!!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2018 - 7:06

Les premières R6 avaient des compteurs à dizaines paires, puis ensuite impaires avec l’arrivée de la TL. Nouveau graphisme du compteur et aiguille orange pour les modèles 77 (j’ignorais le retour aux dizaines paires par contre).
Il me semble que les deux marques Jaeger et Veglia ont été montées.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2018 - 18:40

Je confirme, le compteur existait chez les deux fournisseurs Jaeger et Veglia.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Compteur R6 L'Auvergnat   Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2018 - 20:28

Bonsoir
Merci a tous de vos réponses , je regarde tout cela ce weekend pour vous donner le fabriquant de compteur sur ma 6
Bonne soirée a tous
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle demande de l'Auvergnat  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de l'Auvergnat    Nouvelle demande de l'Auvergnat  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle demande de l'Auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: