Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

DEMONTAGE MOYEUX SUR SUV OU AUTRE VEHICULE.

AuteurMessage
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: DEMONTAGE MOYEUX SUR SUV OU AUTRE VEHICULE.   Sam 10 Nov 2018 - 18:58

le moyeu arrière droit de mon SUV TOYOTA RAV4 qui  commence à faire un bruit de roulement se rependant dans l'habitacle , je decide de le remplacer moi même et de partager mon expérience au travers d'un tuto; ci cela peut servir à quelqu'un qui ne voudrait pas y laisser un bras comme moi en l'amenant à sa concession la plus proche.

dessertir  l'encoche sur le bord de l'écrou au niveau de la rainure de l'axe, avant de desserrer l'écrou.

opération de desserrage à faire avec le freins de parc , donc  disque/tambour non démonté.

Ne pas utiliser la clé à cliquets pendant la phase de desserrage de l'écrou de bout d'essieu, prendre une douille de  30MM à 12 pans avec la clé guide, s'aider d'une rallonge pour avoir un bras de levier conséquent, j'ai du utiliser un cric pour débloquer l'écrou qui est serré à 29,2 DAN.

On entend un "claque", n'ayez pas peur, c'est que l'écrou s'est desserré.

Ensuite vous pouvez devisser à la clé à cliquet pour aller plus vite.

A l'aide d'un tournevis plat , detendre les mâchoires , en tournant vers le bas la molette par le trou du tambour prévu à cet effet.

Image non contractuelle de la molette :

taper sur l'axe du cardan pour le débloquer, il deviendra coulissant sur un cm

Démonter les 4 boulons de 14 derrière la flasque, attention à bien de positionner pour ne pas arrondir les têtes en ripant.

Taper vers soi le bord du moyeu pour le liberer de la légère oxydation.

Ensuite coulisser à la main pour l'extraire des cannelures de l'arbre de transmission.

resserrer au couple après avoir remis le disque/tambour et le frein de parc (avec molette d'ecartement machoire reglée)

ressertir le bord de  l'ecrou au niveau de la rainure.

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE MOYEUX SUR SUV OU AUTRE VEHICULE.
Page 1 sur 1