Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

Huile moteur dans vase

AuteurMessage
Laulau
Sixter débutant
Sixter débutant

Huile moteur dans vase Empty
MessageSujet: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 18:43

Bonjour à tous,
je suis un peu inquiet pour ma R6 L de 1969. Depuis quelques temps, je remarque la présence d'huile moteur dans le vas d’expansion.
Le circuit est bien évidement pollué. J'ai vider et nettoyé à 3 reprises le bocal.
Il y a un an, le joint de culasse a été changé avec rectification de la culasse. Nous avons contrôlé le serrage et fait un rincage du circuit de refroidissement. L'huile revient dans le vase...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? A noter que la voiture fonctionne parfaitement, ne chauffe pas et que l'huile moteur ne "mayonnaise" pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter débutant
Sixter débutant
chris le marseillais

MessageSujet: Re: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 18:56

ça peut être les joints d'embase de chemises qui ont bougé au démontage de la culasse
Laulau
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 19:16

C'est ce que je n'avais pas envie de lire...
Compliqué à réparer ?
chris le marseillais
Sixter débutant
Sixter débutant
chris le marseillais

MessageSujet: Re: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 21:35

oui.........faut démonter complètement le moteur, ce qui revient a le refaire.désolé
Laulau
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 7:26

Ou alors, changer le moteur... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile moteur dans vase   Huile moteur dans vase Icon_minitime1

Huile moteur dans vase
Page 1 sur 1