Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ça y est de retour à la maison et direct au garage

Aller en bas 
+3
carrare
gerard
MMANGON
7 participants
AuteurMessage
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 23:49

Salut j'ai enfin ramenée ma R6 à la maison. bien
Je suis parti le 23 pour Angoulème ou ma soeur m'a récupéré à 19h30 puis direction la maison pour passer une soirée tranquille.
Le 24 debout à 7h pour aller chercher la voiture à Biras mais ma soeur met 3 plombes pour se préparer ah les femmes résultat nous partons à 9h30 et nous arrivons vers 11h30 à destination.Changement de plaques pour passer en 38 et me voilà parti à 12h.
Je décide de prendre la nationale direction Périgueux puis Limoges là je m'aperçois que l'embrayage patine de plus en plus en montée lorsque j'accélère et de plus elle ne tiens pas le ralentit.Je m'arrete chez Speedy pour me remonter le ralenti mais impossible car il parait que la vis est cassée.Bon je repars en jouant du starter lorsqu'il ya un feu rouge mais heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup et que la route est super agréable direction tulle - aubusson direction clermont-ferrand mais arrivée à Ussel circulation et grosse Frayeur la voiture a du mal, elle cale et repart très difficilement, de plus le témoin rouge alerte moteur s'allume pale je sais pas si elle s'est pris un coup de chaud mais ça va mieux une fois que j'ai repris de la vitesse car il faisait frais avec un temps couvert.
Arrivée à Clermont j'en ai marre de faire de la nationale et je prends l'autoroute on va voir ce qu'elle a dans le ventre ma Titine et je peux vous dire que jusque dans l'Isère j'ai tenu une moyenne de 110-120 km/h sans qu'elle bronche avec une petite pointe à 140 km/h pour doubler les camions et bus.
Je suis arrivée à destination vers 21h45 mais j'ai remarqué qu'elle pétaradait un peu en décélération et qu'elle broutait en accélérant à la fin du parcours.Lundi on va aller voir le petit mécano de campagne pour voir ce qui ne va pas.
En tout cas malgré les presques 800 kms dans la journée sans faire de pause juste pour mettre de l'essence (au passage juste 35 euros pour faire le voyage mais quand j'ai pris la voiture à Biras il y avait 1/2 plein), la voiture est super confortable.
J'enverrais des photos de la voiture dans son nouveau garage dès que possible
A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 0:02

apparement tu dois aimer les expeditions moi j aurai jamais fait 800 kms avec une voiture que je ne connai pas ( l etat, mecanique, ) pour les petits probleme de (P) c est juste un probleme d allumage a resoudre rapidement , pour l embrayage verifie que ce n est pas de l huile qui est tomber dessus .
en tout cas je te tire mon chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 0:09

Bravooooooooo !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 0:51

j aime quun plan se deroule sans accros!!

bravo aventurier! moi meme pour ma R5(que je vient d acheter a angers) qui a le controle et qui roule tout les jour et bien je vais lui faire une bonne revision chez: gerard bien sur!
je prendrai la route sans encombre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 9:45

Beau périple ! Pour l'allumage du témoin, soit il manque de l'huile (il s'allume plutôt au ralenti dans ce cas), soit le liquide de refroidissement bout (dans les embouteillages souvent) à cause d'un niveau insuffisant ou du ventilateur qui ne s'enclenche pas (panne récurrente, dans ce cas faut shunter les bornes du thermostat en bas du radiateur). Apparemment elle en a dans le ventre, 140, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 10:34

6R6 a écrit:
Beau périple ! Pour l'allumage du témoin, soit il manque de l'huile (il s'allume plutôt au ralenti dans ce cas), soit le liquide de refroidissement bout (dans les embouteillages souvent) à cause d'un niveau insuffisant ou du ventilateur qui ne s'enclenche pas (panne récurrente, dans ce cas faut shunter les bornes du thermostat en bas du radiateur). Apparemment elle en a dans le ventre, 140, chapeau !

Salut mais je vais vous dire que j'étais pas tranquille.Pour le ventilo il s'enclenche sans soucis puisque dans le bouchons et quand je suis arrivé à la maison il tournait et il n'y avait pas de bouillonment dans le vase d'expansion et pour l'huile je vais prendre un bidon elf 10 w40 et je ferais le complément si nécessaire.
J'ai remarqué un truc usi en mettant le contact avt de mettre le moteur en route le temoin huile moteur ne s'allume pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 10:48

sur la mienne c est pareil il s allume une fois sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 20:59

Bravo Marc,ton histoire me rappelle un peu la mienne,quand j'ai ete chercher la bleu a BORDEAUX,chez Steph,cet hiver,et moi je ne connaissais pas la voiture non plus.........

On est des forts nous,hein????????C'est sans doute le prenom qui veut ça,les MARC n'ont peurs de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 21:58

Bien joué Marc bien
Le voyage s'est a peu près bien passé donc c'est cool.
Je suis sur que ton garagiste va être content de s'occuper de ta R6, pas d'electronique et de la place pour bricoler, ça va lui rappeller le bon vieux temps Razz

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 1:05

Bien vu ce voyage.... 1 de plus pour prouver que la R6 est fiable ! Pour ton allumage intempestif de voyant, je pense à la même galère qui nous est arrivé avec R6sport sur ma TL 631, à savoir un radiateur en partit colmaté, le fait d'avoir roulé autant avec l'a peut-être sauvé, mais rinsage du circuit de refroidissement impératif, au moins 2 fois à 200 km d'intervalles.
l'alumage du temoin peut aussi provenir de l'huile, effectivement un allumage pour l'huile peut se produire au ralentit, (il indique un colmatage de la crépine de la pompe ou l'ouverture du clapet de décharge du filtre trop sale) et ,si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, c'est la même que pour le circuit de refroidissement.... 2 Vidanges rapprochées et changement du filtre à chaque fois....
Quand le témoin s'alume en virages, bien sur vous savez tous que celà viens d'un déjaugeage de la pompe par manque d'huile..... (niveau trop bas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 1:06

Au fait, arrêtez de passer par la Dordogne sans me prévenir par MP, je veux vous voir! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 9:15

Regarde tes MP françois, usbarts voulait te voir mais il avait pas tes coordonnées... (on t'a laissé le message dimanche dernier avec Denis Wink )

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2009 - 15:07

T'inquiètes, celui là je l'ai vu......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé





ça y est de retour à la maison et direct au garage Empty
MessageSujet: Re: ça y est de retour à la maison et direct au garage   ça y est de retour à la maison et direct au garage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est de retour à la maison et direct au garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: