Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin renseignement CG

Aller en bas 
+5
trellex42
mathalion
will79
rolandparis11
gadmuche91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Juin 2018 - 19:21

bonjour à tous.
ma 6 de 78 est sortie du garage après 6 mois de réparations.
Plancher remanié et freins entièrement refaits.
Elle est passée au contrôle technique avec succès.
Maintenant , c'est la lourde démarche de la demande de carte grise.
Je vais demander en collection.
J'ai bien les papiers de vente et l'ancienne CG.
Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour ne pas "rater" la demande.
merci de votre aide.
Amitiés
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Juin 2018 - 20:59

A l'époque où on pouvait encore aller en préfecture, il fallait juste écrire sur un bout de papier et signé : Je vous serai gré de bien vouloir passer la carte grise en vehicule de collection.....

accompagné du reste au guichet paiement .



Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 2:34

YVAN059 a écrit:
A l'époque où on pouvait encore aller en préfecture, il fallait juste écrire sur un bout de papier et signé : Je vous serai gré de bien vouloir passer la carte grise en vehicule de collection.....

accompagné du reste au guichet paiement .







OUi mais ça c'est fini!

il y a une démarche abracadabrantesque à suivre maintenant!
Comme passer par le FFVE pour avoir un document et c'est payant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 22:55

Si elle est en CG normale de la vente, toi quand tu fait ta demande, tu précises " passage collection " . et ça se fait tout seul.
La FFVE c'est quand ta plus de papiers et la c'est d'office collection.
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Sam 3 Nov 2018 - 19:24

bonjour
bonne nouvelle ce jour , nous avons reçu de chez Renault "l'attestation mention véhicule
de collection".
Document indispensable pour avoir la CG collection.
Pour info : 2 mois de délai
60€ de coût.
Tout de même heureux , le dossier avance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 67
Nombre de messages : 59

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 20:32

TELIO 56 a écrit:
bonjour
bonne nouvelle ce jour , nous avons reçu de chez Renault "l'attestation mention véhicule
de collection".
Document indispensable pour avoir la CG collection.
Pour info : 2 mois de délai
               60€  de coût.
Tout de même heureux , le dossier avance.
a+

si tu avais les papiers de vente et la carte grise , tu n'avais pas besoin de cette attestation!!! tu vas sur le site ANTS et tu fais ta carte grise collection ou pas!!! il te suffit qu'avant tu inscris sur le site " franceconnect " pour etre bien reconnu ... apres tu suit le processus et c'est tres simple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 19:16

bonjour
Bonne nouvelle je viens de recevoir ma carte grise après 7 mois d'attente...
Pour info , je suis passé par "cartegriseminute"!!!
Question : j'ai demandé et fait les papiers pour avoir une CG collection.
Hors , il n'y a aucune mention d'indiquée sur la CG.
Qu'en pensez vous?
Amitiés TELIO
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1647

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 23:18

Si aucune mention sur ta cg, elle n'est pas collection. Pour l’être il fallait fournir une attestation FFVE
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 6:40

ta voiture est collection si il y a marqué "véhicule de collection" dans le champs "Z" sur ta CG.

tu as bien suivi toute la procédure décrite ici ?  ==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

depuis un peu plus d'un an, l'attestation FFVE (ou constructeur) est OBLIGATOIRE pour passer un véhicule en CGC .... il te faut la demander (ça coute 80€) et ensuite payer un cheval fiscal pour la passer ne collection.

pour infos ça a mis 8 mois pour passer mon estaf en collection avec la carte grise à mon nom dès le depart  Wink

bon courage ....

pour info il vaut mieux le faire soit même quand on fait une carte grise collection car les sociétés sous-traitantes s'en battent les steaks et font au plus vite .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 960

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 9:47

Pourquoi absolument passer en carte grise collection ?
Ca baisse la cote car retour en carte grise normal impossible.

C'est valable quand un véhicule n'a pas de carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:17

Je suis d'accord avec Nicolas...Après c'est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 20:02

Tout le dossier était complet ,même des documents quelques fois réclamés 2 fois.
Nous avons fourni le certif d'authenticité et bien d'autres.
Nous avons payé 196€ + 10€ soit 206€ pour au final ne pas avoir la CG demandée.
Un conseil , si vous passez par un prestataire prenez le temps de faire
le bon choix.
Et il ne faut pas que notre bon gouvernement nous affirme que le tout
informatique nous simplifie la vie...
Amitiés
TELIO

Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 6:37

Nicolas a écrit:
Pourquoi absolument passer en carte grise collection ?
Ca baisse la cote car retour en carte grise normal impossible.

C'est valable quand un véhicule n'a pas de carte grise.

pour ma part c'est simplement pour le CT tous les 5 ans ... quand t'as 6 voitures à la maison, et quasiment que des utilitaires avec la pollu tous les ans normalement ....
ça fait du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 6:53

et aussi pour qu'elle ne puisse pas etre classee epave parce que changer le pare brise coute plus cher que la voiture .........
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 8:57

TELIO 56 a écrit:
bonjour
Bonne nouvelle je viens de recevoir ma carte grise après 7 mois d'attente...
Pour info , je suis passé par "cartegriseminute"!!!
Question : j'ai demandé et fait les papiers pour avoir une CG collection.
Hors , il n'y a aucune mention d'indiquée sur la CG.
Qu'en pensez vous?
Amitiés   TELIO

Bonjour Telio,

Et bien ça va être le même cas ou presque que pour moi !
Ma 4CV est en carte grise collection à mon nom depuis 1990 ,, j'ai déménagé il y a 5 mois, j'étais donc obligé de passer en SIV (nouveau système d'immat avec un n° moche qui ne veut plus rien dire, mais bon, c'est le progrès parait-il et on n'a pas le choix.

Surprise quand je reçois mon nouveau certificat d'immat', il manque la mention "véhicule de collection". Après 6 démarches auprès de l'ANTS via l'ordinateur,(en fournir 3 fois un scan de l'ancienne carte grise) mon dossier finit par aboutir en février, avec une demande de finalisation de 49,66 euros.
Bien sur , je refuse de payer une erreur dûe à la préf', il m'a fallu faire encore 8 réclamations (de + en + "grossièro-pertinentes" ) suites aux réponses automatiques reçus pour enfin recevoir il y a 10 jours un courriel de gratuité de ma demande.
J'attends donc ma cg depuis, en espérant que tout aille bien.
Vive le progrès ! C'est usant , et il ne faut pas être pressé, mais tenace, et ne pas laisser passer ce laxisme virtuel!
Je te tiens au courant quand elle arrive.

En attendant, bon courage, et n'attends pas pour avertir l'ANTS de leur erreur.


Ah, j'oubliais, si tu n'as pas de compte ANTS, il vaut mieux en créer un avec France-Connect qu'avec le site ANTS (c'est proposé quand tu vas sur la page d'accueil ANTS, ils te disent que ton compte est accessible via les différents sites gouvernementaux (France-connect, ce sont les Impots) mais l'interraction ne marche pas , j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas les mêmes infos entre les 2 modes de connexion, encore un des grands mystères de l'informatique.


Dernière édition par trellex42 le Mar 26 Mar 2019 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 9:00

fokbar28 a écrit:
et aussi pour qu'elle ne puisse pas etre classee epave parce que changer le pare brise coute plus cher que la voiture .........

+1, en cg collection, tu peux la réparer toi-même à temps perdu, à ton rythme , ou la garder pour pièces, ce que tu n'as plus le droit de faire en cg normale !
Et ça, ça n'a pas de prix !
Mais chacun fait comme il veut ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 960

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 17:27

trellex42 a écrit:

+1, en cg collection, tu peux la réparer toi-même à temps perdu, à ton rythme , ou la garder pour pièces, ce que tu n'as plus le droit de faire en cg normale !
Et ça, ça n'a pas de prix !
Mais chacun fait comme il veut ...... Wink
Ca c'est valable pour n'importe qu'elle voiture .

Je me suis fait percuter dans un rond point par une personne qui changeait de file il y a moins d'un an.
J'ai eu un versement directement sur mon compte pour que je répare moi même ou que je fasse réparer ma Coréenne de 1998.

Donc argument non recevable.  lol!




fokbar28 a écrit:
et aussi pour qu'elle ne puisse pas etre classee epave parce que changer le pare brise coute plus cher que la voiture .........
Que ce soit carte grise collection ou pas, ta R6 ne sera pas coté plus que la mienne.
Donc si elle est VEI (anciennement RSV) ce sera la même procédure que ce soit en CG collection ou non :

Quand un véhicule a été classé VE ou VEI, les travaux de remise en état doivent être effectués obligatoirement par un  professionnel de l'automobile.Il n'est donc plus possible d'effectuer soi-même les travaux :
https://www.ffve.org/files/docs/Procedure%20VE,%20VTI,%20VEI%20:%20Rappel.pdf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 19:19

et on trouve sur ton lien :


Toutefois les critères d'irreparabilité technique ne s'appliquent pas aux véhicules
immatriculés en série "véhicule de collection", qui sont alors classés VE


pour moi, c'est la qu'est la difference importante
sinon la cote, je m'en tape un peu, la seule chose a quoi elle sert, c'est a fixer le montant du plafond des reparations
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 960

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 0:11

je suis un peut negatif dans ma façon de penser mais je ne peut pas imaginez que c'est pour mettre nos "vieille guimbarde polluante" dans des cases pour plus facilement les contraindre dans l'avenir.
Le CT tous les 5 ans serais le fromage du piège.

J’espère beaucoup avoir tord mais avec ces écolo-bobo faut s'attendre a tout.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 6:44

Nicolas a écrit:
je suis un peut negatif dans ma façon de penser mais je ne peut pas imaginez que c'est pour mettre nos "vieille guimbarde polluante" dans des cases pour plus facilement les contraindre dans l'avenir.
Le CT tous les 5 ans serais le fromage du piège.

J’espère beaucoup avoir tord mais avec ces écolo-bobo faut s'attendre a tout.

pour ma part, ce n'etait pas un choix, je l'ai achetee comme ca.
Apres, avec les primes a la casse, convertion etc, ils font deja tout pour que les voitures ne depassent pas les 10/15 ans ........ alors celle qui arrivent a 30, il va plus en rester beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 7:14

avant qu'ils viennent me faire C....(censure auto) avec ma mes vieilles bagnoles dans mon bled de 700 habitants ...... il va s'en passer quelques années content content

j'pense qu'il faut arrêter la parano. tous ces textes de loi, c'est valide dans les très grosses villes avec leur vignettes à la con .... je vois mal les flics venir dans les campagnes bretonnes faire C....(censure auto) là dessus .... ils sont déjà assez occupés comme ça.

il ne faut pas rêver, un jour nos voitures iront toutes dans un musée car non munies de système de conduite autonome ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 8:58

Nicolas a écrit:
je suis un peut negatif dans ma façon de penser mais je ne peut pas imaginez que c'est pour mettre nos "vieille guimbarde polluante" dans des cases pour plus facilement les contraindre dans l'avenir.
Le CT tous les 5 ans serais le fromage du piège.

J’espère beaucoup avoir tord mais avec ces écolo-bobo faut s'attendre a tout.

Ce n'est pas être négatif, c'est un point de vue différent, qui veut te laisser de l'espoir. bien

Pour ton accident, tu n'as pas été classé en VGA, donc véhicule réparable économiquement, l'argument que j'évoquais est lorsque ta voiture est mise en VGA , tu ne peux plus rien faire en cg normale, c'est la casse, alors qu'en cg collection, tu peux la garder. Et la faire réparer quand tu veux, même si tu dis qu'il faut passer par un pro, à voir pour les détails. Chacun voit ce qui peut l'arranger dans ce cas, c'est selon ses opinions, ses moyens, et son attachement à son véhicule.

En tout cas, les cases ont déja été décidées depuis longtemps, et on le voit déja largement avec les Crit'air en cas de pollution, tu ne fais déja plus ce que tu veux, et le jour oû nos chers "intelligents" décideront d'interdire tel ou tel véhicule, au nom de la pollution, tu ne pourras rien faire, cg normale ou collection !

Dernier point non négligeable, c'est le CT, en + d'être tous les 5 ans, il est fait en fonction de l'age de la voiture, ce qui n'est plus le cas en cg normale (sauf à connaitre son controleur qui aime bien les anciennes, etc.... ) Et là encore, le problème majeur sera au fur et à mesure les émissions polluantes de + en + contraignantes, chose à laquelle tu es sensé "échapper" (dans la mesure du raisonnnable / aux normes d'époque ) en cg collection. Tout ceci au figuratif, car d'un centre à l'autre, les disparités sont étranges.


Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 55
Nombre de messages : 130

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 9:08

trellex42 a écrit:
TELIO 56 a écrit:
bonjour
Bonne nouvelle je viens de recevoir ma carte grise après 7 mois d'attente...
Pour info , je suis passé par "cartegriseminute"!!!
Question : j'ai demandé et fait les papiers pour avoir une CG collection.
Hors , il n'y a aucune mention d'indiquée sur la CG.
Qu'en pensez vous?
Amitiés   TELIO

Bonjour Telio,

Et bien ça va être le même cas ou presque que pour moi !
Ma 4CV est en carte grise collection à mon nom depuis 1990 ,, j'ai déménagé il y a 5 mois, j'étais donc obligé de passer en SIV (nouveau système d'immat avec un n° moche qui ne veut plus rien dire, mais bon, c'est le progrès parait-il et on n'a pas le choix.

Surprise quand je reçois mon nouveau certificat d'immat', il manque la mention "véhicule de collection". Après 6 démarches auprès de l'ANTS via l'ordinateur,(en fournir 3 fois un scan de l'ancienne carte grise) mon dossier finit par aboutir en février, avec une demande de finalisation de 49,66 euros.
Bien sur , je refuse de payer une erreur dûe à la préf', il m'a fallu faire encore 8 réclamations (de + en + "grossièro-pertinentes" ) suites aux réponses automatiques reçus pour enfin recevoir il y a 10 jours un courriel de gratuité de ma demande.
J'attends donc ma cg depuis, en espérant que tout aille bien.
Vive le progrès ! C'est usant , et il ne faut pas être pressé, mais tenace, et ne pas laisser passer ce laxisme virtuel!
Je te tiens au courant quand elle arrive.

En attendant, bon courage, et n'attends pas pour avertir l'ANTS de leur erreur.


Ah, j'oubliais, si tu n'as pas de compte ANTS, il vaut mieux en créer un avec France-Connect  qu'avec le site ANTS (c'est proposé quand tu vas sur la page d'accueil ANTS, ils te disent que ton compte est accessible via les différents sites gouvernementaux (France-connect, ce sont les Impots) mais l'interraction ne marche pas , j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas les mêmes infos entre les 2 modes de connexion, encore un des grands mystères de l'informatique.




Bonjour Télio,
ça y est, la cg est arrivée il y a quelques minutes par ma factrice !
Comme quoi, il suffit d'en parler pour débloquer une situation vieille de 5 mois, lol!

Et cette fois, tout semble correct, il faut donc être tenace, pugnace, et ne pas lâcher face à ce que je n'appellerais jamais le service public.

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 67
Nombre de messages : 83

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 18:55

trellex ; est ce que tu as du renvoyer ta CG neuve qui n'était pas en Collection??
Perso , je ne tiens pas à devoir renvoyer cette CG que j'ai tant attendue.
Cdt
TELIO
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:03

Perso je suis contre le ct tout les 5 ans ... a cause des gens négligent .... bah 5 ans on est tranquille..

Bref question de point de vue ... Perso moi je ne veux pas de collection même si l'une des mienne l'est ... et je lui passe un contrôle technique volontaire bientôt... Ça me permets de la mettre sur le pont ...

Pis je l'aurais ma vignette critiqu'air... passage du moteur en sp, catalyseur, mise au norme pollution ...

Juste pour allez à Paris en semaine et narguer les autorités con-petante... lol

Cool trellex pour ta cg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin renseignement CG Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignement CG   besoin renseignement CG Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin renseignement CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: