Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 carbu solex 32 seia pour TL

Aller en bas 
+2
eifdé
serv2com
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Lun 25 Juin 2018 - 22:23

J'ai trouvé un site où il reste 4 carbu seia pour TL , les moins cher que j'ai trouvé sur la toile !

Comme j'ai cassé la vis de richesse en essayant de régler le mélange gazeux à la bougie "colortune" (vis bloquée de chez bloquée qui  a cassé nette), j'ai du me résoudre à m'en racheter un nouveau.  

https://piecesrenaultvintage66.com/index.php?id_product=201&controller=product
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 23:20

Reçu aujourd'hui, aucune surprise tout y est !

Je l'installe demain et je vous ferai le point....

carbu solex 32 seia pour TL 20180610
carbu solex 32 seia pour TL 20180611
carbu solex 32 seia pour TL 20180612
carbu solex 32 seia pour TL 20180613
carbu solex 32 seia pour TL 20180614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 18:02

Comme il se doit je vous tient au courant :

J'ai installé le nouveau carbu à la place de l'ancien dont la vis de richesse était bloquée et cassée.

c'est le jour et la nuit , les reprises sont fulgurante par rapport à l'ancien , je n'ai plus besoin de m'y prendre à deux fois pour démarrer dans les rond-points difficiles et les stops.(plus de trou à l'accélération).

Cependant j'ai effectué un réglage à la vis de richesse en m'aidant d'un outil indispensable qui m'a servi à chaque fois qu'il a fallu restaurer nos ladies:

une bougie "colortune afin de corriger la bonne couleur bleutée de combustion des chambres du fameux Cléon au ralenti et dans les tours.

J'ai pu régler le ralenti à 650 tr/mn contre 850 tr/mn auparavant, du coup je vais certainement moins consommer et mes bougies ne seront plus si noirâtres....

voici les photos du montage de la "bougie colortune " qui atteste de la bonne couleur bleutée.

carbu solex 32 seia pour TL 20180615

Le systeme de la bougie de verre peut être muni d'un genre de periscope pour les moteur à puits de bougies profonde :

carbu solex 32 seia pour TL 20180616

Voici le produit sous sous emballage d'origine que je conseille :

carbu solex 32 seia pour TL Nouvea10
carbu solex 32 seia pour TL Nouvea11

Le tournevis qui va bien pour tourner la vis de richesse:

carbu solex 32 seia pour TL 20180621

Voici l'ancien carbu avec la vis de richesse cassée dont je ne peux rien faire à priori  pour le réparer, sauf si quelqu'un sait comment faire (perçage taraudage risqué) .

carbu solex 32 seia pour TL 20180617

carbu solex 32 seia pour TL 20180618carbu solex 32 seia pour TL 20180619
carbu solex 32 seia pour TL 20180620
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 14:36

super mais c'est un bel investissement tout de même !! Laughing

l'ancien carbu était le même que le mien non ? https://renault6.forumactif.com/t3372-quelle-reference-pour-mon-carbu
la différence c'est au niveau de l'emplacement de la vis de richesse uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 15:06

ATTENTION LE SOLEX EISA 4 n'est pas tout à fait pareil que le  SEIA , de plus tu ne pourras pas fixer l'embase du boitier de filtre à air (3 trous fileté de fixation)

voir la photos:

carbu solex 32 seia pour TL Carbur10


Sur celui que j'ai acheté (seia), la vis de richesse n'est pas aux même endroit  ,mais cela ne change en rien le fonctionnement, de celle ci est un peu plus solide et mieux placé pour son reglage.

La vis de richesse est déjà préréglée le ralenti , donc tu ne sera pas obligé dans un premier temps de l'optimiser , surtout  si tu est novice dans ce domaine, le carbu fonctionnera très bien.

Je te mets en  tuto, le réglage du carburateur - Richesse et ralenti

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=195&Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 15:14

Je m'adresse aux administrateurs:

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Pouvez vous le placer dans une autre rubrique?

car normalement les annonces sont destinées à mettre mises aux rebuts ....

Je vous remercie par avance et bon week-end en vroum !
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 22:52

Déplacé dans la rubrique adéquate, ça peut servir.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
patcatcat
Sixter débutant
Sixter débutant
patcatcat


Nombre de messages : 65

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 1:34

Salut !
Je suis allé voir le site indiqué au post 1 (R12-R15-R17).
Sur la plaque on voit bien 32 SEIA-547, mais ce qui signifie que tout un tas de gicleurs et autre ne sont pas fait pour ton moteur (normalement 688_10).
As-tu la notice du 32SEIA_547 de R12 pour comparer avec le 32EISA-481/525 de la R6 TL  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2018 - 9:02

Je n'ai pas de notice.

Tout ce que je sais du carbu quand je l'ai  monté,  il fonctionne très bien.
Je n'ai plus aucun trou à l'accélération , comme auparavant et j ai pu optimiser le réglage de la vis de richesse qui se trouve mieux placée à la bougie colortune.

En ce qui concerne le starter, pour l'instant je ne peux pas le tirer à fond pour démarrer à  froid, vu les température actuelles.


Dernière édition par YVAN059 le Mar 30 Avr 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: AVARIE PANNE DE CARBU.   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 19:06

En me baladant pour la troisième fois dans les environs de Roquefort sur Soulzon , ma titine tombe à chaque fois en panne d'essence au même endroit .

Une histoire de fou , au départ je croyais que c'était les salopries  dans le réservoir qui bouchaient la plomberie;  mais non j'ai fini par comprendre d'où venait l'origine du problème.

J'ai démonté le haut du carbu avec délicatesse, à ma stupeur et avec grand soulagement  , je m'aperçois que la flotteur est coincé en position haute avec le fin tubing vertical en laiton avoisinant.

j'ai redressé un peu la pate de fixation du flotteur pour qu'il ne touche plus celui ci et le tour est joué.

je n'ai plus jamais été ennuyé par la suite.


Apparemment , cela arrive de temps en temps , mon grand père m'expliquait qu'il fallait donner un bon coup sur la tête du carbu pour décoincer le flotteur quand ca arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
motard34920
Sixter débutant
Sixter débutant
motard34920


Age : 75
Nombre de messages : 33

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: moi aussi cela m'est arrivé en plein été !!!   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 12:12

YVAN059 a écrit:
En me baladant pour la troisième fois dans les environs de Roquefort sur Soulzon , ma titine tombe à chaque fois en panne d'essence au même endroit .

Une histoire de fou , au départ je croyais que c'était les salopries  dans le réservoir qui bouchaient la plomberie;  mais non j'ai fini par comprendre d'où venait l'origine du problème.

J'ai démonté le haut du carbu avec délicatesse, à ma stupeur et avec grand soulagement  , je m'aperçois que la flotteur est coincé en position haute avec le fin tubing vertical en laiton avoisinant.

j'ai redressé un peu la pate de fixation du flotteur pour qu'il ne touche plus celui ci et le tour est joué.

je n'ai plus jamais été ennuyé par la suite.


Apparemment , cela arrive de temps en temps , mon grand père m'expliquait qu'il fallait donner un bon coup sur la tête du carbu pour décoincer le flotteur quand ca arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 16:53

Je m'insert sur ce sujet
Pourquoi vous préférer pour la plupart le solex au zenith
Solex donne plus de chevaux si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:08

Non tant ça reste la même taille de carburateur, ça ne donne pas plus de chevaux !

C'est juste que le solex est plus facile à régler.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:15

Merci eifdé pour ta réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 18:41

C'est le deuxième carbu solex que j'ai installé sur ma r6 de tous les jours, je n'ai aucun soucis, le démarrage est au quart de tour par tous les temps et je suis équipé d'un kit d'allumage ducellier stealth k20 électronique en lieu et place du rupteur qui me faisait des misères par temps humide.

https://www.ebay.fr/itm/Fits-Ducellier-Distributors-k20-Renault-1957-77-Stealth-Electronic-Ignition/313175408793?hash=item48eab58099:g:Ue0AAOSwrrlfLUpD

Là franchement, c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1Dim 26 Nov 2023 - 16:04

Bonjour j'ai regardé sur le site Renault vintage 66 et sur les photos le carburateur n'est pas vraiment le même que celui que tu as mis en photo qui effectivement est identique à celui qu'on retrouve dans nos Renault 6 as-tu demandé au site une spécificité pour recevoir ce carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu solex 32 seia pour TL Empty
MessageSujet: Re: carbu solex 32 seia pour TL   carbu solex 32 seia pour TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu solex 32 seia pour TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu solex 32 seia
» carbu solex 32 seia
» probléme remontage carbu R6L, carbu solex
» Carburateur solex 32 SEIA
» Nettoyage - Entretien du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: