Forum Renault 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bon printemps en Renault 6 ! Mais restez chez vous quand même !

Petit tour en R6

AuteurMessage
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2018 - 13:01

Hello tous le monde,

voila, depuis le 13 Juin mon R6 est enfin autorisée à reprendre la route.
Un an de restauration aura été nécessaire:
- Frein bloqués
- Circuit d'essence plein de rouille
- suspenssion fatiguées:
- Radiateur HS
- Plancher troué
- etc...

Reste maintenant à la rendre belle. Je suis donc toujours a la recherche de pièces comme:
- Buttoir de pare-choc
- baguette laterale chromée (phase 1)
- support d'essuis glace chromé
- Pare soleil conducteur
- retrovisseur intérieur
- et plein de petits truc moins visible/important

Mais j'ai aussi des pièces à échanger:
- filtre a air (peut-ètre phase 2, épaisseur trop faible pour mon support)
- filtre a huile (commandé par précausion avant de découvrir que mon moteur n'a pas d'emplacement pour...)
- habillage d'éclarage de plaque arrière neuf
- chocolat suisse

Et comme je fait un petit tour de France tout bientôt (9-16 Juillet), je me disait que ça serait aussi l'ocasion de rencontrer quelques sixter.
Mon voyage n'est pas encore finalisé mais pour sûr je passe par Clermont Ferrand et Rodez.

Donc si vous avez des pièces pour moi ou pour simplement partager un café, contactez-moi !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2018 - 14:48

Salut , désolé je n'ai plus de pièces de phase 1 , vu que j'ai vendu la mienne avec tout un lot.....

En ce qui concerne les butoirs de pare-choc, tu auras plus de chance d'acheter un lot complet de parechoc avant /arriere avec ceux-ci montés, car généralement les personnes n'essayent pas de les démonter car les boulons sont trop grippés au risque de les casser...

La solution que j'avais adoptée aussi c'est de récupérer les anciens butoirs dont les boulons avaient cassés à raz, j'ai percé à travers la semelle en acier et le caoutchouc, ensuite j'ai remis des nouveaux boulons chromés à tête ronde avec collet, puis j'ai gavé les trous par du silicone noir; "ainsi l'on n'y voit que du feu".

J'ai trouvé cela pour R16, peut-être ces modeles vont , à confirmer !

https://picclick.fr/Butoir-Butée-pare-choc-Renault-16-Ts-TX-112949569212.html

http://boutiqueapr34.fr/Butoir-de-pare-choc-AVG-en-caoutchouc-pour-RENAULT-R16-neuf-dorigine-7700551293

Je trouve que ca fait cher le butoir, alors que pour un pare-choc complet, je l'ai eu pour le même prix .

Mais parfois il faut  sacrifier un bras pour que nos renault 6 soient très belles !  content

Bon courage pour ta recherche  et bon  périple dans le sud !

Dernière édition par YVAN059 le Lun 25 Juin 2018 - 16:01, édité 1 fois
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2018 - 15:37

dessin pour expliquer la reparation  d'un butoir:

Petit tour en R6 Butoir11

Boulon tête ronde avec collet.

Petit tour en R6 Boulon11
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2018 - 20:17

Merci Yvan pour tes conseils,

Mais le miens est tordu (mauvaise idée de tracter la voiture avec le parechoc...) et les autres fissuré.
Bon c'est surtout pour le tordu que je cherche les butoirs

J'avais regardé pour les R16 mais ils ne fixent pas pareil si j'ai bien compris.
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2018 - 14:54

Pour la tracter , il faut passer deux élingues aux points d'attaches du pare-choc, puis ensuite les relier à une manille , apres tu peux mettre ta corde.

les forces sont ainsi reparties équitablement !

Si tu n'as qu'une corde il faut essayer de faire une triangulation aux deux points d'attache .

Le remorquage est tout un art, j'en n'ai essuyé les frais , ma femme flippait tellement qu'elle freinait tout le temps pendant que je tractais mon R6 dont le moteur venait de serrer.

Résultat en plus du moteur à changer , les freins à réviser entièrement et les cache moyeux en plastique des jantes dunlop d'r5 à remplacer car ils avaient fondu avec la chaleur.
Contenu sponsorisé

Petit tour en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en R6   Petit tour en R6 Icon_minitime1

Petit tour en R6
Page 1 sur 1