Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

Dépose d'une platine de feu arrière

AuteurMessage
serv2com
Sixter débutant
Sixter débutant

Dépose d'une platine de feu arrière  Empty
MessageSujet: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 18:48

Bonjour
Quelqu'un a déjà démonté cette platine qui est maintenue par un boulon de 6 mm ? L'écrou est complètement rouillé ! Impossible à défaire..

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
eifdé

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 20:31

Quitte à remplacer la platine, la solution est de percer de l'autre coté pour faire sauter l'écrou.

Souvent doublé, jamais dépassé.
serv2com
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2018 - 5:16

En fait je ne veux pas changer la platine. Juste la démonter pour nettoyage et retouche peinture...
Manu
Membre d'or
Membre d'or
Manu

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 21:32

Salut,

Option 1 : WD40, patience, agacement car peu d'accès mais on peut y arriver suivant le degrès de rouille.

Option 2 : comme le dit Eidfé faut percer de l'extérieur et casser le boulon. Au mieu un simple remplacement du boulon (mettre un écrou papillon c'est vachement plus sympa pour déposer la platine ultérieurement) au pire le changement de la platine complète Rolling Eyes

J'ai fait les deux options rambo

http://renault6.forumactif.com
serv2com
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 15:44

merci @eifdé et @manu

Finalement pour ma part voici comment j'ai procédé pour le démontage des feux arrières ( pour nettoyage )

l'écrou du boulon étant complétement rouillé , en essayant de le desserrer ça fait tourner la tête hexagonale prisonnière dans le pastique qui est inaccessible avec la clé de 10 :
Dépose d'une platine de feu arrière  P6n5

j'ai donc chauffé au chalumeau une clé tube pour fondre le plastique et accéder au boulon :
Dépose d'une platine de feu arrière  S9dt

Dépose d'une platine de feu arrière  Cxmi

une fois la tête du boulon accessible j'ai dévisser ce sacré boulon ( sur l'autre feu il s'est carrément cassé !!!) et démonter le feu avec sa bride complétement rouillée !!
Dépose d'une platine de feu arrière  Jwjc
serv2com
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 15:51

reste un gros nettoyage à faire: d’ailleurs j'ai du nettoyer les platines en les gardant branchées car je ne sais pas comment elles se débranchent ???

j'en ai profité aussi pour remettre du rustol sous les ailes par les trous des feux !!
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
Rodeo

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 0:20

salut

alors les platine ce démontes par l'interrieur de l'aille avec une bonne dose de WD40,

et pour les fils faut juste tiré dessus en donnant des petits coup de gauche à droite et ça sort tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose d'une platine de feu arrière    Dépose d'une platine de feu arrière  Icon_minitime1

Dépose d'une platine de feu arrière
Page 1 sur 1