Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 retouche peinture carrosserie

Aller en bas 
AuteurMessage
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 21:42

bonsoir
n'ayant pas les moyens de faire repeindre ma R6 , que me conseillez vous pour traiter ces points de rouille non perforants et quoi comme peinture aérosol ( à la teinte de l'auto ) ?
retouche peinture carrosserie Z354

retouche peinture carrosserie S9z5

retouche peinture carrosserie 6lga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 22:55

Je mets du" rustol owatrol ", après deux ou trois jours de séchage (local à 19 °c) ,j'applique de l'"ap 60 "avec 5% owatrol de chez" rustol ", je ponce ,ensuite je mets un apprêt en aérosol  spécial peinture et je ponce avant d'appliquer la peinture définitive .

Si t'as des trous ou imperfection , il faut un mastic pour dégrossir et un un mastic de finition, mettre une peinture noir quelconque , poncer pour gommer le noir jusqu'à ce qu'il n'y a plus de surfaces inégales liées aux excès de mastic ; ensuite apprêt, poncage peinture carrosserie.

pour la rouille autour de ton joint de pare brise , je te conseille de le démonter pour traiter entierement le contour et stopper durablement la corrosion.

J'ai pris des bombes aérosol , stylos de retouches et apprêts  chez eux :

https://www.bleu-distri.com/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxNKCKSPFB7J7_fBcb6_eRVLFpEIzGnj5XXLGUKNQNrqrznsslNYeoBoCf3wQAvD_BwE

Dernière chose:

les tache de rouilles superficiel que je vois sur le bas du coffre , se retirent avec un coton imbibé de polish, comme le produit à cuivre pour refaire les chromes.
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 9:35

merci de tes conseils YVAN059

il existe plusieurs couleurs de AP 60 : je prend n'importe laquelle ? ( couleur de ma R6 : bleu brume )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 9:40

Peu importe la couleur, vu que tu va couvrir avec un appret, juste après avoir passé au papier 600 ou 800
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 9:50

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 21:31

Retouche carrosserie ? Euh, pardon, mais vu la couleur de la corrosion, a mon avis sous le joint de lunette, c'est la misère No . regarde bien partout , je suis septique, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2018 - 23:16

Comme je l'ai marqué , il faudra enlever le joint de pare-brise pour voir la gravité, enlever le maximum de rouille, si c'est perforé, traiter,mastiquer, lissé, apprêt ,poncage, peinture....etc.
Il est peut-être encore temps de la reprendre .
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 9:52

hot import a écrit:
Retouche carrosserie ? Euh, pardon, mais vu la couleur de la corrosion, a mon avis sous le joint de lunette, c'est la misère No . regarde bien partout , je suis septique, désolé..

oui j'ai bien prévu de déposer la lunette AR comme me le conseille YVAN059 et de traiter tout ce qui sera à traiter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 22:31

Désolé non, si c'est perforé, on ne cache pas la misère !!, on découpe et on ressoude...sinon, la rouille reviendra tôt ou tard, c'est garanti 100%. Quand le métal est touché, y'a pas 36 solutions.
Après, chacun voit midi a sa porte, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 22:46

Fais nous un tutoriel stp pour apprendre à souder sur de la tôle fine comme de la feuille à papier cigare !

tu me diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1Dim 8 Avr 2018 - 10:43

MIG ou TIG, voir brasure pour certains cas.
Je pratique depuis 20 ans, auto, moto, et tout ce que je doit souder. Le pire fut une deuche !, tôlerie bien plus fine qu'une R6.

On soude par point pour placer le patche ( faible intensité - 30 A environ.). Puis tu relis les points par d'autres points aléatoire pour ne pas chauffer la même zone et faciliter la déformation. Perso, je refroidit avec une éponge imbibée d'eau.

Un tuto n'expliquera rien, il faut pratiquer c'est tout. La soudure sa s'apprend sur le tas. La théorie c'est la base, le principe, c'est tout. Le reste c'est l'expérience.

Des tutos, tu en trouveras des milliers sur le net, plus ou moins explicites et bien fait. Wink

Dernièrement, le plancher complet de ma R6 souder en 5h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retouche peinture carrosserie Empty
MessageSujet: Re: retouche peinture carrosserie   retouche peinture carrosserie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
retouche peinture carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece carrosserie
» Teintes carrosserie serie un
» Votre avis sur la carrosserie !!!
» Peinture
» Teintes carrosserie serie deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: