Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum Renault 6 vous souhaite une bonne année !

Partagez | 

Démontage échappement récalcitrant !

AuteurMessage
XavierP
Sixter confirmé
Sixter confirmé
XavierP

MessageSujet: Démontage échappement récalcitrant !   Jeu 4 Jan 2018 - 16:23

Bonjour,

mon silencieux d'échappement fait du bruit... du coup, je me dis c'est facile, je change le silencieux avant sauf que... pas moyen de sortir l'ancien comme soudé sur le collecteur !!! Embarassed

Quelqu'un sait-il comment on peut le sortir ? WD40 ? autre ?

Par ailleurs, on me parle de graisse graphitée à appliquer aux 2 extrémités, est-ce bien nécessaire ?

Merci pour vos lumières.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Jeu 4 Jan 2018 - 16:54

J'ai eu le même soucis, il n'y a pas 36 solution: il faut chauffer un max pour dilater la partie qui est a l'extérieur.

2 possibilité: chalumeaux ou le pistolet à chaleur par induction.
XavierP
Sixter confirmé
Sixter confirmé
XavierP

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Ven 5 Jan 2018 - 7:33

eleon7 a écrit:
J'ai eu le même soucis, il n'y a pas 36 solution: il faut chauffer un max pour dilater la partie qui est a l'extérieur.

2 possibilité: chalumeaux ou le pistolet à chaleur par induction.

Finalement, j'ai réussi... WD40 est mon allié !!!

Du coup quelques photos avant, pendant, après,...

Je m'aperçois que le pot d'échappement tient sans silent blocs ni attaches d'aucune sorte... par ailleurs, je n'ai finalement mis aucune graisse et cela semble convenir comme cela. Pour le pot, j'ai choisi de ne pas le coller à la joue de l'aile mais de faire en sorte que l'air circule autour... merci de me confirmer que j'ai bien fait... c'est mon 1er pot d'échappement... pour 32 € en neuf chez Oscaro, c'est vraiment bien une R6 !  bien
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Ven 5 Jan 2018 - 10:50

Salut, j'ai déjà eu ce genre de silencieux, l'essentiel est qu'il ne touche aucune partie de l'aile et que les tubes soit bien emboîté pour assurer l'étanchéité.
Les colliers doivent être bien serré afin qu'il n'y ait pas de bruit métalliques liés au tremblement surtout au ralenti.

Normalement ti as deux silent bloc en dessous du planché conducteur qui tient le début du tube droit de la ligne dechappement.
XavierP
Sixter confirmé
Sixter confirmé
XavierP

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Ven 5 Jan 2018 - 11:11

YVAN059 a écrit:
Salut, j'ai déjà eu ce genre de silencieux, l'essentiel est qu'il ne touche aucune partie de l'aile et que les tubes soit bien emboîté pour assurer l'étanchéité.
Les colliers doivent être bien serré afin qu'il n'y ait pas de bruit métalliques liés au tremblement surtout au ralenti.

Normalement ti as deux silent bloc en dessous du planché  conducteur qui tient le début du tube droit de la ligne dechappement.

Merci de ces précisions. Effectivement, il y en a le long de la ligne mais pas sur le silencieux lui-même alors que cela existe traditionnellement sur les silencieux arrières. ;-)
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Ven 5 Jan 2018 - 11:56

Sur la version moteur Billancourt, il n'y a pas de silencieux arrière, le tube se sortie sort sur le côté un peu avant l'axe du bras de suspensions
XavierP
Sixter confirmé
Sixter confirmé
XavierP

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Ven 5 Jan 2018 - 13:43

YVAN059 a écrit:
Sur la version moteur Billancourt, il n'y a pas de silencieux arrière, le tube se sortie sort sur le côté un peu avant l'axe du bras de suspensions

Effectivement... je vais faire une essai de roulage et remonter ma roue ce week-end pour m'assurer de l'absence de vibrations. J'ai néanmoins l'impression que la voiture tourne mieux depuis qu'elle a son nouveau pot ?!
hot import
Sixter vacciné
Sixter vacciné
hot import

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Sam 6 Jan 2018 - 12:56

j'ai remonter ma ligne "a sec ", silencieux éloigné de l'aile. J'ai rajouter une patte sur la descente dans l'aile et poser un petit silentbloc sur le petit retour de caisse. Histoire de dire " pas bouger ". Ça vas bien comme ça pour moi.
XavierP
Sixter confirmé
Sixter confirmé
XavierP

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Dim 7 Jan 2018 - 18:33

hot import a écrit:
j'ai remonter ma ligne "a sec ", silencieux éloigné de l'aile. J'ai rajouter une patte sur la descente dans l'aile et poser un petit silentbloc sur le petit retour de caisse. Histoire de dire " pas bouger ". Ça vas bien comme ça pour moi.

Ça a l'air d'aller effectivement. J'ai acheté de la pâte à mastic pour échappement mais pas le courage de tout remonter ce soir... Du coup, je reste comme ça... Plus de fumée, j'ai l'impression que c'est l'étiquette qui du pot, difficile à enlever, qui a cramé un peu. Sinon j'ai vraiment l'impression que cela lui adonne un peu de peps... 110 km / h sur l'autoroute ! cheers cheers cheers
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé
couffix

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   Dim 7 Jan 2018 - 18:50

j ai un tube de graisse au cuivre
juste pour enduire les pas de vis des colliers du tube d echappement
et pour le filetage des bougies

c est une graisse qui resiste mieux au haute temperature
et qui devrait facilite la depose de ses ecrous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage échappement récalcitrant !   

Démontage échappement récalcitrant !
Page 1 sur 1