Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Truc bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 16:40

Salut a tous et a toutes

Voilà y a une quinzaine j'ai changer mon moulin ça fonctionne plutôt pas trop mais avec des ratés.... fuite échappement je résout le problème, elle continu a pétarder , je règle l'allumage remplace ce qu'il y a changer ....
Ça fonctionne ... pis la perte de régime sur la route ... elle cale j'attends je la relance et zou elle repart. .. je reverifie tout, ressert ce qu'il y a de desserrer ... et cet après-midi midi pareil ... elle se mets a brouter elle plafonne a 70 km/h je me gare sur le cote, j'attends, j'essaie de la redémarrer. Ça cafouille et hop d'un coup ca repart sans problème ... bref ça me trotte sur la route pis arrivé à la maison je regarde sous le capot, je règle le ralentit et en montant dans les tours je vois des étincelles entre le démarreur et le collecteur .... tout est bien brancher mes files de démarreur isolés. .. du coup tout ça me tracasse et je ne vois pas d'où ça pourrait venir ... un tas de petit trucs qui m'inquiète. .. des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 21:11

As tu regardé ton flotteur avec son pointeau  dans le carbu ; le miens  s'était coincé ; en plus de mal tourner il y avait un geyser d'essence quand je retirai le filtre à air.
ou alors le condensateur des vis platiné
Quand aux étincelles c'est bizzard !

pas d'allumage de ce côté du moteur .
"
Le solénoïde du démarreur qui fait des siens, s'autoalimente malgré le" neiman" coupé après démarrage, j'ai du mal à me l'expliquer....

il faudrait essayer un autre démarreur.

le miens se grippait souvent après , sur de long trajets avec la chaleur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 18:34

salut


alors mon gros tu as un soucie de charrette.

alors pour moi j'avais eu le même genre de problème.

le galet tendeur de distri HS, résultat un coup bien calé 2 secondes après décalé,

pétarade , calage , broutage , et perte de puissance.

car il existe deux model de tendeur, ceux en forme de coquille d'escargot en ressort

et les style hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 12:38

Pour les étincelles, la mienne ma fait sa l'hiver dernier en Auvergne. C'était lié à l'humidité quand je démarrait le matin par temps froid et très très humide. Par contre plus rien au bout de 5 min, et elle ne me l'a jamais refait depuis.
Elle tourne bien sur ses 4 pattes ta charrette ? Regarde ta tête d'allumeur, voir si elle a pas de trace d'arc électrique ou de fissure. Contrôle que t'es masselottes soit pas gripper.
Sinon contrôle ton arrivé d'essence, si ton carbu n'a pas de fuite comme déjà dit plus haut.

Vérifie que les masses soit bonne aussi. Un problème de masse peut causer pas mal de petit court circuit intermittent.

Sinon si ta du temps et que ta charrette est capable de venir jusque chez moi, je suis en arrêt jusque mi janvier.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 23:20

Même si je pense que ma charrue roule correctement lol ça fait un bout de temps que je t'ai pas vu .... t'es où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 16:18

mathalion a écrit:
Même si je pense que ma charrue roule correctement lol ça fait un bout de temps que je t'ai pas vu .... t'es où maintenant ?


Salut


MOi ou Will ?


Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Mar 19 Déc 2017 - 16:59

Rodeo a écrit:
salut


alors mon gros tu as un soucie de charrette.

alors pour moi j'avais eu le même genre de problème.

le galet tendeur de distri HS, résultat un coup bien calé 2 secondes après décalé,

pétarade , calage , broutage , et perte de puissance.

car il existe deux model de tendeur, ceux en forme de coquille d'escargot en ressort

et les style hydraulique.

La distri est bonne j'ai vérifié quand j'ai sorti le moteur ...

Je pense Will lol il est moins loin ... mais je ne dis pas que je ne viendrais vers chez toi un de c'est 4 .... faut qu'on s'organise ça
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Mar 19 Déc 2017 - 17:13

Salut


@Math pas de soucie quand tu veux, mais de préférence l'été c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1Mar 19 Déc 2017 - 17:24

Rodeo a écrit:
Salut


@Math pas de soucie quand tu veux, mais de préférence l'été c'est mieux.

Et quand y pleut pas je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre    Truc bizarre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6
» Le truc con !!!!
» a la demande générale!
» Huile : ya un truc qui cloche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: