Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Garniture de sièges neuves pour Renault 6

Aller en bas 
+5
Cyril
couffix
XavierP
will79
eifdé
9 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 10:36

Bonjour,

à la recherche de garnitures de sièges en bon état pour ma R6, je m'aperçois qu'il n'existe rien ou presque pour ce modèle alors que tout - ou presque - existe pour la R4. Contact pris avec un vendeur EBay, ci-dessous, celui-ci est disposé à nous faire un ensemble de sièges pour ce prix (269 €) à condition de posséder les gabarits.

Je me suis dit que nous serions plusieurs à être potentiellement intéressés... reste à lui faire parvenir des gabarits de sièges. Comment faire ? Si quelqu'un avait des sièges pourris à lui envoyer, je veux bien assumer les frais de port.

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Siyges10
 
Que pensez-vous de tout cela ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 10:57

Hello,

je suis super intéressé ! Ca fait des mois que je cherche...
Il peux proposer différents type de tissus ? J'ai des sièges avec le velours qui se décompose.

Il ne lui faut pas les sièges complet j'espère, ça risque de faire un gros colis...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 11:08

eleon7 a écrit:
Hello,

je suis super intéressé ! Ca fait des mois que je cherche...
Il peux proposer différents type de tissus ? J'ai des sièges avec le velours qui se décompose.

Il ne lui faut pas les sièges complet j'espère, ça risque de faire un gros colis...

A priori au moins un siège avant et la banquette arrière... l'entreprise est à La Crau (83) dans le Var... si des Sixters sont dans le coin ?!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 19:05

Citation :
l'entreprise est à La Crau (83) dans le Var... si des Sixters sont dans le coin ?!

On doit bien avoir ça ! Je peux envoyer un mail à tout le monde.
Par contre il faudrait qu'il ait des sièges à déshabiller.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 0:12

Nous so.mes avec ma copi en train de dépouillé un siège avant de r6, j'ai traiter l'armature et sortis les mousse, vais les refaire a neuf et on a prévu par la suite de refaire deux siège et la banquette arrière complète. ... je ferais un poste pour ça car vu le prix que ça coûte. .. je préfère le faire nous même. .. on attends juste d'avoir des sous pour le tissus mais les gabarits sont fais. .. Biz les sixters
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 9:16

mathalion a écrit:
Nous so.mes avec ma copi en train de dépouillé un siège avant de r6, j'ai traiter l'armature et sortis les mousse, vais les refaire a neuf et on a prévu par la suite de refaire deux siège et la banquette arrière complète. ... je ferais un poste pour ça car vu le prix que ça coûte. .. je préfère le faire nous même. .. on attends juste d'avoir des sous pour le tissus mais les gabarits sont fais. .. Biz les sixters

Vu mes talents de couturier et le temps dont je dispose, je préfère de loin faire confiance à des professionnels et avoir un résultat TOP que de gaspiller des consommables et flinguer mes sièges pour un résultat médiocre !   Embarassed

Mais l'un n'exclue pas l'autre. On attend un tutoriel avec impatience... pour ma part, je maintiens mon offre de financer le port (A/R) de sièges prêtés pour effectuer à un gabarit auprès de l'Echoppe de l'Ancienne et ainsi ajouter une référence au catalogue pour le plus grand nombre. Si le prix de 260 € est confirmé, c'est à mon sens une bonne opération.


Dernière édition par XavierP le Jeu 30 Nov 2017 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 9:27

Je suis d'accord .... mais ma copine coud vraiment bien et on a un peu de matos ... Ça sera juste plus long et surtout la satisfaction de le faire sois même
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 9:45

mathalion a écrit:
Je suis d'accord .... mais ma copine coud vraiment bien et on a un peu de matos ... Ça sera juste plus long et surtout la satisfaction de le faire sois même

Ah oui, tu fais donc toi appel à la sous-traitance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 9:53

Ce n'est pas de la sous traitante c'est de la collaboration, car elle roule aussi en ancienne et est passionné d'ancienne.... elle retape sa découvrable seule ....
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 11:30

mathalion a écrit:
Ce n'est pas de la sous traitante c'est de la collaboration, car elle roule aussi en ancienne et est passionné d'ancienne.... elle retape sa découvrable seule ....

Super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 18:37

J'avait fait faire un devis pour les mien chez un sellier. Il me demandait 640€ pour les 2 avants. Comprenant le démontage de l'auto, les démonter, réparer les armatures, renforcer les mousses et les re-garnirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 21:46

will79 a écrit:
J'avait fait faire un devis pour les mien chez un sellier. Il me demandait 640€ pour les 2 avants. Comprenant le démontage de l'auto, les démonter, réparer les armatures, renforcer les mousses et les re-garnirs.

C'est aussi à peu prêt le prix que j'avais eu chez un sellier mais il ne m'a pas trouvé de tissus qui me satisfaisait...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 0:47

C'est pour ca que je souhaite qu'on le fasse nous même. ..
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 14:47

eleon7 a écrit:
will79 a écrit:
J'avait fait faire un devis pour les mien chez un sellier. Il me demandait 640€ pour les 2 avants. Comprenant le démontage de l'auto, les démonter, réparer les armatures, renforcer les mousses et les re-garnirs.

C'est aussi à peu prêt le prix que j'avais eu chez un sellier mais il ne m'a pas trouvé de tissus qui me satisfaisait...

Sauf que là, il me propose 260 € pour les 3 sièges !
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 18:06

c est tres correct
j espere que ce n est pas "chinois"comme fabrication avec du fil en paille de riz ....

j attire l attention qu il existe deux modeles de sieges (phase un et deux)
et ca serait cool de pouvoir faire des housses d apui tete dans le meme materiau

j ai des vieux sieges je devrais m y pencher un peux sur le principe d en dehousser un

Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 18:13

couffix a écrit:
c est tres correct
j espere que ce n est pas "chinois"comme fabrication avec du fil en paille de riz ....

j attire l attention qu il existe deux modeles de sieges (phase un et deux)
et ca serait cool de pouvoir faire des housses d apui tete dans le meme materiau

j ai des vieux sieges je devrais m y pencher un peux sur le principe d en dehousser un


Le gars est très bien noté sur Ebay et possède un site "L'echoppe de l'ancienne". Le prix est sur une base R4 donc sans appuie-têtes ... c'est sans doute possible avec mais avec un supplément. Pour ce qui me concerne ce sont des sièges de phase 1 qui m'intéressent et je devrais pouvoir obtenir des sièges à lui faire parvenir comme gabarit... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 19:25

Ça se dehousse bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 20:09

XavierP a écrit:
Le gars est très bien noté sur Ebay et possède un site "L'echoppe de l'ancienne". Le prix est sur une base R4 donc sans appuie-têtes ... c'est sans doute possible avec mais avec un supplément. Pour ce qui me concerne ce sont des sièges de phase 1 qui m'intéressent et je devrais pouvoir obtenir des sièges à lui faire parvenir comme gabarit... a suivre...

Cool que tu as trouvé des sièges a lui faire parvenir.
C'est aussi des phase 1 que je recherche.
Si tu as des frais pour lui faire parvenir les sièges, je pense qu'on peux faire un cagnotte pour participer. En tout cas je te donne volontiers qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 7:17

Bonjour Xavier,

En dehors des habillages il y a les mousses et sans doute l'amrature à réparer.
Ce n'est pas dans le prix indiqué par le vendeur.
Cependant le prix est correct pour ce qui est décrit. J'avais eu des devis à 800€ (habilage + mousses + armature + contre-porte)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 15:40

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Fa37de10
J ai envoyé la semaine dernière mon assise déchirée à un sellier et je suis plutôt content du résultat
100% cuir bien joué
Avant, après...
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 15:47

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 B0062f10
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 16:29

C'est propre. ... bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 18:19

salut

alors je viens de voir le post ,

je suis dans le sud mais ,quand même à 5 heures de route du Var .

pour les housse de siège.

est ce qu'il fait en skaï le bestio.
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2018 - 12:36

Je met ma pierre What a Face ...
J ai refaire l assise et je met le lien du gars... je recommande super
https://www.facebook.com/marketplace/item/593549877654689
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Contenu sponsorisé





Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Empty
MessageSujet: Re: Garniture de sièges neuves pour Renault 6   Garniture de sièges neuves pour Renault 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Garniture de sièges neuves pour Renault 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de culasse neuves pour R6 L 1180
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» Une Renault 6 pour un mariage?
» Ceintures neuves
» Les liens indispensables pour sa Renault 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: