Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fumées de retour d'huile... HELP!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 1:19

Bonne nuit les sixteurs Sleep

Bon je poste un peu tard mais les lève-tôt auront peut être une idée à me soumettre.
Voila aujourd'hui j'ai redémarré Daisy et j'en ai eu marre de la fumée blanche qu'elle dégageait.
Donc ni une ni deux on bricole Smile

Je m'attaque à la source du problème : la zone du carburateur.
Après avoir viré la coiffe du carburateur et le support de filtre à air, j'ai vu que des tuyaux de retour d'huile manquaient à l'appel.
En fait le capot de mon carburateur n'était pas complet, une pièce sertie ou viennent se brancher les tuyaux en plastique manque...

Donc j'ai dépouillé un carbu en stock et j'ai pris sont capot qui lui est complet (nettoyé en gros à l'essence F Wink )
On remonte tout et on rebranche les famaux tuyaux.

Déjà la j'ai un soucis study
Certains de mes moteurs ont une sorte de reniflard d'huile et pas d'autres, pourquoi scratch

Donc pour faire simple, j'ai repris le montage sans reniflard.
Un tuyau part du couvre-culasse et va au capot du carbu, puis un T repart au pied du carbu.
Chez moi ça donne ça :

Fumées de retour d'huile... HELP!!! P1050310

Tout content de moi je me dis que tout est rentré dans l'ordre...bah non Rolling Eyes

(désolé la vidéo et crade, c'est converti à l'arrache)
On voit quand même bien la fumée de vapeur d'huile qui ressort par le carbu, mon problème n'est donc pas résolu Crying or Very sad



Donc maintenant que les tuyaux sont rebranchés ça fume dans le carbu (suivez le chemin Arrow )

Fumées de retour d'huile... HELP!!! P1050311

Pensez vous à une segmentation glacée?
Je suis preneur de tout conseil, car même ma nièce à peur de monter dans "ya ouatu di tonton" ( elle a deux ans Very Happy )
Merci
@+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 1:28

c est sur a c theur eles vieux sont couchés et les mome dorment!

t est pas dans la M....(Censure auto) mon manu
j ai des tof de mon montage mais chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 1:33

1h31 manu rend l ame! vaincu par un povre petit carbu!

j ai encore le dernier mot ce soir
bon courage manu!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:04

a stheur les vieux sont lever depuis longtemps et les jeunes toujours dans les bras de morphée mdr
revenons au soucies de Manu
est ce que ton huile est vieille ? est ce que ton moteur est rester longtemps a l arret ?
1ere solution demonte tes bougies met du gasoil dans tes cylindres laisse agir apres chasse ton gasoil en faisant tourner ton moteur sa va graisser tes cylindres c est comme sa que je fais pour degripper les moteurs
2eme solution change ton huile elle est peut etre trop liquide si elle est trop vieille
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:12

Salut gérard,

J'ai la voiture depuis plus d'un an, elle ne roule plus depuis longtemps
Je la démarre seulement tous les mois mais pas pendant des heures...
Tu penses que c'est du à l'immobilité?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:16

En fait, ça fait comme si ton haut moteur produit plus d'huile que ton carbu peut avaler....

bouche avec ton doigt le tuyau de reniflard qui va au carbu en laissant l'autre côté branché sur le cache culbu', fait démarrer le moteur, accélère légèrement, si tu sent une pression rapidement, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs segments déconnent....

Tu peux aussi avoir une soupape cramée, qui rebalancerait de la compression par le carbu, mais là, tu verais de l'éssence remonter par le carbu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:19

Si elle ne le faisait pas avant, c'est sur, c'est du à l'immobilité....

Un segment gommé donne les même symptomes qu'un segment cassé ou usé, par contre, en roulant, la plus part du temps, ça passe.... hésite pas à faire 2 vidanges très raprochées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:20

lagoupille24 a écrit:
En fait, ça fait comme si ton haut moteur produit plus d'huile que ton carbu peut avaler....

bouche avec ton doigt le tuyau de reniflard qui va au carbu en laissant l'autre côté branché sur le cache culbu', fait démarrer le moteur, accélère légèrement, si tu sent une pression rapidement, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs segments déconnent....

Tu peux aussi avoir une soupape cramée, qui rebalancerait de la compression par le carbu, mais là, tu verais de l'éssence remonter par le carbu....

Ca serait donc pour ça que le tuyau était manquant scratch
Je vais voir ça de suite, merci Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 10:23

Avant elle devait pas avoir ce soucis, elle roulait tout le temps...
Ce qui me gave c'est qu'elle peut pas aller sur route pour se dégourdir les cardans Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 11:07

Bon j'ai fait ton test François et j'ai de la pression et le doigt plein d'huile Mad
L'auto a X46700 km.
J'ai un peu ramoné le moulin en première et seconde pendant 20 minutes, rien de probant...

Je vais pas m'embêter à remettre un beau filtre à air...


EDIT : j'ai tout remis, ça fume plus visuellement car j'ai remis la durite manquante, c'est le filtre à air qui va faire écran Smile
J'en ai profité pour la nettoyer histoire qu'elle soit plus blanche que noire Razz

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 20:17

Encore des niouses...

Jusqu'à ce midi ça allait, pour le peu de distance parcouru.
Rebelote cet a.m. et des vapeurs d'huile ressortent par le couvre-culasse... ça prend tous les chemins cette saleté d'huile argh
J'ai aussi des projections au niveau de la jauge à huile, j'ai mis du collant autour de la tige pour que ça tienne mieux on verra bien Rolling Eyes
Soit c'est de l'ancienne huile qui trainaît avant investigation, soit c'est récent et ça me gave...
J'ai quand même nettoyé titine et fait quelques photos, à voir dans la galerie Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fumées de retour d'huile... HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Fumées de retour d'huile... HELP!!!   Fumées de retour d'huile... HELP!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumées de retour d'huile... HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCLAUS, le retour ....
» PCLAUS, le retour ....
» 6R6 de retour en Normandie
» De retour en R6 TL de 1972
» retour piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: