Bon je poste un peu tard mais les lève-tôt auront peut être une idée à me soumettre. Voila aujourd'hui j'ai redémarré Daisy et j'en ai eu marre de la fumée blanche qu'elle dégageait. Donc ni une ni deux on bricole
Je m'attaque à la source du problème : la zone du carburateur. Après avoir viré la coiffe du carburateur et le support de filtre à air, j'ai vu que des tuyaux de retour d'huile manquaient à l'appel. En fait le capot de mon carburateur n'était pas complet, une pièce sertie ou viennent se brancher les tuyaux en plastique manque...
Donc j'ai dépouillé un carbu en stock et j'ai pris sont capot qui lui est complet (nettoyé en gros à l'essence F ) On remonte tout et on rebranche les famaux tuyaux.
Déjà la j'ai un soucis Certains de mes moteurs ont une sorte de reniflard d'huile et pas d'autres, pourquoi
Donc pour faire simple, j'ai repris le montage sans reniflard. Un tuyau part du couvre-culasse et va au capot du carbu, puis un T repart au pied du carbu. Chez moi ça donne ça :
Tout content de moi je me dis que tout est rentré dans l'ordre...bah non
(désolé la vidéo et crade, c'est converti à l'arrache) On voit quand même bien la fumée de vapeur d'huile qui ressort par le carbu, mon problème n'est donc pas résolu
Donc maintenant que les tuyaux sont rebranchés ça fume dans le carbu (suivez le chemin )
Pensez vous à une segmentation glacée? Je suis preneur de tout conseil, car même ma nièce à peur de monter dans "ya ouatu di tonton" ( elle a deux ans ) Merci @+
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a stheur les vieux sont lever depuis longtemps et les jeunes toujours dans les bras de morphée revenons au soucies de Manu est ce que ton huile est vieille ? est ce que ton moteur est rester longtemps a l arret ? 1ere solution demonte tes bougies met du gasoil dans tes cylindres laisse agir apres chasse ton gasoil en faisant tourner ton moteur sa va graisser tes cylindres c est comme sa que je fais pour degripper les moteurs 2eme solution change ton huile elle est peut etre trop liquide si elle est trop vieille
J'ai la voiture depuis plus d'un an, elle ne roule plus depuis longtemps Je la démarre seulement tous les mois mais pas pendant des heures... Tu penses que c'est du à l'immobilité?
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En fait, ça fait comme si ton haut moteur produit plus d'huile que ton carbu peut avaler....
bouche avec ton doigt le tuyau de reniflard qui va au carbu en laissant l'autre côté branché sur le cache culbu', fait démarrer le moteur, accélère légèrement, si tu sent une pression rapidement, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs segments déconnent....
Tu peux aussi avoir une soupape cramée, qui rebalancerait de la compression par le carbu, mais là, tu verais de l'éssence remonter par le carbu....
Si elle ne le faisait pas avant, c'est sur, c'est du à l'immobilité....
Un segment gommé donne les même symptomes qu'un segment cassé ou usé, par contre, en roulant, la plus part du temps, ça passe.... hésite pas à faire 2 vidanges très raprochées
En fait, ça fait comme si ton haut moteur produit plus d'huile que ton carbu peut avaler....
bouche avec ton doigt le tuyau de reniflard qui va au carbu en laissant l'autre côté branché sur le cache culbu', fait démarrer le moteur, accélère légèrement, si tu sent une pression rapidement, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs segments déconnent....
Tu peux aussi avoir une soupape cramée, qui rebalancerait de la compression par le carbu, mais là, tu verais de l'éssence remonter par le carbu....
Ca serait donc pour ça que le tuyau était manquant Je vais voir ça de suite, merci
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Avant elle devait pas avoir ce soucis, elle roulait tout le temps... Ce qui me gave c'est qu'elle peut pas aller sur route pour se dégourdir les cardans
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Bon j'ai fait ton test François et j'ai de la pression et le doigt plein d'huile L'auto a X46700 km. J'ai un peu ramoné le moulin en première et seconde pendant 20 minutes, rien de probant...
Je vais pas m'embêter à remettre un beau filtre à air...
EDIT : j'ai tout remis, ça fume plus visuellement car j'ai remis la durite manquante, c'est le filtre à air qui va faire écran J'en ai profité pour la nettoyer histoire qu'elle soit plus blanche que noire
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Jusqu'à ce midi ça allait, pour le peu de distance parcouru. Rebelote cet a.m. et des vapeurs d'huile ressortent par le couvre-culasse... ça prend tous les chemins cette saleté d'huile J'ai aussi des projections au niveau de la jauge à huile, j'ai mis du collant autour de la tige pour que ça tienne mieux on verra bien Soit c'est de l'ancienne huile qui trainaît avant investigation, soit c'est récent et ça me gave... J'ai quand même nettoyé titine et fait quelques photos, à voir dans la galerie
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