Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 controle technique

Aller en bas 
+7
usedtire
dumont
James dîne
Panzerjim
Cyril
6R6
patcatcat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 2:37

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je m'énerve si je veux point barre !
Au prix où on va bientôt payer plus cher certainement, on peut bien gueuler !
Aboyer n'a jamais tuer personne de toute manière !

je ne fait pas parti  de ceux qui avalent la pilule amère sans broncher!
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 18:02

il est quand meme laisse a l apreciation du controleur different point (visuel)

fuite, rouille ,etat des pneus ,deformation de carrosseries etat des sieges etc etc etc

sans le pervertir ,certain sont plus cool que d autre face a une ancienne en etat propre general

faut pas non plus lui amener une caisse couverte de boue qui sent le chien mouille avec des sieges humides et celine dion a fond dans les baffes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Déc 2017 - 21:03

Ah je pensais qu'il auraient aimer plus Céline Dion que ntm ! Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr 2018 - 14:30

Bonjour

je viens de passer le CT et c'est bon mais à partir de mai elle ne sera pas passée car

la protection de rotule est déchirée et un peu de rouille au niveau de l aile de plus fuite  moteur et boite

Faut il mieux changer les rotules en même temps que la protection ?

Comment faire pour éliminer la fuite boite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr 2018 - 14:55

Le caoutchouc de rotule pouvait se remplacer à condition d'avoir du consommable et de savoir la remettre.

Il est plus simple de la remplacer par une nouvelle.

Quand au fuite moteur+ boîte minim, les contrôleurs technique le savent bien le problème sur les vieilles Renault ou autres marques.

Accéder aux joints spi sans démonter tout le moteur est assez difficile, tout ça pour 3 gouttes par terre.
Il va falloir faire une extension du carter pour les empêcher de regarder précisément  et de faire un nettoyage au papier absorbant avant de l'emmener au ct.

Il serait dommage de leur part qu'ils nous pénalisent, alors que l'on fait de notre mieux et en fonction de notre budget afin d'essayer de maintenir nos véhicules en état proche de la collection.

S'il aperçoivent que l'on n'a fait un effort de restauration, je ne vois pas pourquoi, ça se passerait mal.

Tuto remplacement rotules:

https://renault6.forumactif.com/t3380-remplacement-rotules-avant-sur-tl-de-71-suite-a-controle-technique?highlight=Remplacement+rotule
Revenir en haut Aller en bas
sergio6
Sixter débutant
Sixter débutant
sergio6


Age : 69
Nombre de messages : 75

controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2018 - 17:22

coucou les amis,
Titine a passé hier le CT, et elle a été déclaré OK. Par contre le fait d'être tombé sur des personnes passionnés de voitures anciennes facilite grandement les choses. Car les petits défauts signalés ne seraient peut-être pas passés ailleurs même aujourd'hui. Le fait qu'elle soit dans un bon état général, que vous montrez que vous êtes attentionné et passionné, cela va dans le bon sens pour faire accepter quelques petites imperfections.

Moralité : trouver les bons sites (passer avant et discuter avec les personnes)... Les gars étaient comme des gamins devant ma R6...
Leur adresse : CONTROLE TECHNIQUE DES FONTAITES / ZAC DES FONTAITES / 83136 FORCALQUEIRET
En CG collection c'est aussi moins cher, et ça aussi ça compte....
A+
>Sergio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» controle technique
» contrôle technique 2020 ok
» Nouveau sur le forum
» remplacement rotules avant sur TL DE 71 suite à contrôle technique.
» FICHE TECHNIQUE R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: