Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

[Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état

AuteurMessage
patcatcat
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mar 14 Nov 2017 - 20:12

Bonsoir,

Ma Rodéo 6 2B est équipé à l'origine d'un radiateur de R6 TL, le mien est en bon état mais à une fuite caché derrière le support de silentbloc. J'ai trouvé une réfarence Renault 77 01 348 273 est-ce que cela correspond bien à la TL
Chez Oscaro ils vendent un radiateur don la référence correspondrait mais le dessin me laisse perplexe sur la conformité.
je pose donc la question : Est-ce que l'un d'entre vous à pris ce radiateur et ce monte_t_il  comme l'original?

Sinon avez-vous une adresse, une référence autre, en dernier ressort un radiateur d'occasion en parfait état (quelques ailettes froissées ne sont pas rédhibitoires).
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mar 14 Nov 2017 - 21:15

l'idéal est de l'envoyer dans une boite qui refait les radiateurs non ? comme ça, pas besoin de chercher de l'adaptable et c'est rapide en général Smile

pas loin de chez toi il y a eux ==> https://www.pagesjaunes.fr/pros/00336889
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mer 15 Nov 2017 - 17:16

salut

la fuite derrière le support c'est la maladie

j'en ai deux mais d’occase et avec le même défaut .le mieux c'est de cherché sur LBC

ou voir avec un copain du forum.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mer 15 Nov 2017 - 20:33

D'après la PR 900 (gamme complète Renault) de 1980 le radiateur 77 01 348 273 se monte en effet sur les R1181, les ACL2B et les 4D1128 (R6TL et Rodéo 6).

Sur la PR 932 (R6TL) de 1975 on trouve l'équivalence plus ancienne pour l'R6TL :
77 00 519 768
Cyril
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Lun 27 Nov 2017 - 19:16

Hello,

perso, sur la mienne la radiateur était complètement rouillé.
Je l'ai donné a refaire, ça coute le même prix qu'un neuf mais tu as des meilleur performance que l'original et tu es sûr que ça passe au remontage.
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mar 28 Nov 2017 - 9:39

J ai commander le mien sur oscaro (modéle pour r5) percé deux trous car fixations différente ça fait 1 an pas de soucis avec .
tractoricou
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mer 22 Aoû 2018 - 13:38

Bonjour

je cherche un radiateur neuf pour ma Rodéo de 1974

Sur Oscaro visiblement ils ont pas

Donc faut peut etre adapter celui d'une 4L ?

Si vous avez un lien a me donner suis preneur Smile
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mer 22 Aoû 2018 - 18:34

Oui selon le moteur tu peux chercher du côté des R4 et des R5, l'adaptation doit pourvoir se faire sans trop de problème.

Souvent doublé, jamais dépassé.
tractoricou
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Mer 22 Aoû 2018 - 23:59

donc cela ne se fait plus en neuf ?

Pour les durites c'est compliqué aussi
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Jeu 23 Aoû 2018 - 17:58

Et non, a moins de trouver des pièces neuves d'époque (on ne sait jamais), tout ce qui est spécifique R6 ne se fabrique plus.

Souvent doublé, jamais dépassé.
patcatcat
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:32

J'ai trouvé en neuf 153€ sur recambiosclasicos.com, mais avec mon espagnol déplorable je ne sais pas si on peut commander en france?
Il semblerait que l'on ne puisse mettre qu'une adresse espagnol pour la facturation et une adresse international pour la livraison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état   

[Rech.] Radiateur de R6 TL neuf ou occasion très bon état
Page 1 sur 1