| enquete ffve | |
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+5Nicolas eifdé will79 couffix usedtire 9 participants |
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usedtire Super sixter
Age : 53 Nombre de messages : 1561
| Sujet: enquete ffve Ven 27 Oct 2017 - 22:03 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enquete ffve Ven 27 Oct 2017 - 22:23 | |
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couffix Sixter vacciné
Age : 53 Nombre de messages : 333
| Sujet: Re: enquete ffve Sam 28 Oct 2017 - 20:17 | |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Sam 28 Oct 2017 - 21:35 | |
| Fait. J'ai suggéré une super idée : Inciter les utilisateurs de véhicules anciens à passer en CG collection (pour échapper aux vignettes Crit'air et aux excès des futurs contrôles techniques) en échange de l'autorisation d'apposer sur son véhicule une des immatriculations qu'il a porté au cours de sa carrière, voire son immatriculation d'origine, le système d'immatriculation de 1950 à 2009 devenant ainsi un conservatoire de véhicules anciens en CG collection, rendant du même coup lesdits véhicules faciles à repérer. Et si vraiment tous les véhicules devaient passer au nouveau système SIV, autoriser quand-même l'apposition d'une de leurs anciennes immatriculations, celle-ci étant liée informatiquement au nouveau numéro SIV officiel.
Qu'en pensez-vous ? Moi je passerais avec joie tous mes véhicules en collection ! Ma 203 retrouverait son numéro de juillet 1950 à une seule lettre ! Ma 403 conserverait son numéro ! Mes R6 et mes 304 retrouveraient un de leurs anciens numéros ! Et peu importe le département de l'immatriculation puisque de toute façon le système SIV n'en tient plus compte ! |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 10:13 | |
| Perso, je ne passerait pas mes véhicules en collection pour la simple raison que je ne pourrait plus aller bosser sinon. Et puis l'argument des excès du contrôle je ne trouve pas sa valable. Un véhicule entretenu passera haut la main quel que soit sont age. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 11:08 | |
| Depuis quand une CG collection interdit de se rendre au boulot avec ? Tu confonds avec l'ASSURANCE collection, et encore il y a une tolérance pour des trajets occasionnels. Quant aux CT, on en reparlera... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 14:25 | |
| Exact, ma 6 est en CG collection et aucuns soucis, tu confonds avec l'assurance collection qui elle ne te permet pas d'aller bosser, sauf certaines assurances qui accordent un peu de souplesse. En CG collection, plus de restrictions de déplacements sur d'autres dpts, la possibilité d'avoir des plaques noires ( plus sympa même en numéro modernes ). A noter que si tu demande un passage en CGC, il faut joindre un p'tit mot le précisant au moment d'envoyer ton dossier. |
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couffix Sixter vacciné
Age : 53 Nombre de messages : 333
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 19:27 | |
| j y vais de mon grain de sel je vais a mon boulot en voiture carte colection (assurance clavel flotte collection)
et je viens juste de passer ma super cinq de 1989 en carte grise normal je l entretien un minimum et elle est passe tout juste (frein ,pneus ,jeu direction ) le controleur reste dubitatif sur la mise en place des prochain controle et ne cache pas ses craintes quand a sa rigueur (la il a accepte mes pneus legerement craquele mais apres mai 2018 ........ il ne pourra plus il sait que c est pas pour la revendre et en appele a mon bon sens pour que je les remplace prochainement mais sans l avoir mis en contre visite ) |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 19:32 | |
| C'est pas ce que je comprend dans l'article de la ffve... Il disent bien que le véhicule ne peut être utiliser en usage "normal" donc trajet privé et travail, mais seulement en privé. http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection" Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises." Pour le CT je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier.... . Perso j'en est un peu marre que ma profession soit constamment dénigrée. Je peux vous garantir que ceux qui seront les plus embêtés en mai 2018 c'est bien nous. Les nouvelles réglementations sont vraiment très mal faites et tous les jeux mineur sont supprimés. Donc pour nous ça pose un gros problème et ça ouvre la voie à de nombreux litiges en cas de vente. Les points qui vont être plus sévères concernent la corrosion des châssis et structure, ce qui de mon point de vue est tout à fait normal. Je peux vous garantir qu'il y a encore un bon paquet de véhicules avec des châssis perforés mais qui légalement peuvent rouler. Pour les autres points qui vont faire partis du seuil critique avec possibilité de circuler jusqu’à minuit le jour du contrôle ( et non pas obligation de réparer dans les 24h comme on l'entend partout), on va retrouver les pneus lisses ou craqués, les plaquettes à la ferraille ou des jeux importants dans les silent bloc ou rotule. Enfin bon, comme je le répète, la personne qui entretient son véhicule correctement et surtout régulièrement n'aura aucun soucis à ce faire. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 20:05 | |
| Se rendre à son lieu de travail fait partie d'un usage dans le cadre personnel. C'est utiliser son véhicule POUR son travail (taxi, livraisons, etc...) qui sort du cadre personnel. Et concernant la corrosion, j'en ai marre qu'un véhicule qui a quelques petits trous dans le châssis soit considéré comme une poubelle. On n'est pas en Afrique quand-meme, faut arreter la psychose de la sécurité. Faut faire le distinguo entre quelques trous dans le plancher et un point d'ancrage sur le point de céder. Tu dis que ta profession est dénigrée mais tu sembles pret à recaler une voiture qui a trois trous dans le plancher... faut pas te plaindre ! |
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mathalion Sixter passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1047
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 29 Oct 2017 - 23:17 | |
| Pour moi le contrôle doit être durcit mais pour tout les véhicules. ..
Ma tl est en cg collection donc cr tout les 5 ans .. mais j'irais faire un contrôle dans deux ans ...
Quand je vais au ct je vais avec le contrôleur sous le pont ... et des fois il y a des trucs qu'il me passe et que moi je refuse ... il me le mets sur le ct.... j'ai pas de pont c'est l'occase pour tout contrôler. ... alors oui ça fait C....(censure auto) de faire des contre visites ... mais j'estime que les contrôleur qui laisse passé ou des ct de complaisance devrait se remettre en question ou être stoppé.
Par contre rouler au quotidien en ancienne cg normal ou collection, faut vraiment qu'ils arrêtent de nous casser les C....(censure auto). .. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Lun 30 Oct 2017 - 7:45 | |
| - mathalion a écrit:
- Pour moi le contrôle doit être durcit
On va payer plus cher, pour avoir plus de chance de se faire recaler... mais on dit merci et en tend l'autre joue. Bon OK... |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: enquete ffve Lun 30 Oct 2017 - 18:41 | |
| - 6R6 a écrit:
- Se rendre à son lieu de travail fait partie d'un usage dans le cadre personnel. C'est utiliser son véhicule POUR son travail (taxi, livraisons, etc...) qui sort du cadre personnel.
Et concernant la corrosion, j'en ai marre qu'un véhicule qui a quelques petits trous dans le châssis soit considéré comme une poubelle. On n'est pas en Afrique quand-meme, faut arreter la psychose de la sécurité. Faut faire le distinguo entre quelques trous dans le plancher et un point d'ancrage sur le point de céder. Tu dis que ta profession est dénigrée mais tu sembles prêt à recaler une voiture qui a trois trous dans le plancher... faut pas te plaindre ! J'ai pas dit que quelques petits trous c'est super grave. Moi je parle que j'ai régulièrement des véhicules avec des morceaux de plancher qui manque ou des longerons qui s'ouvre à la main. Après si tu était à ma place tu comprendrait. Imagine qu'on laisse un véhicule avec quelques petit points de corrosion par ci par la, et que tu a un accident grave. La première chose qu'il font c'est de regarder le contrôle technique. Et si il voit que rien n'es mentionné, c'est le contrôleur qui prend, sa peut aller de la grosse amande à la prison. Franchement ça ne nous fait pas plaisir de recaler des voitures, seulement beaucoup trop de personnes joue avec les limites. Certains entretiennent très bien leurs autos, mais malheureusement c'est même pas plus de la moitié des automobilistes. Nous on est coincer entre le client et la réglementation. On est obliger de l'appliquer sinon on peut risquer gros en laissant passer certaine chose. C'est comme les gendarmes, ça ne leurs fait pas forcément plaisir de verbaliser mais quand il faut il faut il n'on pas le choix. Pour info, en poids lourd, la moindre corrosion est en contre visite et c'est l’immobilisation du véhicule direct. Il doit ce rendre au premier garage du coin et faire réparer, pour ensuite être représenter au contrôle. Je peut te garantir que le contrôle PL est bien plus difficile et que ce qui arrive en 2018 c'est rien. Après concernant les tarifs des contrôles il faut savoir que c'est totalement libre, y'a aucun barème ou réglementation. Mais il vont augmenter c'est certain. Au lieux de mettre 30min on va mettre 1h à faire un contrôle. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Lun 30 Oct 2017 - 21:22 | |
| C'est donc bien ce que je dis : on va payer plus cher pour se faire plus souvent recaler. Sur mes 8 voitures en service, 6 au moins resterons sur le carreaux à cause de quelques grammes d'oxyde de fer. Et pourtant cette réforme va passer comme une lettre à la poste, car ce n'est pas une corporation qui est touchée, mais absolument tout le monde. Tant qu'il restera autre chose sur les routes que des oeufs roulants gris métallisés, on nous empoisonnera la vie. C'est quoi la prochaine étape ? Un CT de 3 heures avec 8000 points de contrôle dont 7900 critiques à réparer dans l'heure ? Quelle époque... |
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mathalion Sixter passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1047
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 0:13 | |
| Après je suis aussi pour durcir sur les nouveaux véhicule. .. exemple un trafic de 2015 utilisé par un entrepreneur qui fait 200 000 km par an charger comme une bourrique , peu entretenu... bah c'est sûrement en plus mauvais état que nos 6 ... soyons honnêtes ça fait toujours C....(censure auto) de se faire recaler .... voir en plus au prix que ça coûte. .. mais on paye la négligence des années passées .... C'est par forcément les contrôleurs qui sont à blâmer, c'est les automobilistes. .. nous (on l'a tous été ) même si maintenant nous tentons d'avoir des voitures saines .... j'ai dit saine (les voitures pas les chauffeurs:mdr: ) bref je pense que l'on s'écarte du sujet .... au faites c'etait quoi au départ ? |
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Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 7:23 | |
| C'est quoi le pourcentage d'accident causer par un vehicule qui sera refuser en mai ? Merci l'Europe, merci Bruxelles.
Pourquoi toujours s'aligner et calquer les Allemands. Finalement le débarquement n'a servi à rien. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 11:54 | |
| On peut reprendre calmement ?
Certes plus plus de temps passé pour le contrôle, certes plus cher, au final l'obtention sera toujours soumis à l'interprétation du contrôleur.
Si je comprends bien, choisir la bonne crémerie fera toujours partie du jeu, en fonction de l'état de la voiture... _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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mathalion Sixter passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1047
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 14:24 | |
| On revient toujours au même point ... mais avec nos entretiens d'auto régulier le contrôleur voit qu'il y a de l'entretien ... et pis ça permets de faire un point plus précis sur ce qu'il y a faire ... pis y a des contrôleur sympa et sérieux. ...
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Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 18:11 | |
| Refus pour un moteur qui suinte Refus pour un joint de rotule craquelé Refus pour joint de crémaillère craquelé Refus pour un lave glace qui ne fonctionnera pas. Vérifié vos poires. Refus si il manque la tôle de protection sous la boite de vitesse. C'est 80% des voitures actuelle refusé a la visite initiale. Et fini les contres visite gratuites vu que les contrôleurs serons la majorité de leurs temps a les vérifier Bref, je suis inquiet, mais apparemment les automobilistes sont des moutons comparer aux motards, car personne ne réagis, tous va bien. Bientôt on sera à 1000 points contrôlé tous les ans et personne ne dira rien. C'est moins de 3% des accidents qui sont lier a l'état du véhicules. C'est vrais que ça devenais très urgent de réagir. Pauvre de nous. Beeeh, Beeeeh. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 18:23 | |
| J'avais entendu que 80% des refus à la visite initiale c'est pour défaut d'éclairage, ça se voit bien en ce moment.
C'est pour dire l'attention que beaucoup de conducteurs portent à leurs véhicules. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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Nicolas Sixter baroudeur
Age : 47 Nombre de messages : 961
| Sujet: Re: enquete ffve Mar 31 Oct 2017 - 20:36 | |
| - eifdé a écrit:
- J'avais entendu que 80% des refus à la visite initiale c'est pour défaut d'éclairage, ça se voit bien en ce moment.
C'est pour dire l'attention que beaucoup de conducteurs portent à leurs véhicules. Tu me dira, ya certaine voirture recente ou faut faire un devis pour changer une ampoule. C'est plus aussi simple que nos cher R6. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Sam 4 Nov 2017 - 16:57 | |
| Ce matin, sur ma radio préférée (RTL), le journaliste de la chronique automobile estimait que la proportion de véhicules soumis à contre-visite allait doubler à partir du mois de mai. Et confirmait un controle plus long et plus couteux. |
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mathalion Sixter passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1047
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 5 Nov 2017 - 11:11 | |
| Bref tout ça à cause de l'autre connasse de la mairie de Paris qui a mis sont doigt ou il fallait pas .... si si c'est elle qui a commencer ...
Bref ... |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3046
| Sujet: Re: enquete ffve Dim 5 Nov 2017 - 12:06 | |
| Cooooool ! Non, directive européenne, pour pas changer. Il faut d'ailleurs savoir que la France va souvent au-delà des décisions de Bruxelles auxquelles elle est soumise. Et qu'il ne se passe pas une séance au Parlement sans qu'une nouvelle norme ne soit inventée, les tracasseries administratives ayant le vent en poupe en ce 21eme siècle. |
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| Sujet: Re: enquete ffve | |
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