Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 enquete ffve

Aller en bas 
+5
Nicolas
eifdé
will79
couffix
usedtire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

enquete ffve Empty
MessageSujet: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 22:03

pour essayer de faire en sorte de continuer à rouler avec nos anciennes .
questionnaire à remplir et à envoyer .
http://www.ffve.org/Enquete_2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 22:23

Fait
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Sam 28 Oct 2017 - 20:17

fait
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Sam 28 Oct 2017 - 21:35

Fait.
J'ai suggéré une super idée :
Inciter les utilisateurs de véhicules anciens à passer en CG collection (pour échapper aux vignettes Crit'air et aux excès des futurs contrôles techniques) en échange de l'autorisation d'apposer sur son véhicule une des immatriculations qu'il a porté au cours de sa carrière, voire son immatriculation d'origine, le système d'immatriculation de 1950 à 2009 devenant ainsi un conservatoire de véhicules anciens en CG collection, rendant du même coup lesdits véhicules faciles à repérer.
Et si vraiment tous les véhicules devaient passer au nouveau système SIV, autoriser quand-même l'apposition d'une de leurs anciennes immatriculations, celle-ci étant liée informatiquement au nouveau numéro SIV officiel.

Qu'en pensez-vous ? Moi je passerais avec joie tous mes véhicules en collection ! Ma 203 retrouverait son numéro de juillet 1950 à une seule lettre ! Ma 403 conserverait son numéro ! Mes R6 et mes 304 retrouveraient un de leurs anciens numéros !
Et peu importe le département de l'immatriculation puisque de toute façon le système SIV n'en tient plus compte !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 10:13

Perso, je ne passerait pas mes véhicules en collection pour la simple raison que je ne pourrait plus aller bosser sinon. Et puis l'argument des excès du contrôle je ne trouve pas sa valable. Un véhicule entretenu passera haut la main quel que soit sont age.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 11:08

Depuis quand une CG collection interdit de se rendre au boulot avec ? Tu confonds avec l'ASSURANCE collection, et encore il y a une tolérance pour des trajets occasionnels. Quant aux CT, on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 14:25

Exact, ma 6 est en CG collection et aucuns soucis, tu confonds avec l'assurance collection qui elle ne te permet pas d'aller bosser, sauf certaines assurances qui accordent un peu de souplesse.
En CG collection, plus de restrictions de déplacements sur d'autres dpts, la possibilité d'avoir des plaques noires ( plus sympa même en numéro modernes ).
A noter que si tu demande un passage en CGC, il faut joindre un p'tit mot le précisant au moment d'envoyer ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 19:27

j y vais de mon grain de sel
je vais a mon boulot en voiture carte colection (assurance clavel flotte collection)

et je viens juste de passer ma super cinq de 1989 en carte grise normal
je l entretien un minimum et elle est passe tout juste (frein ,pneus ,jeu direction )
le controleur reste dubitatif sur la mise en place des prochain controle
et ne cache pas ses craintes quand a sa rigueur
(la il a accepte mes pneus legerement craquele mais apres mai 2018 ........ il ne pourra plus
il sait que c est pas pour la revendre et en appele a mon bon sens pour que je les remplace prochainement mais sans l avoir mis en contre visite )
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 19:32

C'est pas ce que je comprend dans l'article de la ffve... Il disent bien que le véhicule ne peut être utiliser en usage "normal" donc trajet privé et travail, mais seulement en privé.

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

"Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises."

Pour le CT je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier.... . Perso j'en est un peu marre que ma profession soit constamment dénigrée. Je peux vous garantir que ceux qui seront les plus embêtés en mai 2018 c'est bien nous. Les nouvelles réglementations sont vraiment très mal faites et tous les jeux mineur sont supprimés. Donc pour nous ça pose un gros problème et ça ouvre la voie à de nombreux litiges en cas de vente. Les points qui vont être plus sévères concernent la corrosion des châssis et structure, ce qui de mon point de vue est tout à fait normal. Je peux vous garantir qu'il y a encore un bon paquet de véhicules avec des châssis perforés mais qui légalement peuvent rouler. Pour les autres points qui vont faire partis du seuil critique avec possibilité de circuler jusqu’à minuit le jour du contrôle ( et non pas obligation de réparer dans les 24h comme on l'entend partout), on va retrouver les pneus lisses ou craqués, les plaquettes à la ferraille ou des jeux importants dans les silent bloc ou rotule.

Enfin bon, comme je le répète, la personne qui entretient son véhicule correctement et surtout régulièrement n'aura aucun soucis à ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 20:05

Se rendre à son lieu de travail fait partie d'un usage dans le cadre personnel. C'est utiliser son véhicule POUR son travail (taxi, livraisons, etc...) qui sort du cadre personnel.
Et concernant la corrosion, j'en ai marre qu'un véhicule qui a quelques petits trous dans le châssis soit considéré comme une poubelle. On n'est pas en Afrique quand-meme, faut arreter la psychose de la sécurité. Faut faire le distinguo entre quelques trous dans le plancher et un point d'ancrage sur le point de céder.
Tu dis que ta profession est dénigrée mais tu sembles pret à recaler une voiture qui a trois trous dans le plancher... faut pas te plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 29 Oct 2017 - 23:17

Pour moi le contrôle doit être durcit mais pour tout les véhicules. ..

Ma tl est en cg collection donc cr tout les 5 ans .. mais j'irais faire un contrôle dans deux ans ...

Quand je vais au ct je vais avec le contrôleur sous le pont ... et des fois il y a des trucs qu'il me passe et que moi je refuse ... il me le mets sur le ct.... j'ai pas de pont c'est l'occase pour tout contrôler. ... alors oui ça fait C....(censure auto) de faire des contre visites ... mais j'estime que les contrôleur qui laisse passé ou des ct de complaisance devrait se remettre en question ou être stoppé.

Par contre rouler au quotidien en ancienne cg normal ou collection, faut vraiment qu'ils arrêtent de nous casser les C....(censure auto). ..
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Lun 30 Oct 2017 - 7:45

mathalion a écrit:
Pour moi le contrôle doit être durcit

On va payer plus cher, pour avoir plus de chance de se faire recaler... mais on dit merci et en tend l'autre joue. Bon OK...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Lun 30 Oct 2017 - 18:41

6R6 a écrit:
Se rendre à son lieu de travail fait partie d'un usage dans le cadre personnel. C'est utiliser son véhicule POUR son travail (taxi, livraisons, etc...) qui sort du cadre personnel.
Et concernant la corrosion, j'en ai marre qu'un véhicule qui a quelques petits trous dans le châssis soit considéré comme une poubelle. On n'est pas en Afrique quand-meme, faut arreter la psychose de la sécurité. Faut faire le distinguo entre quelques trous dans le plancher et un point d'ancrage sur le point de céder.
Tu dis que ta profession est dénigrée mais tu sembles prêt à recaler une voiture qui a trois trous dans le plancher... faut pas te plaindre !

J'ai pas dit que quelques petits trous c'est super grave. Moi je parle que j'ai régulièrement des véhicules avec des morceaux de plancher qui manque ou des longerons qui s'ouvre à la main. Après si tu était à ma place tu comprendrait. Imagine qu'on laisse un véhicule avec quelques petit points de corrosion par ci par la, et que tu a un accident grave. La première chose qu'il font c'est de regarder le contrôle technique. Et si il voit que rien n'es mentionné, c'est le contrôleur qui prend, sa peut aller de la grosse amande à la prison. Franchement ça ne nous fait pas plaisir de recaler des voitures, seulement beaucoup trop de personnes joue avec les limites. Certains entretiennent très bien leurs autos, mais malheureusement c'est même pas plus de la moitié des automobilistes.
Nous on est coincer entre le client et la réglementation. On est obliger de l'appliquer sinon on peut risquer gros en laissant passer certaine chose. C'est comme les gendarmes, ça ne leurs fait pas forcément plaisir de verbaliser mais quand il faut il faut il n'on pas le choix.

Pour info, en poids lourd, la moindre corrosion est en contre visite et c'est l’immobilisation du véhicule direct. Il doit ce rendre au premier garage du coin et faire réparer, pour ensuite être représenter au contrôle. Je peut te garantir que le contrôle PL est bien plus difficile et que ce qui arrive en 2018 c'est rien.

Après concernant les tarifs des contrôles il faut savoir que c'est totalement libre, y'a aucun barème ou réglementation. Mais il vont augmenter c'est certain. Au lieux de mettre 30min on va mettre 1h à faire un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Lun 30 Oct 2017 - 21:22

C'est donc bien ce que je dis : on va payer plus cher pour se faire plus souvent recaler.
Sur mes 8 voitures en service, 6 au moins resterons sur le carreaux à cause de quelques grammes d'oxyde de fer.
Et pourtant cette réforme va passer comme une lettre à la poste, car ce n'est pas une corporation qui est touchée, mais absolument tout le monde.
Tant qu'il restera autre chose sur les routes que des oeufs roulants gris métallisés, on nous empoisonnera la vie. C'est quoi la prochaine étape ? Un CT de 3 heures avec 8000 points de contrôle dont 7900 critiques à réparer dans l'heure ?
Quelle époque...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 0:13

Après je suis aussi pour durcir sur les nouveaux véhicule. .. exemple un trafic de 2015 utilisé par un entrepreneur qui fait 200 000 km par an charger comme une bourrique , peu entretenu... bah c'est sûrement en plus mauvais état que nos 6 ... soyons honnêtes ça fait toujours C....(censure auto) de se faire recaler .... voir en plus au prix que ça coûte. .. mais on paye la négligence des années passées ....

C'est par forcément les contrôleurs qui sont à blâmer, c'est les automobilistes. .. nous (on l'a tous été ) même si maintenant nous tentons d'avoir des voitures saines .... j'ai dit saine (les voitures pas les chauffeurs:mdr: vive moi ) bref je pense que l'on s'écarte du sujet .... au faites c'etait quoi au départ ? Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 7:23

C'est quoi le pourcentage d'accident causer par un vehicule qui sera refuser en mai ?
Merci l'Europe, merci Bruxelles.

Pourquoi toujours s'aligner et calquer les Allemands.
Finalement le débarquement n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 11:48

Citation :
Pourquoi toujours s'aligner et calquer les Allemands.
Finalement le débarquement n'a servi à rien.

enquete ffve 220px-Godwin_point

bravo

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 11:54

On peut reprendre calmement ?

Certes plus plus de temps passé pour le contrôle, certes plus cher, au final l'obtention sera toujours soumis à l'interprétation du contrôleur.

Si je comprends bien, choisir la bonne crémerie fera toujours partie du jeu, en fonction de l'état de la voiture...

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 14:24

On revient toujours au même point ... mais avec nos entretiens d'auto régulier le contrôleur voit qu'il y a de l'entretien ... et pis ça permets de faire un point plus précis sur ce qu'il y a faire ... pis y a des contrôleur sympa et sérieux. ...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 18:11

Refus pour un moteur qui suinte
Refus pour un joint de rotule craquelé
Refus pour joint de crémaillère craquelé
Refus pour un lave glace qui ne fonctionnera pas. Vérifié vos poires.
Refus si il manque la tôle de protection sous la boite de vitesse.


C'est 80% des voitures actuelle refusé a la visite initiale.
Et fini les contres visite gratuites vu que les contrôleurs serons la majorité de leurs temps a les vérifier


Bref, je suis inquiet, mais apparemment les automobilistes sont des moutons comparer aux motards, car personne ne réagis, tous va bien.
Bientôt on sera à 1000 points contrôlé tous les ans et personne ne dira rien.
C'est moins de 3% des accidents qui sont lier a l'état du véhicules. C'est vrais que ça devenais très urgent de réagir.

Pauvre de nous. Beeeh, Beeeeh.
au lit
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 18:23

J'avais entendu que 80% des refus à la visite initiale c'est pour défaut d'éclairage, ça se voit bien en ce moment.

C'est pour dire l'attention que beaucoup de conducteurs portent à leurs véhicules.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 20:36

eifdé a écrit:
J'avais entendu que 80% des refus à la visite initiale c'est pour défaut d'éclairage, ça se voit bien en ce moment.

C'est pour dire l'attention que beaucoup de conducteurs portent à leurs véhicules.
Tu me dira, ya certaine voirture recente ou faut faire un devis pour changer une ampoule.
C'est plus aussi simple que nos cher R6.
bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Sam 4 Nov 2017 - 16:57

Ce matin, sur ma radio préférée (RTL), le journaliste de la chronique automobile estimait que la proportion de véhicules soumis à contre-visite allait doubler à partir du mois de mai. Et confirmait un controle plus long et plus couteux.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 11:11

Bref tout ça à cause de l'autre connasse de la mairie de Paris qui a mis sont doigt ou il fallait pas .... si si c'est elle qui a commencer ...

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 12:06

Cooooool ! Non, directive européenne, pour pas changer. Il faut d'ailleurs savoir que la France va souvent au-delà des décisions de Bruxelles auxquelles elle est soumise. Et qu'il ne se passe pas une séance au Parlement sans qu'une nouvelle norme ne soit inventée, les tracasseries administratives ayant le vent en poupe en ce 21eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete ffve Empty
MessageSujet: Re: enquete ffve   enquete ffve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete ffve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: