Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation Cyril

Aller en bas 
+3
Gilles_57
carrare
eifdé
7 participants
AuteurMessage
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 0:00

Hello tous le monde,

Je présente, Cyril de Neuchâtel en Suisse,

J'ai hérité de la voiture de mon grand père il y a quelques année et elle n'a pas tourné depuis 8 ans.
Renault R6, 04.1969, 72'000km

Avec un ami on a attaqué la restauration il y a un mois afin de la faire enfin rouler sur les routes Suisse (et oui, elle était en France avant !)

On a fait un bilan, voici un résumé des points critiques:
- gros point de rouille sous le pare brise (déjà vu sur le forum)
- une dizaine de trou de rouille sous le châssis, on envisage de faire des "rustines" en tôle
- répartiteur de frein arrière qui fuit (vu qu'elle date d'avant le 10.1969, il paraitrait que c'est introuvable...)
- pas mal de fuite au moteur, je recherche un kit complet histoire de faire ça propre.
- pas mal de carrosserie, si possible, changer les pièces suivante:
--baguette latérale
--tour de phare avant
--aile avant gauche
--caoutchouc de serrure de coffre

Bref, j'ai de quoi m'occuper cet été!
Assez de blabla, une petite photo pour finir:
Présentation Cyril P6180410

Bel été a tous,

Cyril


Dernière édition par Cyril le Mer 14 Nov 2018 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:57

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Ven 7 Juil 2017 - 0:35

sixters Bienvenue R6power
chouette une soeur jumelle de ma r6 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Dim 9 Juil 2017 - 17:05

Bienvenu ici.

La mienne est de septembre 69, même teinte.

Tu trouveras de la pièce chez Melun rétro passion, cipère, oscaro, etc...et auprès du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_57
Sixter débutant
Sixter débutant
Gilles_57


Age : 62
Nombre de messages : 41

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 19:23

Salut Cyril,

Bien le bonjour et sixters

Bonne restauration et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 11 Juil 2017 - 22:38

Merci pour vos messages.

La restauration avance bien mais je bute sur la recherche d'une solution pour ce répartiteur de frein...
Présentation Cyril P7100610

Comme vous voyez, il a connu des jours meilleurs.

J'ai trouvé ça chez Cipere:
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/Hauptbremszylinder/ANR84265/

Il ressemble beaucoup mais selon le descriptif, ça ne joue pas avec les années. J'hésite a tenter ma chance mais le prix n'est pas donné...

Merci de votre aide,

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 11 Juil 2017 - 23:55

J'espère que les raccords du limiteur voudront bien causer afin de les dévisser, si non tu est quitte à repasser en "tubing" cuivre avec des nouveaux raccords pour collier battu.

Heureusement il y a ds le commerce des kits de réparation  avec l'outillage et du tubing cuivre nécessaire pour refaire le circuit hydraulique.

A titre exhaustif, voici le matériel et outillage qu'il faut:

http://www.ebay.fr/itm/cuivre-FREIN-Tube-LIGNE-Kit-de-reparation-embout-flarer-Cutter-Bender-3-8-UNF/272742331861?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8b7b453bf34e4a6096efdf8fb0cb6cba%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D282486243450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 20:55

Le kit cuivre, c'est celui que j'ai acheté.

Sinon, y'a ça en répartiteur.

http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/divers-freinage/4254-correcteur-de-frein-renault-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 22:58

bien
super
C'est nettement moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 9:19

Hello,

J'ai reçu le catalogue de pièce Renault. Il propose deux références, une anciene déjà plus disponible à l'époque et une autre de remplacement: 7700523312

J'ai contacté Cipere en leur donnant la rèf Renault, ils me proposent cette pièce: https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Hauptbremszylinder/ANR84096/

Aparement il ne faut pas se limter a l'aspect extérieur...

@hot import: Merci pour le lien, je vais voir si c'est compatible
@YVAN059: Merci pour le tuyau (oui, j'ai osé la blague...), mais j'ai un ami qui doit tout avoir.

Bref, je reprend espoir d'avoir des freins à l'arrière !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 10:10

Ce qu'ils t'ont répondu, c'est de "l"intoxe"  pour que tu achètes chez eux au prix fort !

Plus c'est rare et plus c'est cher, les gens le savent bien ; certains d'entre eux exagèrent énormément. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 15:17

eleon7 a écrit:
Hello,

J'ai reçu le catalogue de pièce Renault. Il propose deux références, une anciene déjà plus disponible à l'époque et une autre de remplacement: 7700523312

J'ai contacté Cipere en leur donnant la rèf Renault, ils me proposent cette pièce: https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Hauptbremszylinder/ANR84096/

Aparement il ne faut pas se limter a l'aspect extérieur...

@hot import: Merci pour le lien, je vais voir si c'est compatible
@YVAN059: Merci pour le tuyau (oui, j'ai osé la blague...), mais j'ai un ami qui doit tout avoir.

Bref, je reprend espoir d'avoir des freins à l'arrière !

Cyril

le repartiteur est referencé pour la r6, la r5, la r4, donc normalement pas de soucis.

pour tes tuyaux cuivre ( via ton pote ), fait attention au diamêtre, il y en a 2 et c'est le plus petit..

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Sam 15 Juil 2017 - 0:33

sixters Bienvenue R6 family bon courage et bienvenu à toi vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 22:43

Merci de vous conseil, je vais voir avec mon ami qui est mécano de profession.

C'est lui qui me fait les travaux délicat, et c'est fort pratique !
On pourrait presque faire un remake de l’émission TV...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 23:09

Alors tous va aller pour le mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 18:17

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 20:29

Hello,

Voici quelques nouvelle de la restauration.
ça avance moins vite que j'espérai car elle nous a réservé quelques surprise la coquine !

Un petit résumé du boulot abattu:
-Les freins sont maintenant ok, répartiteur changé
-réservoir restomé, jauge changée,
-Joints et membrane de pompe a essence changé
-Carbu entièrement nettoyé
-Plancher réparé
-Trains avant révisé
-fuite a la boite de vitesse réparé
-radiateur restaurer par un pro
-La carrosserie n'a pas avancé, j'ai juste acheté les pièces au hasard des découvertes parmi les petites annonces
-nouveau pneu (les anciens avait 10ans !)
-et pour finir, service du moteur.

Bref, après de longue soirée de travail, redémarrage aujourd'hui et enfin elle tourne nickel et elle tient le ralenti.
Mais le train arrière fais des bruits bizarre (roulement ?). J'irai voir mon mécano a l’occase.

Maintenant, on va attaquer l’esthétique:
- Restauration des sièges
- Passage chez le carrossier
- Bon nettoyage du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 17:56

Beau boulot !
Petite question au niveau législation et pollution : il n'y a pas de restriction avec les voitures anciennes en Suisse ? J'envisage des vacances dans le Tessin et les Grisons à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Lun 15 Jan 2018 - 22:36

6R6 a écrit:
Beau boulot !
Petite question au niveau législation et pollution : il n'y a pas de restriction avec les voitures anciennes en Suisse ? J'envisage des vacances dans le Tessin et les Grisons à la fin de l'été...

Que des belles régions ! Tu verra c'est magnifique là-bas.

Tant que ta voiture est en bon état je ne vois pas de problème. C'est vrai que les policiers sont plus stricte ici, donc évite les phares cassés ou l'aile défoncé par exemple. Mais si elle n’attire pas l'oeil (dans le mauvais sens du terme), tu n'auras aucun soucis.

Un lien pour plus d'info:
https://www.ch.ch/fr/importation-vehicule-moteur/

Autre info, si tu pense passer par l'italie, n'oublie pas de coller un (F) a l'arrière. C'est obligatoire chez eux et ils aiment bien te coller une amende pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 9:52

OK merci, donc prévoir le F, la vignette et se rappeler que les routes sont limitées à 80.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mar 16 Jan 2018 - 11:53

6R6 a écrit:
OK merci, donc prévoir le F, la vignette et se rappeler que les routes sont limitées à 80.

et 120 sur autoroute ! (main mon 845cc n'en n'est pas capable !)
Atention, les amendes monte vite, pour les routes hors aglometration: 34eur pour le premier km/h, 200eur pour 20km/h de trop, après tu doit aller dire bonjour au juge...

Autre tuyau, même si presque partout en Suisse tu peux payer en euro, prends des francs suisse avec toi. Le taux de change sera netement meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1Mer 14 Nov 2018 - 21:35

Voila quelques nouvelles de ma voiture, elle va partir chez le carrossier pour hiberner.
Il la ferra pendant l'hiver entre deux client, comme ça il me fait un meilleur tarif (qui reste cher...)

Du coup, pour économiser j'ai fait le gros du démontage moi-même, regardez le travail:

Présentation Cyril Pb141910
Présentation Cyril Pb141911
Présentation Cyril Pb141912


Pas trop de mauvaise surprise, a part le dessous du pare prise qui est beaucoup plus attaqué que prévu...
Les phares arrière sont aussi foutu, miracle qui marchait encore tellement c'était rouillé derrière. Déjà commandé une nouvelle paire.

Les vis du par-choc arrière ont presque toutes cassé, pas vraiment une surprise, je vais essayer de trouver quelques chose de ressemblant. Le plus embêtant c'est le butoir gauche qui a aussi cassé, mais j'ai un ami qui devrait pouvoir souder une tige fileté dessus.

Voila en gros, au printemps j'essayerai de trouver la sources des fuites qui reste, au moins une sur le réservoir (vis de purge...), et la boite a vitesse. Et ausi de comprendre pourquoi elle consomme autant d'eau (joint de culasse ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cyril Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cyril   Présentation Cyril Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cyril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION
» présentation
» presentation
» PRESENTATION
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: