Ma R6TL DE 71 rependant son fluide de boite de vitesse sur tous les parkings depuis que j'ai refait le niveau de complément , tel un chien qui marque son territoire; j'ai décidé de trouver la cause du problème.
Il s'est avéré que la fuite vient des joints
spi où viennent s'emmancher les cardans.
Donc j'explique comment j'ai pu démonter les flaques de serrage des roulements coniques différentiels.
J'ai confectionné un outil afin de me prendre dans les crans des flasques pour faciliter la tache.
voici les photos avec quelques bulles d'explications:mon plan de travail est mon tapis de plage
Enlever les cardans
Au démontage ou au remontage si vous ne savez plus ou vous en êtes en nombres de tour, il suffit au remontage de visser la flasque à fond jusqu'à son blocage sans évidemment forcer; ensuite il suffit de revenir en arrière ds le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'au repère fixe préalablement pointé avant démontage.
Attention en vissant les flasques , il faut bien centrer les roulements coniques solidaires des engrenages differentiels dans les cages de flasques car ils sont libres dans la boites.
Il y a un joint torique à contrôler au niveau du trou de passage de la flasque qui assure son étanchéité , il faut s'assurer qu'il n'est pas détérioré, ou le remplacer si besoin.ref RENAULT 7700532957 OU
Les dimensions :
DIAM. INTERIEUR : 10,33 CM
103MMDIAM. EXTERIEUR : 10,93 CM
109MMEPAISSEUR :
3 MMOn peut les trouver facilement par exemple sur :https://www.123roulement.com/joint-OR-103X3-NBR70.php OUTIL FAIT MAISON:
En inspectant les anciens joints
spi démontés, l'on peut s'apercevoir qu'il ont pris du jeu au toucher en les baguant sur les moyeux de cardans.
Apparemment la ref RENAULT des joints toriques est:7700532957
Les dimensions :
DIAM. INTERIEUR : 10,33 CM
103MMDIAM. EXTERIEUR : 10,93 CM
109MMEPAISSEUR :
3 MMOn peut les trouver facilement par exemple sur :
https://www.123roulement.com/joint-OR-103X3-NBR70.php