Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sortie dans L'AISNE et L'OISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1Lun 1 Mai 2017 - 22:52

Ma femme et moi décidâmes de partir ce long weekend  afin de nous changer les idées , de nous reposer au camping de Berny- rivière dans L'aisne et nous aérer en air6.

Aussitôt dit aussi tôt fait nous partîmes vendredi apm après le travail depuis Gravelines par l'A26 jusque ST Quentin , CHAUNY et ensuite nous avons pris pas mal de départemental pour admirer le paysage sans même nous arrêter car il fallait se rendre avant la fermeture et surtout monter la tente au plus vite  avec le ciel menaçant.

Heureusement le temps s'est maintenu , mais en voulant suivre l'hôtesse d'accueil jusqu'à notre emplacement, notre R6 TL de 71 n'a pas voulu démarrer pour cause de démarreur bloqué.

Ma femme poussa donc la titine qui démarra sans problème  dans une descente , ce soir là l'ambiance fût orageuse ,notre escapade romantique prend un peu du  plomb dans l'aile ,  nous étions stressés , fatigués de cette longue journée+ le trajet (230 KM/ 3H).

La nuit porte conseil , on verra demain, mais j'avais déjà envisagé de garer l'r6 dans de multiples descentes afin que Véronique n'ai pas trop à pousser....

Le lendemain matin , nous décidâmes de nous rendre au chateau de Pierrefonds , un beau soleil malgré un vent frais , nous retrouvâmes le moral malgré qu'il faut continuer de pousser la r6; Véronique décida d'embaucher quelques campeurs belges pour le démarrage.

Nous nous arrêtons sans couper le moteur à une ancienne station service de Vics- sur- Aisne comme on n'en fait plus ,à ma surprise la pompiste  fait le plein et fût  ravies de voir notre antiquité.
nous empruntâmes  ensuite de petites routes vers de magnifiques villages avant notre arrivée à Pierrefonds.
D2 Cœuvres et Valsery, le château,
D94 VAUBERON, D94 Le colombier de la ferme du temple à Mortefontaine qui retient mon attention je decide de prendre un cliché , le propriétaire qui promena son chien ds le village, me voyant stationné devant le corps de ferme décida de m'ouvrir le portail par gentilesse et sympathie, après une bonne poignée de main et m'être présenté  comme il se doit .

D94 Roye saint Nicolas,  D973 RETHEUIL  , j'apercus avant d'arriver à Pierrefonds une énorme borne KM qui delimite L'Aisne et l'oise.

Nous nous arrêtames au pieds du rempart , tout est pente là bas pour repartir et dans le bon sens, nickel chrome .
Je ne vous fais pas le détail de notre promenade dans le village et de la visite du château qui fût très interessante  , en tous cas nous nous sommes bien rattrapés de notre petite mésaventure mécanique de la veille.

Avant de revenir au camping pour piquer une petite tête dans la piscine, nous finissames notre escapade à l'Abbaye de St Jean du Bois et à son ancien lavoir  par la D85.

Une idée me vient en tête sur le chemin du retour, pourquoi ne pas essayer de donner un coup de clé pendant que le moteur est au ralenti une fois arrivé au camp, je sais que ce n'est pas terrible mais je me dis que je n'ai rien à perdre et bien le démarreur se décoinça et fût de nouveau opérationnel.

Nous fêtâmes cela devant un dîner aux chandelles bien arrosé....

Le dimanche matin , nous remîmes une autre sortie  en direction du Donjon de Septmonts,
voici le parcours:

De Vics sur Aisne un petit bout de N31 direction SOISSONS et prendre la D1160 pour traverser Montois , Ressons le Long, D17 la tour d'Ambleny, Laversine, le chateau de Coeuvres et Valserie, D172 ST PIERRE AIGLE, DOMMIERS, ensuite on coupe la N2 vers CHAUDUN , puis la D173 vers Ploisy, D95 Noyant-et-Aconin, puis SEPTMONTS.  
Le donjon est à faire en visite libre , vous apprécierez le beau panorama du village et de ses environs , il est impressionnant de se retrouver au dessus de la cime des arbres qui se situent à flancs de coteaux, on y trouve même des vignes si vous vous aventurez au fond de ce petit bois...
Après notre visite nous nous décidâmes de pique-niquer dans la forêt de COINCY, avant de nous rendre sur un site unique qui ressemble fortement aux rochers de gré de Fontainebleau où on peut y faire de l'escalade ou des siestes comme nous et admirer ce que nous offre la Nature ...

Parcours:

SEPTMONTS, VILLEBLAIN, DROISY, LAUNOY, ARCY SAINTE RESTITUE, CRAMAILLE, TRUGNY , BRUYERES- SUR-FERE et la HOTTéE DU DIABLE .(vous trouverez les indications en dernier lieu).

RETOUR au camping de Berny-Riviere:

COINCY, OULCHY LE CHATEAU, CORCY, MONTGOBERT,VICS SUR AISNE et  camping la CROIX DU VIEUX PONT de BERNY RIVIERE.
Nous sommes revenus aujourd'hui à bon port , la tête chargée d'histoire, dépaysés et avons en quelque sorte remonté le temps en traversant ces magnifiques villages d'antan isolés dans des cuvettes surprenantes , parsemés de vallons ,de bois, de champs de pâturages, etc...

Château de Coeuvres  et Valsery

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170424
Colombier de Mortefontaine

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170425

Après RETHEUIL sur la route de SEPTMONTS

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170426
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170427

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170428
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170429

SAINT-PIERRE-AIGLE

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170430

Donjon de SEPTMONTS

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170431
Sortie dans L'AISNE et L'OISE Septmo10

Ma R6 minuscule:

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170432
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170439

La hottée du diable :

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170433
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170434
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170435

Oulchy la Ville

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170436

Les tourelles de LONGPONT et l'Abbaye dans le fond sous l'arche.

Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170438
Sortie dans L'AISNE et L'OISE 20170437
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 9:05

Super virée , le cadre se prête bien a la balade en ancienne R6power
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 9:11

Voilà un carnet de route comme je les aime, bravo Yvan ! (D'ailleurs tu as posté ton récit dans la section "rassemblements" au lieu de "carnets de route"). Superbe le château ! C'est notre truc aussi ce genre d'escapades.
Pas de bol pour le démarreur, as-tu essayé de donner des petits coups secs sur le corps du démarreur ? En cas d'usure des charbons ça peut suffire à les recoller sur le collecteur. C'est pas de chance car c'est le seul organe inaccessible sur l'R6.
Bonne route avec tes deux TL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 9:28

Merci! Quand j'aurai le temps je ferai le parcours sur carte.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1Mar 2 Mai 2017 - 19:57

Superbe récit et de très belles photos, dommage d'avoir eu ce petit problème de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dans L'AISNE et L'OISE Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans L'AISNE et L'OISE   Sortie dans L'AISNE et L'OISE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans L'AISNE et L'OISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sortie] Rencontre 4L/R6 sur Provins 77
» Sortie R5 en Normandie.
» Sortie chez DencoxR6.
» sortie du 30 aout
» sortie avec le trac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: