Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème sur ma TL, allumage -carbu??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 21:50

Salut les amis de la 6!

Je suis en galère avec la R6, depuis quelques temps elle ratatouille en roulant, et plus ça va pire c'est, jusqu'à caler.
Le ralentit est nikel par contre, des que je j'accelere elle petarade, j'ai changé condensateur,bobine, fils de bougies, bougies, tête de delco,doigt d'allumeur,rupteurs....nettoyétmon carbu, posé un filtre à essence.

La panne n'est pas régulière, un jour ça tourne bien et le lendemain dur de rouler...

Auriez-vous des idées pour m'aider scratch scratch scratch

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 22:27

MOI j'avais ce problème là, le petit "pitch" en bakélite du rupteur qui frotte sur les 4 cames du doigt d'allumeur était usé , ca se voyait à peine .

je m'en suis aperçu en soulevant une roue en prise , je l'ai faite tourner et les vis platinée ne s'écartaient quasiment pas ou pas suffisamment .

Une autre fois , c'était le carbu qui s'est senti pousser des ailes, les deux écrous de bride étaient desserrés .

Il parait que l'on peut avoir des problèmes avec les condensateurs qu'il ne faut pas hésiter à changer, ou ta bobine d'allumage a pris un coup de chauffe avec le temps ou en chauffant.

Autrechose:

dans l'allumeur il y a une rondelle en bakélite qui fait office d'isolement électrique , si elle est cassée comme ca m'est arrivé , le fil du rupteur se retrouve en parti à la masse par le circlips , voir photo

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Allume10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 23:29

A toute hasard, ca ne serait pas ta pompe à essence qui serait fatiguée des que tu grimpes dans les tours?


Dernière édition par YVAN059 le Mer 15 Mar 2017 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 23:43

Re,

J'ai remplacé la rondelle des rupteurs par une autre en bakélite aussi,

La pompe à essence peut être ça pourrait étre une piste à suivre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 23:45

Tiens nous au courant, j'aime bien savoir. ... merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 23:47

Oui si je trouve la cause je vous dirais de quoi cela provient Idea

Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 15:15

ton ajuteur est dans quelle etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 1:00

Salut à tous,

Juste pour vous dire que la R6 à repris la route pour me conduire au taf!

L'allumeur était en cause, un copain quatreliste m'en a prêter pour essayer et la panne à subitement disparu!!!

Je pense soit un soucis des masselotes ou alors de la capsule, je testerai ça plus tard bien

En tout cas ça fait du bien de reprendre la route quotidiennement avec la 6 R6power

Merci à tous ceux qui ont aidés de près ou de loin !! bien joué

À bientôt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur ma TL, allumage -carbu??   Problème sur ma TL, allumage -carbu?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur ma TL, allumage -carbu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme remontage carbu R6L, carbu solex
» Nettoyage - Entretien du carbu
» Gicleur - problème allumage
» probleme apres changement de carbu
» remise en route: probleme carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: