Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Carburation ou allumage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 12:07

Ma r6 de 1971 allumage ducellier et carbu carter 32 rbs me pose problème.
J ai commence par deposer le carbu plein de rouille. dépose du réservoir, idem. Nettoyage de ces derniers, sans pouvoir trouver des pieces pour ce carbu ormis en marine.
Problème? trou a l accélération et cale, ralenti inreglable sauf avec le starter en marche.
Depose du collecteur d adm car fuite et écrou desserre. joint silicone, portees propres, ca continu.
La je m attaque a changer l allumage du condo aux bougies.
Question: au niveau du collecteur, il y a un trou pour la durite du reniflard, mais il semblerait que ce trou n aboutisse nul part.

Quelqu'un aurait des info sur ca?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 18:33

salut

premiere fois que j'entend une R6 avec un carbu carter 32 rbs

normalement équipé avec zenith ou solex 32.

pourquoi joint silicone ? et ou ?

si tu n'arrive pas à réglé le ralentit tu as une prise d'air,

photo carbu à gauche arrivé essence à droite durite reniflard avec un T pour repartir sur l'ADM  

Carburation ou allumage? Wp_20110

la petite durite noire avec obturateur avec un trou de 1.3mm indispensable.. sur l'admission.

Carburation ou allumage? Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 18:52

salut


alors j'avais pas vu que tu avait une R1180

le pied de carbu doit etre déformé et donc prise d'air car pas de calle en alu pour absorbé la température

de la pipe d'échapemment

Carburation ou allumage? Dscf0089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 20:46

Bah moi j'ai pas de cale non plus est elle roule bien , il en faut une ? La mienne aurait disparue ?

R6 r1180 de 69
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 22:24

Re
Merci de vos réponses. C est effectivement une r1180 avec un collecteur d adm et ech qui est une même pièce. Il y a une cale en alu , le support de la commande d accélérateur , qui est entre le carbu et le collecteur. J ai un t enfin un y en plastique sans calibreur modèle pas équipés. Wink je cale
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 14:58

salut

alors pour la cale en alu non ce n'est pas une obligation,

elle on t été conçu comme ça, la seule chose c'est que le pied de carbu

prend en directe la T° de l’échappement et qui ce déforme

le premier entre la fonte et l'alu ?

donc si vous avez des problèmes de ralentit contrôlé le pied de carbu

il est peut être déformé. donc résultat prise d'air.

Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 17:16

bjr, alors j ai pas mis le pied sur un marbre mais lorsque j y injecte du nettoyant frein le régime moteur ne change pas. cela suppose qu il n y a pas de prise d air. je refais l allumage demain des rupteurs aux bougies, je change tout , si ça continu je chercherai un autre carbu. cela vient peut être de lui mais les infos et vue éclatée sont dir à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1Sam 18 Mar 2017 - 22:03

BON... Allumage neuf et bien ça fait........euh.....bah rien.... geek mémé galére au ralenti... lol!
J'ai trouver un autre carbu CARTER 32 RBS sur le bon coin; peut etre qu'avec deux on pourra en faire un... scratch . Je suis quelqu’un de têtu et aime bien laissé les mémés le plus d'origine possible. Very Happy Very Happy
Alors ma question suivante porte sur le collecteur? rambo rambo
Il y a une durite du reniflard qui vient se poser dessus. Ce trou va où exactement? quand je mets la soufflette, cela donne l impression qu il est bouché. je l ai donc dépose et effectivement ; on voit rien Very Happy bounce

Je vous tiens informé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage?   Carburation ou allumage? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation ou allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La R6 est au stand... dans quel ordre chercher la cause de la panne ?
» Allumage
» allumage
» Problème sur ma TL, allumage -carbu??
» Gicleur - problème allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: