Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Collecteur d'echappement rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Collecteur d'echappement rouge  Empty
MessageSujet: Collecteur d'echappement rouge    Collecteur d'echappement rouge  Icon_minitime1Mer 1 Fév 2017 - 21:46

Voilà depuis le remontage j'ai mon collecteur d'echappement qui devient rouge ( couleur fusion du métal ) après avoir rouler ... Je n'avais jamais vu ça. .. j'ai régler l'allumage, l'avance vérifié les bougies mais la je sèche.boulet .. qui a une idee

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Collecteur d'echappement rouge  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'echappement rouge    Collecteur d'echappement rouge  Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 19:59

y a pas une histoire de bougie (indice trop froide ou trop chaude)????
va pas nous faire un barbecue avec ta 6
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Collecteur d'echappement rouge  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'echappement rouge    Collecteur d'echappement rouge  Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 21:07

Chaud devant !

Il n'y pas du carburant non brulé qui part dans l'échappement pour ça chauffe comme ça ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Collecteur d'echappement rouge  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'echappement rouge    Collecteur d'echappement rouge  Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 23:58

J'ai vu que ça venait de plusieurs problèmes  :

1 mauvais mélange air carburant, du coup vais démonter le carburauteur car la visse de réglage est à l'intérieur )
2 mauvaise réglage de l'allumage ( je l'ai fait avec lampe stroboscopique a dephasage, j'ai commandé un kit complet doigt+tete+condoléances et le bordel qui bouge .)
3 collecteur encrassé du à un long arrêt  ( commandé un joint neuf pour remonter le collecteur )
4 une prise d'air
5 au pire scénario, soupape de morte ....

Mais ça doit être connerie car avant démontage du moteur, il n'y avait pas ce problème...

Bref encore des dépenses mais je mets tout à neuf , du temps que j'ai pas forcément. ...

Mais j'aime mes six pis si je veux récupérer ma L j\'aime ma R6 ( c'est ma copine qui la conduit actuellement ) faut que la TL tourne .

Demain est un autre jours .... :gar: Mad au lit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur d'echappement rouge  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'echappement rouge    Collecteur d'echappement rouge  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur d'echappement rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de ralenti
» fuite au joint de collecteur
» au secours voyant rouge
» Voyant rouge allumé et bocal en pression !!!
» ma vieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: