Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL

AuteurMessage
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Empty
MessageSujet: remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL    remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 14:33

Suite au demontage ,  il a été impossible de devisser un des 6 BOULONS du corps de pompe à eau qui tient sur la culasse.
En effet il a cassé à mi longueur , l'oxydation dans le temps a du s'instaurer dans les dernier filets aux fonds du boulon, comme si il etait soudé à la culasse.

Il arrive qu'avec une pince à griffe ,du dégrippant et beaucoup de patience  que vous arriviez à recuperer le bout du boulons.

Hélas pour moi cette fois ci ma chance a tourné,  dons j'ai du me résoudre à couper à ras la vis , la pointer , la percer successivement avec un foret  de 3/ 4,5 et 5MM, puis j'ai pris un taraud de 6 afin de refaire les filets au niveau de la culasse.

Ne pas oublier en taraudant de mettre de l'huile et d'y aller doucement avec un quart de tour en arrière à chaque demi tour de vissage. (au risque de casser le taraud à son tour)

Je mets quelques illustrations pour celles et ceux qui auront un jour ce genre de situations qui vous met immdiatement  dans l'impasse, mais tout n'est pas perdu.

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0020
Scier la vis , vous pouvez mettre du ruban adhésif pour proteger la surface d'etancheité.
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0021
Pointer avant de percer !

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0022
RESPECTER LA LONGUEUR DE PERÇAGE,PRENDRE LA CÖTE  AVEC UNE PIGE SUR LES AUTRES TROUS

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0023

J'avais recupéré une vieille malette de filières et de tarauds de mon grand père décédé il y a 36 ans, j'avais des doutes quand à l'utilisation , car je n'étais pas certain des différents  pas qui sont à moitié effacés;heureusement que j'ai trouvé le bon modèle , J'ai pu continuer le remontage de la nouvelle pompe à eau.

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0024
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0025
un conseil, remettre des boulons inox!
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0026
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0027

J'en n'ai profiter pour y mettre une sonde de temperature npt 1/8 avec un reducteur de diam 18MM

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0028
Montage cablage  mano en attente.
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Sixter débutant
Sixter débutant
ludo62

MessageSujet: Re: remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL    remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 20:25

Salut j'ai déjà eu le tour aussi mais moi j'ai réussit à l'enlever avec un extracteur de gougons sinon j'ai le même montage de mano
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

MessageSujet: Re: remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL    remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Icon_minitime1Dim 18 Déc 2016 - 23:17

tout est ok je viens de le connecter
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0030
remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Dsc_0031
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL    remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL  Icon_minitime1

remedier au problème de Boulons cassés au demontage de pompe à eau TL
Page 1 sur 1