Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Jeu 24 Nov 2016 - 1:40

Salut.

En plus des véhicules ancien je fait aussi du modélisme, plus précisément ce qu'on appels du scale.
C'est un véhicules 4x4 radiocommandé réduit au 1/10 environ.
Tous les ans a la Pentecote j'organise avec des potes une rencontre de scale sur un parcours trialisant.
Cette année on était une centaine de véhicules avec des participants de toute la France.

J'ai déjà imprimer un Nissan Patrol et je voulais un truc plus franchouillard.
N'ayant pas trouver de R6 exploitable en fichiers 3D je me suis rabattu sur la 4L.

Mais j'ai quand même passer un bon gros paquets d'heures a refaire le fichiers d'origine pour qu'il sois beau et exploitable en impression 3D.

On commence par l'achat d'un châssis de Tamiya CC-01 Bronco neuf sur eBay pour 97€ livré.
Les grosses entorses par rapport a la vrais : les suspension a ressort et le pont rigide.
Voici ma base mécanique :

Les roues :

Modif de l’empattement :

Les premiers morceaux:

A suivre.    Wink
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Jeu 24 Nov 2016 - 12:28

COOL! très bien

ca prends forme, chapeau !

AVEC CARROSSERIE DE R6 PHASE 1 EN L OU TL J'achète! Very Happy

Bon courage pour la suite !!!!!

Tiens nous au courant de la date de la rencontre " scale", ca peut intéresser quelqu'un
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Jeu 24 Nov 2016 - 12:37

quand à la realisation de la 3D DE LA RENAULT 6, sur facebook j'etais abonné à quelqu'un d'Amérique du sud qui fait de la 3D sur pas mal de modèle dont la R6, si cela t'intéresse je peux te filer son pseudo!

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Jeu 24 Nov 2016 - 12:38

j'ai retrouvé l'adresse, c'est:

https://www.facebook.com/Iamdartdesign?fref=ts
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Jeu 24 Nov 2016 - 13:38

YVAN059 a écrit:

Tiens nous au courant de la date de la rencontre  " scale", ca peut intéresser quelqu'un
C'est tous les ans a la Pentecote de puis déjà 6 ans.

Voici le post explicatif : RISA 7 - 3 et 4 Juin 2017

La suite de la 4L :

Wink
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 1:16

La re-suite avec quelques détails :

Wink
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 10:10

C'est superbe super , combien d'heure d'impression pour la coque arrière?? quel type d'imprimante tu as? et quel logiciel, désoler pour toutes ces question mais depuis samedi j'ai une imprimante 3D Very Happy le père Noël est passé en avance (cadeaux de ma tendre femme et mes enfants), mais comme c'est une occasion je doit la testé lol! lol! lol!
Jusqu'a maintenant j'ai juste imprimé des formes trouvé sur le net........Pour la testée bien sur.....
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 11:02

Telec03 a écrit:
C'est superbe super , combien d'heure d'impression pour la coque arrière?? quel type d'imprimante tu as? et quel logiciel, désoler pour toutes ces question mais depuis samedi j'ai une imprimante 3D Very Happy le père Noël est passé en avance (cadeaux de ma tendre femme et mes enfants), mais comme c'est une occasion je doit la testé lol! lol! lol!
Je ne sais pas si tu vois mais la voiture est constituer de plein de morceau collé entre eux.
Chaque morceau fait de 1heures à 8 heures pour les plus grosse.
La 4L complète aura été imprimer en une centaine d'heures (je conterais et te dira ça )

Je dessine sur Google Sketchup qui est gratuit .
Je bosse depuis 3ans une Prusa i3

Voici le fichiers de base qui ma servi : https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=6350f8cf2f9f1b32aacd121612f6f300

Du fichier d'origine il ne reste plus que l'entourage du parebrise et un bout du toit .
Tout le reste a été refait du pare chocs au tableau de bord.
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 11:46

Merci Nicolas,
Oui je sais que certaine forme sont très longue a imprimé, selon aussi la qualité que tu veux à la sorti plus tu imprime fin plus c'est long, j'ai installé aussi Sketchup et aussi Bender, je regarde beaucoup de vidéo afin d'apprendre les bases lol!
J'ai une Dagoma Discovery 200
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 13:42

J'imprime à 0,3 mm avec une buse de 0,4

C'est le meilleur compromis que j'ai trouver.

Voici la suite de la 4L :

Wink
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 14:14

je prends connaissance de ce post.
C'est vraiment génial tout ca.
Je te contacte en MP J'aimerai te demander quelque chose.

encore bravo.
http://www.club4l-r6.fr/
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 17:56

J'attend ton MP.

En attendant voici la suite avec la pose de la porte :

Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 25 Nov 2016 - 21:54

Voici la suite :

J'ai fait des essaie de jantes.
Jantes de R5 alpine (monté a l'avant gauche) et celle de R5 alpine Turbo (monté a arrière gauche).
Les photos de l’intérieur avec l'emplacement de l'accus et la manette d'ouverture du capot moteur.

Wink
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Sam 26 Nov 2016 - 9:01

Superbe, elle doit tournée jour et nuit ton imprimante???? Very Happy Very Happy
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Sam 26 Nov 2016 - 16:41

Telec03 a écrit:
Superbe, elle doit tournée jour et nuit ton imprimante???? Very Happy Very Happy
J'avais surtout des photos de retard Razz

Petit délire sur cette jante improbable sur une 4L :

kit échappement Marreau (je sais pas si je le montrais pour garder une voiture plus classique) :

La suite et comparaison de taille avec le Patrol aussi au 1/8.
Pour info dans le Patrol il y a 700 heures de dessin et 150 heures d'impressions.

En ce moment je suis en ponçage, masticage, ponçage, ... sur ces deux carro.
Wink
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Sam 26 Nov 2016 - 16:52

Chapeau l'asticot.... beau boulot super
http://Indus.story.free.fr
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Sam 26 Nov 2016 - 17:10

Photo en retard ou pas c'est vraiment du beau boulot, ça me donnerai presque envie de m'en monté une, surtout la 4L......Mais j'ai pas encore assez d'expérience en 3D pour ça, perso le pot d'échappement sur le toit j'aime pas trop..... Very Happy Very Happy
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Ven 16 Déc 2016 - 8:30

superbe et magnifique !!!! bravo à toi bravo bravo bravo
http://www.club4l-r6.fr/
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Dim 18 Juin 2017 - 2:04

Je voulais l'apporter a la sortie sur les bords de Loire demain.
Mais avec la chaleur et dans une voiture, j'ai des crainte.
Pour info c'est du PLA qui ce déforme à partir de 60° . Température qui est facilement attend dans une voiture. j'ai quelques impressions qui n'ont pas aimé cette expérience.
Vu les centaines d'heures de boulot elle va rester au frais.   Razz

Donc vous aurez droit qu'au photos pour l'instant. Wink

Voici la suite.
J'ai aussi dessiner une version R4F4 et donc comme beaucoup, modifier l’arrière pour le transformer en remorque.

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Dim 18 Juin 2017 - 22:51

bien joué bien joué
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   Dim 18 Juin 2017 - 23:03

C' est impressionnant cette technologie d' imprimante 3D , juste ce petit effet sillon qui peut peut être se gommer ce serait parfait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D   

Renault 4 Sinpar 4x4 - ech:1/8 - Impression 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1