Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

RCH ceintures de sécurité AR

AuteurMessage
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 17:28

C'est pour équiper ma n°6 modèle 1973, j'ai besoin de l'ensemble complet en vue de balader mon fiston sur les petites routes haut-marnaises, transaction possible de la main à la main sur Paris ou le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 18:51

Je n'en ai pas à vendre, mais regarde du côté des R4/R5 jusque dans les années 80. C'est plug'n'play.

Souvent doublé, jamais dépassé.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 18:57

Ah OK merci, je me demandais justement si les fixations et les sangles étaient les mêmes.
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 19:00

Il me semble bien, ou alors facilement adaptable. Il doit y avoir un sujet où l'on en avait parlé dans le forum carrosserie.

6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 20:01

En effet je viens de consulter les sujets, les ceintures AV peuvent convenir, et les ceintures AR d'R4, R5, premières Super 5, et j'ai même lu R11 et 205 !
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 10 Oct 2016 - 22:08

salut

oui sur les super 5 premier model tu trouve les ceintures mais attention pas d'enrouleur auto !!!

pas compatible
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mar 11 Oct 2016 - 14:13

Peut être rien a voir, mais je me suis renseigner un peu.
J'ai ma fille de 2 ans et son siège auto qui va nickel dans ma berline de tous les jours.

Je me suis demander si je veut la transporter dans la R6, et or de question de monter des ceintures a l’arrière pour dénaturer son authenticité.

La police municipale m'ont carrément dit de changer de voiture que j'ai pas le droit de la transporter.
Enfin c'est la municipale aussi, ils récupères les rebuts de l’administration . Razz

La gendarmerie m'a dit que j'ai le droit de l'attacher a l'avant mais m'a orientez vers le brigade motocycliste pour être sur a 100%.

C'est compliquer ces histoires de réglementations.
Et je me suis pas encore demander comment faire dans ma P60 qui n'a aucunes ceintures. content

eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mar 11 Oct 2016 - 18:33

Sur la galerie !

je suis loin

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mar 11 Oct 2016 - 23:14

salut

alors pour faire simple .

tu est obligé si tu as une banquette a l'arriere de mettre ton enfant à l'arriere et attaché obligatoire .

si pas de banquette à l'avant pareil attaché.

et les ceintures ne dénature pas ta R6 il faut savoir que c'était en option car pas obligatoire.

et que tout enfants doit etre attaché à l'arrière ,si ton auto n'est pas équipé tu n'a pas le droit

de transporté d'enfant, même en collection,

nicolas en plus 70' ta 6 doit etre pré équipé.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mar 11 Oct 2016 - 23:18

salut

sur les models sans enrouleur (les ceintures avant) monte à l'arriere .
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mer 12 Oct 2016 - 6:10

Rodeo a écrit:
salut

tu est obligé si tu as une banquette a l'arriere de mettre ton enfant à l'arriere et attaché obligatoire .

si pas de banquette à l'avant pareil attaché.

et les ceintures ne dénature pas ta R6 il faut savoir que c'était en option car pas obligatoire.

et que tout enfants doit etre attaché à l'arrière ,si ton auto n'est pas équipé tu n'a pas le droit

nicolas en plus 70' ta 6 doit etre pré équipé.
Bonjour,

C'est pas tout à fais faux, mais cela n'est valable que pour les enfants de moins de trois ans, après 3ans tu peux transporté des enfants dans un véhicule ancien dépourvu de ceinture a l'arrière Very Happy
mais bien sur c'est pas trop recommandé, question de sécurité......
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mer 12 Oct 2016 - 8:36

Rodeo a écrit:
salut

en plus 70' ta 6 doit etre pré équipé.

Non, c'est à partir des modèles 73 ( septembre 1972) que les ancrages ont été prévus.
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Jeu 13 Oct 2016 - 14:04

Rodeo a écrit:
salut

C'est une légende urbaine ça.
Je me suis baser sur ça : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628

Il est écrit :
Citation :
Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage,
si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,
Donc le véhicule ne comporte pas de ceinture donc je peut l'instaler a l'avant.

Je veut juste que la gendarmerie me confirme par écrit pour éviter de me faire verbaliser par la municipale.

Rodeo a écrit:

Ca doit être possible sinon c'est discriminatoire. Et la discrimination est interdite en France.
Donc si j'ai pas les moyen de rouler dans autre chose qu'une voitures sans ceintures d'origine, j'ai le droit de rouler non attache et mes enfant aussi.
Comme le fesait nos parents et grand parents.

Faut juste trouver le texte pour contester un PV d'un flic qui voudrait faire du chiffre ou du zele.

De plus je ne mettrais jamais de ceintures dans mes voitures qui n'en sont pas équiper.
On râle car la France est bourrer de lois, mais dès qu'on est libre on ce met des barrières (ces ceintures, casque en velo, ...)

Si tu installe des ceintures tu est obligé de les mettre tout le temps sinon PV et obligé qu'elle sois en bonne état sinon refusé au CT.
Faut y penser.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Dim 16 Oct 2016 - 19:04

salut

tiens regarde ça

Modifié par Décret n°2003-637 du 9 juillet 2003 - art. 2 JORF 10 juillet 2003
I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que les passagers âgés de moins de treize ans qu'il transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi, dans un véhicule de remise ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de personnes, ou dans un véhicule de transport en commun.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

perso je choisi celle qui me dit d'attaché mon gosse, parce que j'ai autre chose à faire avec mes 750€.
et que je n'ai pas envie de passé mes dimanches sur la tombe de mes gosses
pour une simple histoire de voiture pas équipés,
et si tu te fait gaulé par un flique pour le défaut de ceinture tu est obligé de payé
ton amende avant de faire une réclamation et voir même.
prendre un avocat pour te défendre.

6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Dim 16 Oct 2016 - 19:52

Rodeo a écrit:

I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures (...) doit s'assurer que les passagers âgés de moins de treize ans qu'il transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

Eh bien ça me paraît clair, ça ne concerne QUE les véhicules équipés de ceintures, autant le point I que le point II commençant par " de même, il... "

Et je rejoins Nicolas quand il dit qu'on est asphyxié de lois mais que quand on est libre on s'astreint de nous-même à des obligations, au nom du principe de précaution ! De même que fumer tue, monter en voiture tue, faire du vélo tue, n'être pas aux normes tue, et même, VIVRE TUE !

Les ceintures que je cherche ne seront destinées qu'aux trois premières années. Là y'a pas le choix.
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Dim 16 Oct 2016 - 20:22

Sauf que je n'envie pas le secouriste qui vous décollera éventuellement du pare brise...

6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Dim 16 Oct 2016 - 21:03

Justement, ça incite à la prudence, la conduite de voitures moins sécurisées. Et je pense être moins dangereux avec ma 403 ou mon R6 que le conducteur d'une soucoupe roulante moderne suréquipée comportant 15 air-bags et 18 radars mais qui collerait au cul de la voiture devant lui et qui foncerait comme un malade en se croyant invulnérable.
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 17 Oct 2016 - 13:07

C' est un vaste débat que celuis ci .

Etant motard je connait bien le sujet de la sécurité routière , par défaut je roule en combinaison cuir de piste
car je me sens plus sécurisé .
Mais voila certains me voyant pensent que je suis un kéké ou que je roule comme un fou ...
En fait ce qui me pousse toujours a me (sur) équipé c' est le facteur inconnu ( pas le postier masqué hein lol! )
quand un élément indépendant vous surprend ou vous percutent ...
C' est pareil en voiture je ne peut pas roulé sans ceinture cela me perturbe tellement que j' en ferait une connerie .

fume
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 17 Oct 2016 - 19:03

Vaste débat en effet...

Il y deux choses que je ne regrette pas par rapport à il y a quarante ou cinquante ans. La sécurité routière (même si le facile est trop souvent ciblé), passer de 16000 à 2000 tués par an n'est pas négligeable.
La deuxième, ce sont les rendez vous chez le dentiste (oui ils ne font presque plus mal maintenant). mrgreen

James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Lun 17 Oct 2016 - 22:09

Bien dit udfi !

lol!
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   Mar 18 Oct 2016 - 2:51

Vaut mieux traverser un village à 150 km/h qu'a 50.
On a 3 fois moins de chance de toucher quelqu'un.
Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RCH ceintures de sécurité AR   

RCH ceintures de sécurité AR
Page 1 sur 1