Salut à tous , moi c'est Francis 28 ans de Béthune dans le pas de calais.
possesseur d'une trelle depuis 6 ans maintenant j'ai roulé deux ans avec et lorsque le CT n'était plus valable je le suis lancé dans sa restau complète.
je vous passe les détails d'une restau longue de la mécanique, châssis et carrosserie mais pas le moteur ( 110 000 tournait comme une horloge)
ma trelle est une savane de décembre 86 elle est donc de la même année que moi et ça me fait tripper.
j'ai décidé de faire une restau qui tire presque sur la prépa sportive car je suis fan de rallye et surtout de sportive ancienne.
un petit changement de couleur pour un vert 946, mise en place d'éléments chromés tels que la grande calandre alu, pare choc , rétro , de jantes fergats en 4.5 pouces avec des 165 montés dessus et deux gros longue portée marchal sur la calandre ( je mettrai des photos plus tard)
vous allez me dire "c'est bien beau ton histoire mais ici t'es chez les sixters! Les trelleurs c'est au fond à gauche ! "
et c'est la que je vous répond "oui mais attendez la suite"
pendant ces 4 années à bosser le garage ouvert nombre de gens se sont arrêtés pour le parler et échanger sur leurs souvenirs de leur première voiture, la voiture du grand père , etc
et un voisin me lance un jour qu'il débarrasse le garage de son beau père et il a retrouvé des pieces pour 4l .
deux jour plus tard il se ramène avec une remorque chargée de 3 ou 4 pare brise , des retro , une quinzaine d'optiques et surtout un moteur complet !
et quel moteur? un 1108 de r6 tl !
super je prend tout et quelque remerciement plus tard le moteur est stocké sous l'établi car je préfère finir l'auto avec son 956 d'origine avant de m'attaquer au 1108 .
et c'est la que je débarque sur le forum de la 6 !
l'auto est roulante , CT obtenu et tout .
J'ai attaqué le moulin pour une réfection complète , réussi à trouver la rta de la 6 tl , le MR du 1108 et c'est parti !
deculassage , démontage vilebrequin , AAC , piston chemise bref je sors tout .
fait rectifier la culasse etc
demontage du carbu un solex 32 eisa 3 ou 4 nettoyage changement des différents joints et bim au remontage malgré les photos que j'ai pris avant démontage je n'arrive pas à retrouver dans quel sens tout ce ptit monde se remonte en particulier sur l'axe de papillon de gaz .
je vais ouvrir un post dans la rubrique appropriée pour ça .
voilà , je dois rajouter aussi que la 6 me plaît de plus en plus et je me laisserai peut être tenter un jour pour une restau soft et pourquoi pas même faire un rat's ! mais ceci est un autre histoire ^^
Merci de m'accueillir parmis vous avec ma trelle au coeur de 6
Francis