Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Les anciennes voitures indésirables à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Ven 1 Juil 2016 - 22:09

Aujourd'hui est une grande date pour le conformisme : à dater d'aujourd'hui les véhicules motorisés sont interdits de circulation à Paris s'ils sont d'avant 1997 pour les 4 roues, ou d'avant 2000 pour les deux roues.
Adieu 4L, 2CV, 305, Dyane, Estafette, 205, R5, AX, J7, 309, Ami 8, R9, HY, 504, Motobécane, Vespa... Paris ne verra plus rouler désormais que des turbo-diesel gris métallisé (ou à la rigueur anthracite).

Bon après, à quoi ça sert que des constructeurs se cassent la tête pour créer des véhicules obèses aux formes globuleuses, élégants comme des veaux marins, sciemment impossibles à entretenir, certifiés NX4002-15XV-2015 et tristement standardisés, si des réfractaires s'obstinent à rouler dans des vieilles autos sous prétexte qu'elles sont belles ou originales, qu'on peut les entretenir, qu'on ne craint pas de cabosser une bagnole de fortune, qu'on n'a pas les moyens d'en changer, ou toute autre raison aussi farfelue ?

Je ne suis pas persuadé qu'un vieux scooter ou une 2CV pollue plus qu'un monstrueux 4X4 ou qu'un SUV démesuré, véhicules qui échappent à l'ire de la bien-pensance écologique.
Les véhicules à essence doivent pourtant satisfaire au contrôle anti-pollution s'ils sont d'après octobre 1972 (essence) ou janvier 1980 (diesel), et sont catalysés depuis janvier 1993 (mesure qui entraîna d'ailleurs l'arrêt de la 4L).
Ces véhicules ont pourtant été homologués. Depuis quand les homologations peuvent-elles devenir caduques ?
Est-il plus écolo d'acheter une voiture neuve tous les deux ans que de faire durer le matériel ?

C'était une des particularités de Paris (et un de ses charmes) de pouvoir encore y croiser des véhicules des années 70-80 utilisés au quotidien, véhicules dont le nombre restait pourtant bien marginal rapporté à l'ensemble du parc.
Paris sans 4L ni 2CV, c'est comme Rome sans Fiat 500...
Triste époque...

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Ven 1 Juil 2016 - 22:22

Photos que j'ai prises à Paris ces dernières années. Sans doute les Parisiens du forum connaissent-ils certaines d'entre elles.
mathalion
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Ven 1 Juil 2016 - 23:59

manifestons en ancienne comme le font les agriculteurs et les routiers ... bloquons les accès aux principaux axes du périf ... j\'aime ma R6 vroum photo
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Sam 2 Juil 2016 - 8:21

Triste mesure.... Rolling Eyes
La CG Collection ne permet elle pas de pouvoir rouler malgres tout sur Paris? Question
http://Indus.story.free.fr
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Sam 2 Juil 2016 - 8:28

url=http://www.servimg.com/view/17713597/34][/url[/url

Il y a une boite en Italie qui installe un moteur électrique en remplacement du thermique.... Je ne connais pas le détailles, installation, homologation, etc mais plutôt intéressante comme idée... Idea
http://Indus.story.free.fr
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Sam 2 Juil 2016 - 8:58

Ah tiens, intéressant ça ! Bientôt des R6 TE ? (Tourisme Electrique)
Avec CG collection, on a le droit de rouler (mais beaucoup de collectionneurs y sont encore hostiles, il est possible que du coup ça les incite à y passer, d'autant plus que l'exemple parisien va en inspirer beaucoup d'autres !).
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Sam 2 Juil 2016 - 13:53

En conversion électrique, je doute que la Renolito 6 AILLE BIEN LOIN! déjà que la "Nissan leaf a du mal à clôturer 400 KM hors autoroute ! et sur cette dernière je ne vous explique pas , à 130 KM/h , vous ne faites pas 200km.

De plus pour fabriquer les batteries et exploiter les matières premières , malheureusement ca poluue tout autant que le reste !

une voiture à zero emission de CO2 même elec n'existe pas , c'est une uthopie !

vive les ANCIENNES ESSENCE !!!!!!!

Surtout vive la RENAULT 6 !!!!!!!!

R6power j\'aime ma R6
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Dim 3 Juil 2016 - 19:34

il y a autant d anciennes sur les voies parisiennes que sous paris (dans les parking)
la marechausse se fera un plaisir a verbalise un dangereux individu arme de son ancetre sur roue....
perso on m a deja arete en R6 et la gendarmette ignorait completement
le modele que je conduisait ,bref adieu la cx de chirac sur les champs elyses
je vais me faire plaisir a rouler en ancienne encore longtemps (pas trop le choix
sur 13 voitures il n y a que celle de madame qui est post 1997 )
plus qu a ouvrir un musee statique
pas content , je vais allez m ouvrir une biere et pisser sur cette loi
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Dim 3 Juil 2016 - 23:37

Je suis du même avis, pissons sur cette loi anti démocratique appliquée par des pantins devenus des fantômes méprisant les automobilistes nostalgiques de leurs anciennes ou qui ne peuvent pas changer de véhicules pour x raisons !

eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   Lun 4 Juil 2016 - 13:46

Attention, ce n'est pas une loi au sens habituel, mais une décision propre à Paris.

Ceci étant, en espérant que ça ne donne pas des idées à d'autres...

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciennes voitures indésirables à Paris   

Les anciennes voitures indésirables à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1