Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6


Partagez
 

 6R6 dans le Cantal

Aller en bas 
AuteurMessage
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 13:53

Je vous propose un grand bol d'air en Auvergne !
Du 24 au 29 mai 2016, voyage dans le Cantal avec l'R6 n°6.

Nous décollons de notre maisonnette de Haute-Marne le 24 au matin. La voiture tourne à merveille. Après avoir contourné Dijon, nous empruntons la route des Grands Crus et déjeunons à Vougeot. Comme nous avons 400 bornes à faire ce jour, nous prenons l'autoroute de Beaune à Mâcon. De retour sur la N6, nous tombons sur un spécialiste SM (je parle des Citroën, pour ceux qui ne suivent déjà plus), puis nous quittons la vallée de la Saône à Villefranche pour nous enfoncer dans le Beaujolais. Pause dans le joli village de Bagnols aux maisons de pierre ocre.
Plus loin nous traversons Andrézieux où, en bon cheminot, j'espérais trouver un monument commémorant la toute première voie ferrée française, mais en vain (le chemin de fer Saint-Etienne - Andrézieux date de 1827). Deux kilomètres plus loin, nous croisons... une superbe R6 ! (phares carrés, blanche, de 1974), son propriétaire habite là, à Saint-Just-Saint-Rambert, n'est pas sur le présent forum, et possède dix R6, une "gold" de 1969, une verte de 1969, une bleu ciel de 1972, une orange de 1974, pour ne citer que celles que j'ai vues ! Nous arrivons peu après à notre première chambre d'hôtes, dans une ferme laitière à Chambles, à quelques kilomètres de la Loire. Sympathique table d'hôtes.

6R6 dans le Cantal Dsc00810
Le Clos de Vougeot (Bourgogne)

6R6 dans le Cantal Dsc00812

6R6 dans le Cantal Dsc00811
Les R6 rencontrées dans la Loire

Le 25, lait de ferme au petit déjeuner. Nous montons dans un donjon du château d'Essalois qui surplombe la Loire. J'avais toujours entendu dire que c'était le dernier fleuve sauvage de France, sans barrage, eh bien il y en a justement un au pied du château ! Nous traversons ensuite les monts du Forez, puis du Livradois, par des petites routes serpentant d'une colline à l'autre au milieu des genêts fleuris. Les vaches ont des clarines au cou, la campagne est un enchantement ! Pique-nique dans une belle forêt de sapins au sol moussu après la Chaise-Dieu, puis en passant sur une hauteur, quelle n'est pas notre surprise d'apercevoir de la neige sur les sommets du Cantal !
Pause à Auzon chez des amis de notre village du Nord venus s'établir ici pour reprendre un élevage de porcs plein air, en bio. Ils nous montrent leur élevage et nous racontent leurs démêlés avec les inspecteurs de la Direction des Services Vétérinaires, bêtes noires de tous les producteurs de France. Sans doute pour ne pas être taxés de complaisance, les inspecteurs se croient obligés de trouver quelque chose à redire lors de leurs visites périodiques, quelques exemples glanés un peu partout : le tablier de la fermière n'est pas de couleur assez claire, le vestiaire est trop petit, l'évacuation des eaux usées de la laiterie n'est pas au centre de la pièce, les murs ne sont pas assez lisses, il y a une tache de rouille sur le chauffe-eau, il faut se laver les mains à chacun des six postes successifs d'abattage d'un même canard, la laiterie ne doit pas sentir le lait... Véridique ! L'outil de ces cauchemars ambulants : des centaines de normes stupides et contraignantes destinées à éradiquer les plus petits producteurs, ceux qui font les meilleurs produits. Leur religion : la psychose de l'hygiène. Leur idéal : la ferme ultra-moderne des 1000 vaches. Le dernier de leur soucis : le goût des produits. Et gare à celui qui se rebelle : imbus de leur toute puissance, ils peuvent l'interdire d'exercer. A noter que les produits importés sont beaucoup moins inquiétés ! Bon je referme la parenthèse, désolé j'avais envie de pousser un coup de gueule.
A Lempdes sur Allagnon, nous passons devant le Bar des 500 bornes de l'ex-Nationale 9. La route est dominée par des quantités de chapelles, châteaux et autres donjons. De passage dans le joli village de Blesle, je montre à Flavie le restaurant qu'y possède Gérard Klein, et jetant un coup d’œil en face, je vois l'acteur regarder passer l'R6 ! Fin de l'étape à Pradiers (massif volcanique du Cézallier), dans une ferme-auberge (vaches salers allaitantes et canards).

6R6 dans le Cantal Dsc00814
Vue sur la Loire depuis le château d'Essalois

6R6 dans le Cantal Dsc00815
Une fleur parmi les fleurs (j'écris cette connerie car je sais que quand Flavie a une insomnie au bureau, elle va parfois sur le forum)

6R6 dans le Cantal Dsc00817
Un petit coin de paradis vers Périgneux (Loire)

6R6 dans le Cantal Dsc00816
Entre Forez et Livradois

6R6 dans le Cantal Dsc00913
Pause forestière vers la Chaise-Dieu

6R6 dans le Cantal Dsc00912
Bistrot des 500 bornes de la N9

6R6 dans le Cantal Dsc00911
Un petit café authentique à Auriac-l'Eglise

Le 26, nous nous enfonçons à pieds dans le Cézallier, royaume des grands espaces à peine ondulés, à 1200 m d'altitude, dans un silence presque total et une solitude complète. Les vaches salers et aubrac sont les reines de l'estive. Quelques burons se dressent ça et là. Reprenant la voiture, nous descendons manger à Murat, jolie petite ville d'un calme reposant, puis montons au col du Pas de Peyrol (1588 m) où nous trouvons de la neige ! Tous les moucherons du monde et des planètes environnantes se sont donnés rendez-vous sur la terrasse de l'auberge du col. Nous sommes au cœur des monts du Cantal, vestiges du plus grand volcan d'Europe (2700 km2) que l'érosion a réduit à quelques sommets formant un ensemble d'une beauté saisissante (Puys Mary, Griou, de Peyre-Arse, Plomb du Cantal...). Quand on sait que l'activité volcanique d'Auvergne a commencé il y a 25 millions d'années pour s'achever il y a seulement 7000 ans, il serait étonnant que l'activité ne reprenne pas un jour.
Fin de la journée au Falgoux, petit resto et chambre d'hôtes raffinée. Le propriétaire, possesseur d'une Traction de 1953 et d'une 2CV de 1986, restaure une antique C2 de 1923 ! Cette année-là, les Automobiles Citroën n'avaient que quatre ans !

6R6 dans le Cantal Dsc00916
Sur les hauts plateaux du Cézallier

6R6 dans le Cantal Dsc00914
On fait parfois des rencontres inattendues : ici une Opel Kadett venue d'Allemagne

6R6 dans le Cantal Dsc00918
Murat

6R6 dans le Cantal Dsc00917
Montée du col du Pas de Peyrol

6R6 dans le Cantal Dsc00915
Vaches salers en contrebas d'un buron


Le 27, sympathique petit déjeuner, musique feutrée (concerto de Haendel) cadrant bien avec l'ambiance un brin bourgeoise des lieux, on adore ! Nous remontons ensuite au col puis grimpons (à pieds) le Puy Mary (1787 m, 200 m de dénivelé). On estime que le volcan du Cantal atteignait 2500 à 3500 m lors de son activité. Heureusement qu'on a un peu attendu pour partir en vacances, car si on l'avait gravi quelques millions d'années plus tôt, il aurait fallu se farcir 700 à 1700 m supplémentaires de dénivelé ! Bien que Flavie soit enceinte de cinq mois, elle monte plus facilement que moi.
Le panorama qui nous attend au sommet est extraordinaire, j'ai sous les yeux la jolie crête tant vue en photos, qui relie notre sommet au Peyre-Arse. Nous l'empruntons jusqu'à la Brêche de Rolland. Pas vu d'animaux à part un merle de roche. Le massif compte paraît-il des mouflons et des marmottes. De retour au col (toujours infesté de moucherons), nous avons la chance de voir un rallye d'une trentaine de véhicules anciens y faire une halte. Ce rallye parcourt le 45ème parallèle, depuis les Alpes jusque la côte atlantique à Lacanau. Je remarque en particulier une Sunbeam de toute beauté (bordel, c'est toujours quand je ne regarde pas ce que j'écris que je me rends compte que j'ai tapé trois lignes en majuscules ! Bon, erreur réparée).
Nous descendons manger à Salers (le "s" final ne se prononce pas). Parking payant et boutiques de touristes nombreuses, mais heureusement les touristes sont peu nombreux ce vendredi. La ville est très jolie, toutes les maisons sont couvertes de lauzes, ce qui confère un aspect très minéral aux toitures. Là s'arrête la montagne, nous vadrouillons l'après-midi sur des petit chemins dans l'espoir de nous abriter du soleil dans une forêt de sapins, en vain. Il y a des clôtures en pierre un peu partout. J'aime ce département rural et sauvage, la délinquance y est inconnue, les gens ont un peu l'accent du midi, et on est loin du surpeuplement du Nord ! Avec 147.000 habitants, c'est le 5ème département le moins peuplé (26 h / km2 contre 450 pour le Nord), les immatriculations automobiles se sont arrêtées à la série JB en 2009 (dans le Nord à la série DMS) !
La journée s'achève à Sauvat (au nord de Mauriac) dans une ferme d'élevage de salers allaitantes. En raison du prix dérisoire du lait acheté aux éleveurs, les élevages laitiers ne produisant pas de fromage se convertissent souvent en élevage allaitant (filière viande). Conversion aisée s'agissant de la salers, race mixte. Ambiance bon enfant à la table d'hôtes, très sympa. Le plateau de fromages est toujours riche en Auvergne : cantal, bleus, fourme, saint-nectaire, brique du Forez...

6R6 dans le Cantal Dsc00920
La crête à l'est du Puy Mary, vue du sommet

6R6 dans le Cantal Dsc00919
Sur la crête

6R6 dans le Cantal Dsc01010
Face nord du Puy Mary

6R6 dans le Cantal Dsc01012
4CV, MG-B et Sunbeam au col du Pas de Peyrol

6R6 dans le Cantal Dsc01011

6R6 dans le Cantal Dsc01013

6R6 dans le Cantal Dsc01014

6R6 dans le Cantal Dsc01015
Quatre vues de Salers (classée parmi les plus beaux villages de France)

Le 28 (samedi), nous quittons le Cantal et remontons vers Clermont. Nous laissons les Monts Dore, puis les Monts Dôme (chaîne des Puys) sur notre droite, et arrivons à midi à Volvic chez des amis rencontrés en 2009 en Lozère. Nous allons faire un tour à la source d'eau minérale, puis au château de Tournoël qui domine la contrée. Volvic est bâtie de pierre volcanique très noire, c'est d'ailleurs cette lave qui servait à fabriquer les panneaux indicateurs Michelin. Truffade maison au dîner alors que l'orage se déchaîne dehors, moment délicieux !

6R6 dans le Cantal Dsc01019
Autorail type X3800 à Bort-les-Orgues. A l'origine rouge et crème, les 251 engins de la série roulèrent de 1950 à 1988.

6R6 dans le Cantal Dsc01018
Clôtures en pierre

6R6 dans le Cantal Dsc01016
Une rare plaque Michelin bordée de rouge

6R6 dans le Cantal Dsc01020
Genêts

6R6 dans le Cantal Dsc01017
Le château de Tournoël à Volvic

Nous quittons Volvic le dimanche midi. Nous sommes restés 24 heures chez nos amis, et pas une fois nous n'avons entendu crier leur petit garçon de quatre ans. Pas un caprice, il joue tranquillement avec ses jouets et sa panoplie de Viking. Leurs parents nous expliquent que c'est le fait de n'être quasi jamais devant un écran (tablette ou TV) qui lui permet d'être si calme. Nous connaissons un exemple similaire dans le Nord qui semble confirmer cette thèse. Voilà qui me motive pour ma future paternité du coup, car il est hors de question d'avoir la télé, et l'enfant-roi qu'on laisse hurler sous prétexte qu'il faut le laisser s'exprimer, pas avec moi !
Nous remontons via Riom, Vichy, Lapalisse (où s'organisera en octobre un embouteillage de voitures anciennes), Paray-le-Monial, Montceau-les-Mines, puis longeons le joli canal du Centre et reprenons l'autoroute de Beaune jusqu'à notre village haut-marnais. Total 400 km ce jour.

6R6 dans le Cantal Dsc01024
Très ancienne borne délimitant le Puy de Dôme et l'Allier

6R6 dans le Cantal Dsc01021
Vichy, le centre thermal, triomphe de l'Art Nouveau

6R6 dans le Cantal Dsc01022

6R6 dans le Cantal Dsc01023
Deux vues de Lapalisse et de la mythique Nationale 7 (que j'avais parcourue de bout en bout en 2006 avec l'R6 n°5)

En six jours, nous avons parcouru 1265 km avec notre brave Renault 6 qui a encore suscité l'admiration de pas mal de monde ! Pas la moindre panne et pas de problème majeur d'approvisionnement d'essence malgré la pénurie.
Excellentes vacances !


Dernière édition par 6R6 le Ven 1 Sep 2017 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
eifdé

Age : 33
Nombre de messages : 3324

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 18:33

C'est vrai qu'avec un tel récit c'est dur ne pas décrocher. Dès le départ j'imaginais Serpillère et Ménage !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
Rodeo

Age : 43
Nombre de messages : 3860

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 18:34

salut

super comme d'hab.... bien joué bien joué bien joué bien joué
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
gadmuche91

Age : 57
Nombre de messages : 724

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 18:57

bien bravo
Merci pour ce reportage, ca donne envie de partir en ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman

Nombre de messages : 502

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 19:47

Cool, merci pour ce partage... super
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé
couffix

Age : 48
Nombre de messages : 299

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 20:17

Geant ,texte plaisant ,tres joli photo
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 21:56

c'est parfait comme toujours
20/20
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne

Nombre de messages : 283

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 22:00

Rien a dire de plus que bien joué
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 22:05

Merci, voilà qui fait plaisir ! J'avoue penser souvent au récit que je vous ferai, chaque fois qu'on part quelque part.

6R6 dans le Cantal Dsc00818
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 22:20

Ben c'est quoi ce petit ventre ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 9:30

J'espère que tu parles de celui de Flavie !
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

Age : 50
Nombre de messages : 1143

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 12:01

Merci à toi pour cette belle escapade!

Ma fille et moi avons redécouvert les remparts du Quesnoy et entendu les carillons où je suis né, le week-end qu'on s'est vu par un heureux hasard de circonstance .
Ca nous a fait très plaisir que vous vous soyez arrêtés pour venir nous voir jusqu'à la Titine  dans le parking du supermarché de Berlaimont.
6R6 dans le Cantal Dsc_0717
6R6 dans le Cantal Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 12:59

Non non je parle pas du ventre de Flavie mais du tiens !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 13:08

N'hésite pas à nous prévenir quand vous repassez dans le coin, vous viendrez prendre un verre à la maison ! Proposition d'ailleurs valable pour tout autre conducteur d'R6 !

Bon, faut que je diminue la bière si je comprends bien, Stéphane...!
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter passionné
Sixter passionné
YVAN059

Age : 50
Nombre de messages : 1143

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 14:37

Merci à  toi , je n'y manquerai pas !

Si vous passez un jour sur la côte d'opale,faîtes moi signe également, je peux vous organiser une sortie sympas un week-end , voir deux,dans mon coin, il y a de quoi faire en visites diverses....... bien

Possibilité de louer un mobil-homme à plusieurs pour sejourner à la campagne de LICQUES.

http://www.tourville.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 20:19

Oui voila il faut eviter la biere d'ailleurs la biere c'est pas bon
j'ai horreur de ça rien que l'odeur ça me ferait vomir
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:18

C'est parce que tu ne connais peut-être que la Kro, l'Heineken ou la "16" qui sont à la bière ce que le big-mac est à la gastronomie ! Mais dans nos contrées polaires dépourvues de vigne, on a su développer des bières d'excellence, du moins côté belge (Karmeliet, Chimay, Rochefort, Ciney, Maredsous, Orval, Saint-Feuillien, Kasteel, Duvel... j'arrête ça me donne soif !)
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:22

Euh non c'est toutes les bieres j'aime pas le houblons
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:36

Ah ok, alors il reste la cervoise, qui ne contient pas de houblon (c'est en ajoutant du houblon pour mieux la conserver que la cervoise est devenue la bière, lui conférant du même coup une certaine amertume).
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:38

Des amis belges ont essayé j'ai tout craché ....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

Age : 49
Nombre de messages : 1586

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:43

Bon, dans ta région tu n'es pas dépourvu non plus de breuvages de qualité ! (même s'ils désaltèrent beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

Age : 45
Nombre de messages : 2630

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 21:55

Si si un bon liquoreux de Ste Croix du mont c'est sublime avec un foie gras maison
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne

Nombre de messages : 283

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 22:41

Arrêtez vous me donné soif lol! !


Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03

Age : 60
Nombre de messages : 459

6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 6:17

Bonjour,

Merci pour ce partage, je voie que tu vous avez traversé l'Allier....Très jolie photos et récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6R6 dans le Cantal Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans le Cantal   6R6 dans le Cantal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
6R6 dans le Cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans le Cantal
» raid à la carte dans le cantal
» info sur la peche dans le CANTAL
» pêche de la truite dans le Cantal
» Etude Black-bass dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: