Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Moteur Ratatouille et pet violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Jeu 16 Juil 2009 - 20:52

Catastrophe,mon popi,moi aussi il y a longtemps j'avais percé un piston sur une 5CV,mais ce qui est etrange,c'est qu'apparement elle consomait pas d'huile,ou alors tu as oublié de nous le dire.........
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Sam 18 Juil 2009 - 18:59

http://www.leboncoin.fr/vi/57138260.htm?ca=18_s

tiens Paul cela pourrai t interesser pour le moteur c est une L comme la tienne et apparement pas loin de chez toi
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 1:48

Merci Gerard pour l'annonce, je l'avais déjà en tête... mais elle est désactivé. J'ai contacté le site pour avoir les coordonnées du vendeur mais si qqn se rappelle de la ville (ou "village") j'irais faire un tour pour la retrouver. A 150 € çà me semble une bonne piste même si peu de place pour la stocker. Voici quatres photos... je ne comprends pas ce qui a pu marteler le métal de la culasse et du piston...??? les soupapes sont ok et ma bougie ne dépasse pas... un morceau de segment?? scratch
Sachant que le joint de culasse ne fuyait pas penser vous que je puisse remonter cette culasse avec un nouveau piston en usinant seulement les copeaux de métal qui dépassent?

gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 7:10

le code postal 44140
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 7:17

a voir si c est une L petit moteur

http://www.leboncoin.fr/vi/59357459.htm?ca=18_s
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 7:18

pour moi il est HS
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 11:33

Les 4L ont reçu une multitude de moteurs : 747, 782, 845, 852, 956 et 1108 cc, répartis en deux grandes familles (3 paliers type "Billancourt" ou 4 paliers type "Cléon"). Les deux derniers sont des blocs "Cléon".
Le 956 cc a remplacé le 845 cc à la mi-1986 et le 1108 cc est apparu sur la 4 GTL à l'été 1978, ce dernier étant bridé à 34 ch comme les deux précédents. Pour l'interchangeabilité, prends les conseils d'un pro (R6 Sport, Lagoupille 24...).
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 17:46

J'ai été stagiaire dans un labo d'essais de compresseurs et les photos ressemblent fortement aux cas ou un morceau de segment lâche et va tout casser dans la partie haute.
Mieux vaut ne rien garder Crying or Very sad

http://renault6.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Mar 21 Juil 2009 - 20:27

Tous les moteurs cités par 6R6 se montent dans l'R6,mais un 747CM3,ça va rammer fort,deja qu'avec le 850..........

Pour monter un 956 ou 1108 dans un R6L il faut obligatoirement mettre les supports qui vont avec ces moteurs car ce ne sont pas les memes que les 850........

POPI si tu veux un moteur,j'en ai un de R5L,donc 850CM3,je te le vend ,il tourne bien,et a a peu pres 120 milles KMS.Je sais c'est loin,mais si il t'interresse,il est dispo,quand tu veux
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Jeu 30 Juil 2009 - 18:08

Hum oui, un peu loin... merci pour la proposition R6 sport. Manu m'en propose un aussi, il habite un peu moins loin, j'ai aussi deux autres pistes à moins de 50 kms de chez moi donc je pense finir par trouver et privilégier un moteur avec le moins de kms possible.
J'ai trouvé une fiche qui recense les types de 4L et R6 avec les numeros moteurs et la cylindré et cela m'aide bien dans mes recherches au lieu de se rendre compte sur place que le moteur a son ventillo séparés ou que c'est un tout petit 747/782 tongue .
salut'
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Ven 4 Sep 2009 - 9:47

Bonjour'
Hipip' j'ai trouvé mon moteur.. un 0800-02 drunken . le même que mon cassé donc plus à me tracasser avec les modifications pour monter un plus récent. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce premier moteur est livré avec un deuxième moteur identique mais avec une plaque moteur vierge. A l'époque, un don de renault à un lycée technique... le vendeur était lui même étudiant et à récupérer les moteurs à son école. Espérons que les apprentis mécanos n'ont pas trop expérimentés sur le petit moteur mais si il n'a pas trop tourné sur son support il va me permettre de faire un deuxième tour de compteur à ma petite 6! Et comme deux bonnes nouvelles ne viennent... le lot comprend 3 boites de vitesses qui semblent toutes aussi fraiches que les moteurs. Je compte donc les monter en serie pour atteindre les 1000 km/h, çà va me faire des cannes au tableau de bord mais je réfléchis aussi à me faire un V8 avec les deux moteurs et un V12 quand j'aurai réparé mon moteur actuel. scratch

Je vais chercher la cargaison la semaine prochaine et vous donne les infos en temps réel, si certains sont interessés par une boite de L.
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Ven 4 Sep 2009 - 12:03

Ah ! c'est une bonne nouvelle ça !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Ven 4 Sep 2009 - 21:07

Youpi,je suis bien content pour toi.
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Ven 11 Sep 2009 - 10:17

SAlut, me revoilà comblé et encombré! YOUPI YOUPI bounce
J'ai mes deux moteurs (un pourrit - un neuf) et mes 3 boites (2 TL et 1 L ?). place aux photos.

un 800-02 n°21171 (il est très vieux non?) sans filtre à huile... de toute façon il n'y a plus grand chose à filtrer!

J'ai donc commencer à le démonter pour pièces mais si qqn est interessé par l'ensemble il est dispo...

... 2 allumeur SEV-Marchal dont un complet (je reste en Ducellier), un carbu SOLEX non identifié et sa pipe...

et le second avec sa plaque vierge et son support manivelle.

un peu poussiereux de l'extérieur...

... mais neuf et bien huilé à l'intérieur!

Il est monté avec un petit carbu Zenith tout neuf et une pipe petit diametre (origine ou non?)...
je pense remettre mon solex 32 DIS (bonne idée?) et changer la jolie dynamo par mon alternateur.
Je vais donc avoir quelques piéces à vendre ou à échanger.
Je vais aussi en profiter pour monter un embrayage neuf (Disque+mécanisme ou seul le disque suffit?).

3 boites neuves 354 à identifier... Les deux avec la cloche semble être pour le cléon et l'autre pour le bilancourt mais j'aimerais savoir exactement leur destination pour les proposer sur le forum 4L-R4. Les numeros sur le carter peuvent ils m'aider... sur ma 4L je me rappel d'une petite plaque alu avec des chiffres boulonnée sur le dessus mais absentes ici. Tournent-elles dans le même sens? Je découperai bien un axe pour me faire un centreur d'embrayage mais elles sont neuves! La tige courbé sur celle du milieu peut-elle m'aider?
salut' tongue
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   Ven 11 Sep 2009 - 20:27

Bel achat! En plus, ça fait plaisir de re-te voir par ici, un momment que je ne t'avais pas lu..... En même temps, j'ai p'tète loupé des message puisque je suis vieux!

Pour le montage de tes boites en série, je te conseille plutôt d'opter pour le tout à l'arrière, t'auras plus de place dans le coffre qu'en façade...... albino
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Ratatouille et pet violent   

Moteur Ratatouille et pet violent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2