Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Concours photo de mars 2016 : postez vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Lun 1 Fév 2016 - 21:56

Le sujet proposé par Airsix est le suivant :
Citation :
"La Renault 6 sous tous ses angles"
Avec des prises de vues inhabituelles qui demandent un peu de temps aux néophytes pour reconnaître notre chère voiture adorée...

Début des votes dimanche 21 février.

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mar 2 Fév 2016 - 15:10

Je me lance......

Suspect cyclops photo
http://Indus.story.free.fr
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mar 2 Fév 2016 - 17:51

Ça commence fort bien
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mar 2 Fév 2016 - 17:54

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mar 2 Fév 2016 - 19:19

les coulisses du remontage d'un joint de custode !   tongue

sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mer 3 Fév 2016 - 21:54

Et voilà Smile
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Mer 3 Fév 2016 - 23:34

salut

aller je me lance

damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Ven 5 Fév 2016 - 14:18

voila pour moi Wink

6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Dim 7 Fév 2016 - 9:51

Le charme raffiné des premières R6...

tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Dim 7 Fév 2016 - 13:46

Citation :
Le charme raffiné des premières R6...
Je dirai plutôt le charme de la précision d'ajustage des premières R6    Twisted Evil

je sors
http://Indus.story.free.fr
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Jeu 11 Fév 2016 - 23:03

Bonjour à toutes et à tous, wahooooou !!! Vous vous êtes surpassés ! Super les photos !  super

Je vous apporte ma modeste contribution et d'époque s'il vous plait : photo prise vers 1983 de la Renault 6 TL 1973 de mon enfance...
Faut reconnaître que c'est un peu "carré" une Renault 6, surtout vue sous cet angle...

Voila, bonne chance à tous, de toute façon, l'important est de participer. bounce

Amicalement, Stéph.

" />
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Ven 12 Fév 2016 - 10:37

Géniale la photo d'époque ! L'immat' est de tout début 73, comme l'R6TL de mon oncle grâce à laquelle je suis devenu un fan du modèle ! Sans doute se ont-elles croisées à Boulogne-Billancourt...
C'est curieux le vieux monogramme à cette époque, et plus encore les feux bicolores, elle a été accidentée ?
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Ven 12 Fév 2016 - 12:31

Salut 6R6, c'est la R6 de ma maman qui après avoir roulé en 4L venait d'acheter sa première voiture neuve... une R4 GTL (on ne rigolait pas sur les voitures chez nous, mdr).

Après de longues et intenses tractations (j'avais 15 ans), je venais tout juste de lui éviter la casse, car les planchers étaient troués (mais les longerons pas cassés).

Elle date de début février 1973 ce qui explique la présence de l'ancien logo (les dernières phases 1, AM 1973, auront le nouveau logo du millésime 74).

Pour les feux avant, nous l'avions achetée d'occasion à 3 ans et elle était déjà équipée de feux bicolores. Je n'ai jamais constaté de traces de choc avant, mais je ne connais pas son historique de 0 à 3 ans.
Pour conclure, je la possède toujours et cela fait maintenant plus de 30 ans que j'attends de trouver le temps et l'énergie de la restaurer pour, enfin, rouler dans cette merveilleuse machine à remonter le temps...

Voila, voila, amitiés à toutes et tous, Stéph.
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Jeu 18 Fév 2016 - 17:51

Aller je me lance ça fait longtemps!
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   Jeu 18 Fév 2016 - 20:23

Superbe photo aussi (et voiture évidement).
Continuez ainsi, je me régale. Laughing
Amitiés à toutes et tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours photo de mars 2016 : postez vos photos   

Concours photo de mars 2016 : postez vos photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1