Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne année 2018 en Renault 6 !

Partagez | 

avis marque mano huile

AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 2:36

Salut,
je compte passé une petite commande a classic auto elec.
dans ma commande je compte prendre un thermometre de t d eau, et un mano de pression d huile pour la r6. precisement ceux la : http://www.classicautoelec.com/pression-d-huile/5767-jauge-de-pression-d-huile-12v-fond-noir.html
jaimerais savoir si ce sont des instrumentations de qualité ? vu le prix....
des avis ? (je les veut historiquement correct, sobre, et etourage chromé ( du vrais)
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 9:58

salut

et sur leboncoin t'as vu ?

recherche " sonde + mano" et " jaeger"

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/915879954.htm?ca=13_s
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 10:02

tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 10:51

Salut Smile
oui j ai vu, mais je voulais partir sur du neuf,  et comme je passe une commande chez eux et qu ej ai une reduction de 15/100
tu connais cette marque "Alpha" ?
j hesite encor, j'aiemerais bien du neuf neuf, mais des annonces sont allechantents
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 13:33

Bonjour,

Je ne connais pas la marque Alpha.

J'ai pris le Thermomètre ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/brand/EQUUS

il y aussi pour la pression d'huile : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus?ref=searchDetail

Pour le capteur de pression d'huile, je ne l'ai pas pris j'ai eu un doute pour savoir s'il y avait assez de place entre le longeron et le moteur ?

PR
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 13:50

Pour ceux qui n'ont pas de raccord sur la pompe à eau, il existe un adaptateur :

Adaptateur de température de l'eau : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852790/Adaptateur-de-temperature-de-leau-28-mm-Raid-Hp/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

et je viens de voir qu'il existe aussi : Adaptateur température et pression huile : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854471/Adaptateur-temperature-et-pression-huile

PR
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 14:36

Merci Jean  Very Happy

je les voulais a entourage chromé, je les ai commander dejas ( encore rapide oui haha content )
cher cest une betise mais soyons fous haha,

sur mon bloc j ai pas deux acces sur le circuit de pression d huile, juste le classique a coté du filtre, certain ont un bouchon suplementaire a coté de la pompe a essence ( a sa droite).
par manque de place, je metrais un T ( car je veut garder la sonde du temoin du TDB)
comme ca ( au hasard sue le net : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-instrument-de-bord-/-manometre-vdo-/-auto-radio-adaptateur-en-t-pour-sonde-de-pression-et-temperature-d-huile-vdo-n33568
et la grosse sonde je la monterais via un flexible, sur le tablier, flexible qu il faudra "purger", pour pas qu il y ai d air, pour ne pas faussé les mesures)

Pour l 'eau, je la placerais sur la pompe a eau, celle que j'ai est une ancienne, que j'ai demonter et refait les joins, mais qui marche bien, et  pas de taraudage prevu pour la sonde, donc je metrais la sonde d 'eau quand je changerais la pompe a eau,  je suis pas fan de ces tubes qui oblige a couper les durites, ca fait sale visuellement dan sle compartiment moteur.

j hesite ou les placer encore, car j aime bien tout garder d origine et ne pas bidouillé sur mes voitures, soit sur la platine en allu brossé ( au pire j en ai une autre en bon etat si un jour je retire l instrumentation)
j ai acheter un support pour deux mano mai je trouve pas d emplacement qui me convienne, qui fasse propre, entre le levier et le cendrier j ene voi que ca, apres cest trop loin et ca feras trop "bordelique", sacahnt que je veut un accé aiser dans les vides poches ( seules rangement de nos 6, et sur les autoroutes c ets pratique davoir un bon accé pour papier, telephone, argent etc.. donc pas la peine de penser a ces endroit, je verrais...  super
des que je recoir je verrais les diametre et pas de vis qu il me faut ,  et si il y a besoin de reducteur comme tu ma montrer, je tien au jus j ouvrirais un poste des que je les monterais, ce serais cool d'avoir un poste bien claire pour ca avec tout les pas de filletage etc... bon aprem  
amicalement
Flo bien  bien
will79
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Sam 30 Jan 2016 - 23:10

pour ma part j'ai monter une sonde de pression et mano d'huile de marque VDO sur ma 4l. C'est pas donnée mais au moins ta du matos fiable et précis Wink Sinon d'occase en véglia ou jaeger sa marche bien aussi. Mais les marque a 2 balle pour une 30 taines d'euros, faut pas s'attendre a des miracle.
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Dim 31 Jan 2016 - 15:04

Salut, a la base je voulais du VDO, mais je trouvais pas de style qui aurais etait correct dans l interieur, que ca fasse pas recent. ( et javais une commande de matos electrique a passé chez eux, donc en mem temps je les ai pris au meme endroit, car la j attend 5 ou 6 colis de materiel pour les 6, donc j ai eu la fleme de commander encore ailleur
Et jamais je n'achete du premier prix en mecanique content
du coup j ai craquer pour ca,  bon, je vais les tester, je vous direz ce qu il en est Smile
bien joué

Dernière édition par tvlle le Dim 31 Jan 2016 - 17:33, édité 2 fois
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Dim 31 Jan 2016 - 17:16

Bonjour,

Sur ma 4L, en 2005 pour faire le tour du Maroc, j'ai monté Voltmètre et Thermomètre Equus de chez Conrad avec la sonde sur la pompe à eau, à ce jour je n'ai aucun problème !
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Dim 31 Jan 2016 - 17:33

d'accord super
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Mer 3 Fév 2016 - 19:53

salut, commande recus aujourdhui, des bricoles et le fameux mano et thermometre. avec la platine deux place ( tole de bonne qualité)
je les ai monté, mais pas brancher pour leur fonction, car la sonde d'eau je la metrais quand je changerais la pompe a  eau avec son emplacement prevu, et la sonde de pression d huile, plus tard aussis car il faut que j achette un flexible pour la mettre deporté, et c'est pas donné, j ai des achats plus prioritaires.

il n ya pas 50 endroit pour la mettre dans une renault 6, je voulais sur la platine alu di tableau de bord, mais il y a tout le systeme des commandes de ventilation, ca passe pas du tout. dommage ca aurais ete cool !!
du coup hop antre le levier de vitesse et le cendrier ( inutilisable du coup, ca gene pas je fume pas !!! )

j ai fait un gabari en carton recouvert de moquette noir autocollante automobile pour metre dessosu la platine , que ca epouse les formes arrondi, comme une sorte de boitier, pour pas qu on voie les derriere des mano avec les cables ( j aime que tout soit propre que tout les cable soit ranger, invisible, etc..)

pour l 'eclairage de nuit c'est pas gennant du tout a cette emplacement, et un coup d'euil rapide permet de tout bien voir nettement .

je verais a l usage car de nuit on voi les coté blanc interieur, je mettrais peut etre une resistance pour baissé l intensité legerement, que ca fasse plus un eclairage jauni legé, comme assorti a l eclairage de l instrumentation du tableau de bord
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Mer 3 Fév 2016 - 20:15

Bonjour,

Ou tu peux tout simplement teinté les ampoules des manos avec ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727601/Vernis-orange-pour-ampoules-bouteille-de-20-ml;jsessionid=CAAEEA02D14C365856F07315EF901C5F.ASTPCEN25?ref=list

Ou encore avec de la peinture à maquette transparente.
Suffi de trempé l'ampoule dedans et de la laisser sécher tête en bas, parais que cela fonctionne, c'est ce que je vais faire étant donné que coté peinture a maquette j'ai ce qui faut Very Happy
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Mer 3 Fév 2016 - 20:23

Bonjour,

C'est un bon emplacement, c'est discret et le chauffeur doit bien voir les manos.

Pour la nuit ça semble un peu trop lumineux, en baissant un peu je pense que ce sera plus agréable.

PR
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   Mer 3 Fév 2016 - 20:41

c est vrais , bonne idée oui je vais voir ca avec de la peinture ou un verni super super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis marque mano huile   

avis marque mano huile
Page 1 sur 1