Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 1:16

6R6 a écrit:
Merci Jean-Pierre ! C'était le garage Renault en centre-ville d'Hautmont.
Oui Stéphane, je pense que ça devait être vers 2009.
La cuisine n'a pas changé, mais j'ai refait une chambre après avoir trouvé du papier peint rigoureusement identique à ceux des années 50, je mettrai des photos demain soir. J'ai trouvé ce papier dans un catalogue au rayon papiers peints d'une grande enseigne de bricolage. Naturellement il n'était pas exposé, mais on trouve de vraies merveilles dans les catalogues. Bon, le prix n'est pas donné, mais ma chambre a pris un bon coup de vieux, c'est le principal !

quelle enseigne ??? je suis curieux !!! car ici je n'ai pas vu une "boite" proposer de la tapisserie "à l'ancienne" Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 9:10

Leroy Merlin. Il y a quelques catalogues rétro, faudra que je vérifie les noms ce soir, classés par thèmes (fleurs, etc...). Le responsable du rayon pourra te guider.
Vu aussi l'équivalent au BHV à Paris.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 22:05

Catalogues de papiers peints thème floral consultés en 2014 à Leroy-Merlin :
- Grand Château 3
- Les Jardins d'Hortense 3

Extraits :

Ce dernier chez moi :

Compter quand-même une cinquantaine d'euros le rouleau...

atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 22:16

même à ce prix, le résultat est splendide !!! j'irai voir à Portet, j'ai un Leroy. Dommage d'être si loin !!!

bravo 6r6 super super
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 22:32

Ouahhhh superbe
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Ven 8 Jan 2016 - 8:57

et bien voilà quelques petits trucs bien sympa.
Toutefois rien que pour le papier peint je suis content de vivre aujourd'hui Razz
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Ven 8 Jan 2016 - 12:11

Ah, ce n'est plus à la mode, c'est sur !
Il y a matière à philosopher là-dessus je trouve : il y a quelques dizaines d'années, tout le monde trouvait ces papiers jolis, aujourd'hui 99,99% des gens y sont allergiques. Influencés inconsciemment par la mode ? Par le conformisme ? Influencés c'est sur en tout cas.
Pourtant, même avec un regard neutre, il faut reconnaître que les papiers anciens, et même la décoration en général, étaient esthétiquement plus travaillés qu'aujourd'hui.
Et je pense aussi qu'on peut dire sans parti pris que le résultat était plus chaleureux que le style clinique qui prévaut aujourd'hui.
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Ven 8 Jan 2016 - 12:20

je ne critique pas. Chacun ses goûts mais déjà tout petit j'avais en horreur ces papiers peints qui sont surement très jolies .
en plus je deteste encore plus en poser Laughing

Je suis plus peinture à vrai dire.
Mais bon même avec ca papier peint je trouve l'ensemble très sympa
super
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Ven 8 Jan 2016 - 12:34

Ceci dit, je reconnais que j'accroche beaucoup moins avec le papier peint de la reception du garage, plus récent (années 70), sans raffinement et très chargé. Mais très représentatif de la déco de cette époque !
mathalion
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Sam 9 Jan 2016 - 0:57

Onyx a écrit:
je ne critique pas. Chacun ses goûts mais déjà tout petit j'avais en horreur ces papiers peints qui sont surement très jolies .
en plus  je deteste encore plus en poser Laughing

Je suis plus peinture à vrai dire.
Mais bon même avec ca papier peint je trouve l'ensemble très sympa
super

entierement d'accord ... lol!
usedtire
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 15 Mar 2016 - 18:48

super sympa l ouverture de ce post
par contre ,je suis étonner de l' éclat du papier de la cuisine du garage .
j'adore moi aussi les cuisinières émaillées . la tienne est en très bon état 6r6 . le carrelage me plait bien aussi .les anciens lavabos et éviers comme celui de la tante de carrare sont très recherchés en ce moment . il semble que le tien est en pierre 6r6 ?
je suis pas trop objets anciens de déco , mais plutot objets utilitaires et fonctionnels Smile .
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 15 Mar 2016 - 20:45

Mon évier est en pierre en effet, d'ailleurs on parlait parfois de "pierre d'évier".
Je suis comme toi, j'aime les objets qui servent et pour moi, tout le charme d'un objet réside dans le fait qu'on s'en serve encore. Quelle meilleure preuve de confiance pour un objet ancien de s'en servir encore au quotidien ? Que ce soit une cuisinière, un poste téléphonique, un interrupteur en porcelaine, un évier, un outil, un ustensile de cuisine... ou une R6 !
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Sam 19 Mar 2016 - 20:22

je travaillais dans une societe qui amenageait des bistrots ainsi que leur facade  
les projets etait peint a l aquarelle avec insertion d element decoupe dans des catalogues
puis coller sur la maquette  
cette etude date du debut des annees 70
existe t elle encore 45 ans apres?
P.S devinez donc pourquoi je l ai sauvee du bac poubelle ??????????
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Sam 19 Mar 2016 - 20:35

Quel charme à côté des vues 3D sorties des ordinateurs !
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 20 Mar 2016 - 8:27

La 6 qui trenasse sur la rue? content
http://Indus.story.free.fr
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 20 Mar 2016 - 14:10

Citation :
existe t elle encore 45 ans apres?

Le bâtiment existait encore en 2011, d'après StreetView : https://goo.gl/maps/aMNijU1sXh62

Il y une "résidence de standing" désormais à la place...

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 20 Mar 2016 - 21:09

merci udfi pour le lien
me reste plus qu a me rendre sur place en r6 phase 1
dommage que le batiment n existe plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3