Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 18:09

J'ai une autre passion c'est la vaisselle ancienne
En particulier la porcelaine David Jonhson Jules Vieillard
Manufacture de porcelaine bordelaise jusqu'en 1895

Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 18:12

voici maintenant la cuisine de ma marraine ou rien n'a bouger depuis
la construction de la maison en 1956

Dans son garage son premier frigo

6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 19:10

Au sujet de ton fourneau, va voir ce lien, c'est un catalogue Haineaux (marque ENO) de 1927, voir page 19.
Le fourneau est très légèrement différent, mais c'est la même époque.

http://www.ultimheat.com/Museum/section2/1927-Fourneaux%20cuisinieres%20ENO-Haineaux.pdf
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 19:42

Ah oui elle y ressemble bien !!!
Du coup je me demande de quand elle date ....
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 19:55

J'adore tes photos Stéphane !

Voilà 3 postes radios et un réfrigérateur, chez moi :

Ci-dessous, un poste Desmet des années 40 récupéré au CFA-SNCF quand j'étais apprenti :

Ci-dessous mon Frigidaire de 1952 (fonctionne au 110V avec transfo, je m'en sers quand l'autre frigo est plein), surmonté d'un poste Sonneclair de 1957 trouvé sur une brocante :

Ci-dessous un poste portatif venant de mes parents :
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 20:07

Ton fourneau semble moins vieux que celui de 1927. Les riches ornements de celui de 1927 font encore très "arts nouveaux" tandis que la décoration sobre du tien fait déjà "arts décos", donc je pencherais plus pour les années 30 ou 40.

Sympa la cuisine années 50 , j'aimais bien les carrelages blancs en soubassement ou en crédence.
Il y a deux ans, je suis tombé sur une cuisine typique années 50, inchangée depuis 30 ans, dans un garage abandonné. Celui-ci a été vendu depuis et j'imagine que la jolie petite cuisine a du disparaître sous les placos et les carrelages gris modernes...

J'aime bien aussi la vieille vaisselle, autant le raffinement de la vaisselle bourgeoise que le charme désuet de la vaisselle classique. J'aime bien ce genre de bols par exemple :

Dernière édition par 6R6 le Mar 5 Jan 2016 - 20:56, édité 1 fois
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 20:29

Voilà la cuisine abandonnée, en 2013. Quel charme ! J'imagine que celui qui l'a probablement massacrée aujourd'hui par soucis de conformisme doit être fier de ses placos et de ses éléments Ikéa comme s'il venait d'accoucher de la 8ème merveille du monde...
Je vois d'ici le style laboratoire...

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 21:11

ouahhhhhhhhhhh c'est superbe !!!!
encore encore !!!!
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 21:32

Encore quelques vues du garage...
Vous remarquerez le papier peint très années 70 de la réception, le téléphone S63, les posters Renault, et dans la cuisine les carreaux de ciment au sol, la pendule, l'aspirateur, le buffet en formica...

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 22:01

Superbe !!!!
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 22:19

Oui, dommage que tout ça soit sans doute disparu.

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 9:29

avant de refaire ma cuisine j'avais table ,chaise ,buffet en formica jaune
+ les murs en carreaux jaune 10x10 sur les 4 ,hotte en verre opaque .
Et bien j'ai tout cassé ; ma femme ne pouvait plus voir le ... jaune Evil or Very Mad
Mais j'ai refais une cuisine sans aucun Placoplatre ! Very Happy
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 11:14

Ah quel dommage ! J'ai la chance de n'avoir pas eu à changer ma déco, ma compagne y a pris goût. De toute façon je n'aurais fait aucune concession au conformisme. Une maison n'a pas besoin d'être hyper-tendance pour être confortable et pratique.

Un coin de ma cuisine. Pour info, on trouve maintenant en neuf des répliques de ces interrupteurs type "tumbler" (j'en ai vu au BHV à Paris), adaptées aux normes de sécurité actuelles. L'intérieur est moulé en plastique. C'est un détail, mais je trouve que des interrupteurs ronds en saillie (porcelaine, porcelaine/métal ou plastique) contribuent au charme d'une pièce. Mes câbles sont neufs, aux sections et couleurs normalisées, repassés dans des tubes plastique diamètre 16 fixés par les anciens pontets, tout est neuf et l'aspect est préservé !
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 11:57

Pour la cuisine je ne dirais rien car ma cuisine est une Cuisine Schmidt de 1978
et la maison est de 1974 .... donc moderne !
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 13:46

ma cuisine a été faite par un ébéniste du village ( tout sur mesure longueur ,hauteur ,largeur en fonction de la place disponible );
et c'est pas plus chère que Schm...
Avant le lave vaisselle se trouvait dans ... la salle de bain!
J'ai tout refait du sol au plafond + électricité ,plomberie, évacuation ...
un chantier de 1 an 1/2 fonctionnel tout les jours Laughing
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 13:55

Vue générale. Finalement ça ne revient pas cher, rien n'a de valeur, tout provient d'Emmaüs, de dépôts-vente ou de brocantes. C'est la cuisinière et l'évier en pierre qui m'ont coûté le plus cher (1000 F chacun soit 150 e il y a 15 ans).

atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 14:25

super super super super super
http://www.club4l-r6.fr/
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 15:18

on dirai que le temps c'est arrêté super
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 15:33

C'est le but, seule la tarte est récente (heureusement) !
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 16:17

elle parait appétissante ,je prendrai bien une part .Smile
Tu me l'envoi Question

J'ai du refaire l'intégralité de l'élec, elle n'était plus au norme et pour cause :
pc en fer en 6A , tu peux rien branché dessus .vive les tabatières en porcelaine Mad
Donc des tableaux rajouté partout , des goulottes qui montent ,descendent
bref j'ai tout viré . affraid
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 16:37

je reconnais bien la cuisine ! ca va faire combien de temps que je suis passé ?
7 ou 8 ans ? il me semble que c'etait en 2009 ....
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 21:00

Bravo à vous tous pour cette "déco" qui nous fait tant rêver et qui nous ramène quelques décennies en arrière ! Quel bol d'air, dans notre société où tout est normalisé et sans âme...
Mention "excellent" à notre ami Michael (c'est normal, c'est mon voisin bravo   ).
La 1ére fois que je suis entré chez lui, j'ai cru que j'avais pris un coup de soleil !!!
Tout est vraiment conforme aux clichés et je peux vous assurer que ça surprend.
On se croirait dans un musée vivant. Michael, on peut tourner un film chez toi vroum
Au fait sur les photos du garage abandonné, j'aperçois des panonceaux d'une agence immobilière
proche de chez moi. C'était dans quelle ville ? C'est dommage, on aperçoit des plaques RENAULT et autres
marques automobiles + des posters de R5, R17, R16 et même SIMCA VF utilitaire.
En résumé, nous sommes tous des nostalgiques et c'est tant mieux comme ça.
Wink
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 23:41

Merci Jean-Pierre ! C'était le garage Renault en centre-ville d'Hautmont.
Oui Stéphane, je pense que ça devait être vers 2009.
La cuisine n'a pas changé, mais j'ai refait une chambre après avoir trouvé du papier peint rigoureusement identique à ceux des années 50, je mettrai des photos demain soir. J'ai trouvé ce papier dans un catalogue au rayon papiers peints d'une grande enseigne de bricolage. Naturellement il n'était pas exposé, mais on trouve de vraies merveilles dans les catalogues. Bon, le prix n'est pas donné, mais ma chambre a pris un bon coup de vieux, c'est le principal !
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mer 6 Jan 2016 - 23:45

Juillet 2009 alors
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Jeu 7 Jan 2016 - 1:12

c'est génial, merci pour le partage, j'adore !!! super super super bravo bravo
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant