Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 14:21

Suite de la conversation entamée sur ma page de présentation.

MVV00, je possède un poste combiné TSF-pick-up, en bois, qu'un copain m'avais donné.
Je suis passionné de cuisinières anciennes, as-tu une photo de la tienne Stéphane ?
Je possède une cuisinière charbon de marque Sougland de la fin des années 40, et au moment où j'écris ces lignes elle chauffe !
La voici :
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 15:14

Ouh le bon chauffage! Ca me rappelle la cuisine de ma grand mère! On allait chercher du petit bois dans le bois en face de la maison!
Pour le meuble radio, si tu peux faire une photo, j'adore ce genre de meuble! J'ai une TSF fonctionnelle moi aussi, qui reçoit la FM, une Philips!
J'ai aussi des vieilles revues, dont des rares exemplaires de "Folies de Paris-Hollywood", que certains connaissent peut-être? Plus près de nos préoccupations, j'ai des numéros spéciaux salon de L'Auto-Journal des années 50.
Sinon, un peu de formica et surtout, une belle maison construite entre 1959 et 1961! A l'époque, ils prenaient le temps de faire sécher le béton! Sous sol en pierres meulières et structure en béton banché, du solide!
couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 15:25

c etait hier ..........mais quel bonheur de vivre simplement cheers bravo cheers
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 15:25

Le voilà

atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 18:04

j'adore !!! super super

j'aimerai revenir en arrière et vivre simple. Je ne sais plus, il y a quelques temps, j'avais passé quelques jours en normandie dans une sorte de gite avec chacun sa "cabane" et sans électricité. Chauffage au bois, éclairage avec une lampe à pétrole .... ce fut génial de passer ce moment sans toute la technique de pseudo modernisme et surtout sans téléphone super
http://www.club4l-r6.fr/
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Dim 3 Jan 2016 - 18:43

Merci pour la photo! Il est superbe! bien J'adore ces vernis orangés qu'on trouvait sur tous les placages de l'époque! Quand j'aurais rangé mon bazar, je prendrai une photo de mon Philips.
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 15:12

Voici ma cuisinière ENO qui était a ma grand mère je ne sais pas trop de quand elle date
mais je sais qu'elle a servi jusqu'en 1979 a Bordeaux Centre dans l'appartement de ma grand
mère ! Là elle est dans l'appartement de fonction que je n'occupe pas vu que j'ai déjà une maison

Et la tele qui est une " la voix de son maitre de 1959 "

Sur la photo il manque beaucoup de chose c'était lors de l'installation il y a deux ans
Là je vous ferais des photos quand je reviendrais après ma seconde operation.

http://819lignes.free.fr/Televiseur_La_Voix_de_son_Maitre_1548_2548.html
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 19:09

Citation :
Voici ma cuisinière ENO qui était a ma grand mère je ne sais pas trop de quand elle date

J’avais cherché à dater un poêle du même fabriquant, mais sans trouver d'infos non plus.

En tout cas la marque existe toujours : http://www.eno.fr/index.php?id_page=1531&id_site=8

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 20:19

Je pense que le fourneau est d'avant guerre.
Je viens de feuilleter un Chasseur français de 1959 avec deux publicités de téléviseurs, justement ! Un Schneider et un Océanic.
Sympa la salle à manger, Stéphane !
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 21:19

Ma grand mère était de 1913, elle a acheté cette cuisiniere d'occasion apres la guerre
je ne sais pas plus sur l'année !
Des que je reviens au travail je ferais plus de photos

En entendant voici quelques petites choses de chez moi

des revues aussi ( j'en ai des cartons entiers de Modes et travaux , femmes d'aujourd'hui etc etc etc )

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 21:33

atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Lun 4 Jan 2016 - 22:23

c'est magnifique !!! Sad c'était la plus belle des époques super c'est un régal ces photos
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 7:16

Ah ben dis donc, on est pareils, Stéphane et moi ! Je me sens moins seul dans ma nostalgie.
Quand j'étais gosse, on avait le même électrophone Philips, j'en ai passé des heures couché devant, à écouter mes livres-disques !
Le jour où je repasse par le Sud-Ouest, promis je passe te voir !
Je mettrai d'autres photos ce soir.
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 9:16

+1  Very Happy  
je m'intéresse à tous les objets anciens : j'en ai un peu partout
dans la maison Rolling Eyes
meuble ,voiture ,livre ,timbre ,appareille photo ,vinyle ,pendule ,lustre ...
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 10:25

Ca me rassure de ne pas être le seul a être un stockeur fou Razz
http://Indus.story.free.fr
masimar77
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 13:34

le problème est de trouver de la place Exclamation
j'avais mi le moteur de r5 alpine sous l'évier du garage des beaux-parents Evil or Very Mad
provisoirement ( qui a durée des années ) Neutral
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 15:04

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 15:09

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 15:17

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 15:27

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 15:59

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 17:14

salut

l'enrouleur de cigarette j'en ai un le même et je m'en sert encore,

c'était celui de mon père, quand il fumais des roulés dans les années 70-80
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 17:46

C'etait celui de mon pere il s'en servait dans les années 60 70
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 17:54

carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   Mar 5 Jan 2016 - 18:05

et ma préféré celle ci, car mon papa bossait chez l'Alsacienne Biscuit de 1969 a 1999

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"   

Intérieurs de maison authentiques, rétros ou "vintage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant