Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 conseille av&nt achat r6 tl

Aller en bas 
+5
Manu
gerard
eifdé
MVV00
mathalion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 19:30

thibo59650 a écrit:
salut telec03

non la mienne n'y est pas encore

mais bientot des quelle est fini je la met en vente
Donc je me suis trompé...Oups Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 19:57

Mdr J'avous c'est petit et pas tres confortable
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 20:01

Mdr J'avous c'est petit et pas tres confortable la 4cv...

Par contre pour la r6 je ne sais vraiment pas quoi faire.. :\

Sans indiscrétion la tien ta coûter combien teleco3

J ai peur de me retrouver avec une voiture pleine d'emmmerdes

Surtous que cest pour roulé tous les jours pas enormement 10 voir 15km maxi maxi
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 20:08

Il en voulais 1000€ négocier à 800€, CT ok sans contre visite
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 20:09

Il faut aller voir en vrai, mais vu ce qui est annoncé la moitié du prix semblerait plus réaliste.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 22:24

bon je vais suivre vos conseils je préfère attendre et trouver mieu

si jamais quelqu'un a une piste je suis preneur j'ai un budget de 1000 voir 1000 pour une r6 en bon état et pouvant rouler tous les jours phase 1 ou 2 peut importe meme si j'ai une petite préférence pour la phase 1 ^^


en tous cas merci a tous j'ai vraiment hate de faire partie de la troupe sixter bounce

il m'a l'aire d'avoir un bonne ambiance ici lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2015 - 22:53

sixters Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 0:00

udfi a écrit:
Il faut aller voir en vrai, mais vu ce qui est annoncé la moitié du prix semblerait plus réaliste.
je suis de ton avis
sois patient , elle arrivera
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 10:50

thibo59650 a écrit:
bon je vais suivre vos conseils je préfère attendre et trouver mieu

si jamais quelqu'un a une piste je suis preneur j'ai un budget de 1000 voir 1000  pour une r6 en bon état et pouvant rouler tous les jours phase 1 ou 2 peut importe meme si j'ai une petite préférence pour la phase 1 ^^


en tous cas merci a tous j'ai vraiment hate de faire partie de la troupe sixter  bounce

il m'a l'aire d'avoir un bonne ambiance ici lol

Bonjour,
Si elle est pas loin de chez toi comme dit udfi et usedire vas la voir et discute avec le proprio, tu risque rien mais si tu vas pas la voir tu vas te le reproché lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 12:22

j ai deja était la voir mais j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça

j'attendait surtous le controle technique car l'ancien daté de 2006 d 'ailleur la pompe a eau et l'embrayage on etait changer en 2008

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 20151010


conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 20151012

apparemment vue l'ancien controle technique il est mentionné canalisation d échappement donc pas seulement le silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 12:47

Salut et bienvenue par ici,

Ca sent la voiture qui a dormi un peu entre 2006 et maintenant.

Après sans inspection in situ c'est toujours difficile d'avoir un avis valable et définir ainsi un prix.

Plein de choses rentrent en compte pour affiner la valeur de l'auto :

1 - la corrosion (chassis + caisse) mais ça c'est écrit partout sur le forum.
Regarde ce topic de 2009 : https://renault6.forumactif.com/t61-comment-bien-acheter-une-r6

2 - Des points qui pourront augmenter les frais après achat : usure des pneus (et âge) état de l'intérieur, vétusté du radiateur de refroidissement

3 - Peinture refaite chez un pro? Entièrement avec démontage de tout? ou juste un voile extérieur?

4 - Année de la R6 : kilométrage et historique : c'est un plus


Pour en revenir à la valeur, tout a bougé depuis quelques années.
Certains dont moi ont eu des R6 "épave ou à retaper" en don, maintenant c'est souvent 150€
Une R6 sans CT mais correcte et pas épave vaut à mes yeux 500€ maxi
Une R6 avec CT et correcte d'aspect et sans grosses réparations et sans options peut aller jusqu'à 1500€
Une R6 impeccable (très bien conservée ou entièrement restaurée) et/ou avec des options (découvrable / 4x4), c'est le prix du coup de coeur



_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 13:08

D'après ce que je voie, si c'est le même proprio depuis 2006 et qu'il a changer l'embrayage et la pompe à eau et vue qu'il n'y a pas de CT entre 2006 et maintenant, je pense comme Manu, la voiture n'a pas servie. La mienne a dormis 17 ans....Tout dépend aussi comment elle à été stokée et où?
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 13:14

La voiture dort dans une grange la peinture a etait faite par des semi pro on va dire mdr ...

Un lycée carrosserie elle n est pas parfaite parfaite mais presente bien (la peinture)

il m'a avoué roulé sans controle technique et tres peut c'etait pour aller chercher c'est enfants a l 'école

je vais lui proposez 800 en comptant 250euros de frais échappement complet et revision complete vidange changement des filtres bougies,tete de declo+doigt d 'allumeur et nettoyage du circuit de refroidissement



conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Point_11  

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 14:31

Bon bah pas en dessous de 900euros... : /
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 14:38

Perso vu le boulot et la contre visite, moi je laisserai tombé, mais attention cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 15:56

Wouah elle à augmenter  mdr  mdr ou alors il a fait une parties des réparations car il parle pas du CT lol!
http://www.leboncoin.fr/voitures/888631713.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 16:09

Le rapport du contrôle technique, faut pas en faire une montagne, sur toutes mes bagnoles c'est marqué ce genre de mentions alarmistes et ça m'empêche pas de rouler. Il y a corrosion et corrosion. Si c'est superficiel c'est rien du tout. Par contre si c'est archi-bouffé et troué au niveau des points d'ancrage des bras de suspension AR, laisse tomber de toute urgence. Et une voiture qui n'a pas roulé depuis des lustres est source d'emmerdes, faut pas espérer qu'elle reprenne la route sans une bonne révision... ou des pannes à répétition.
A toi de voir.
Et si tu veux qu'on se rencontre, je vais toutes les semaines sur Lille, alors n'hésite pas ! J'ai déjà effectué plus de 400.000 km en R6 (avec 7 différentes), donc je commence à connaître un peu !
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 18:08

C est bien celle la usedtire

Merci 6r6 je sais pas quoi faire si je lache l affaire ou non la voiture ce trouve 1h de chez moi

Et 900euro et sont derniere prix
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 18:20

Si tu as un doute retourne la voir et inspecte la bien sous toutes ses coutures, tu es la seul à décidé...On peux pas d'aidé plus....A moins que 6R6 puisse aller la voir avec toi puisse qu'il est sur Lille tout les lundi....qu'en pense tu 6R6?? j'ai juste une suggestion..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 18:24

Mdr bizarrement il la remis sur leboncoin et me dit qu'il a 2 acheteurs surement a une offre inferieur car a 850 euros c'est ok si la transaction ce fait rapidement

y me met la pression ch'garçon lol
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 22:20

pour une année 80 , elle est bien conservée ,meme intérieurement .
et au vu du ct ,tu sais ce qu'il y a à faire. c 'est pas comme si il n y avait pas de ct.
et visiblement depuis celui de 2006 je me demande s'il n y a pas eu qu'un seul amortoss arr de changer .
moi je vérifierais si toutes les roues tournent librement.les etriers et cylindres n'aiment pas les arrets prolongés .
à voir ...avec le travail qu'il y a dessus si c 'est dans ton budget .
moi je pense que ça va pas loin en réparation si tu peux te le faire.
perso je la sens bien .
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 23:01

mon budget globale est de 1050 1100

il me dit qu il n y a que le silencieux a changer et que les frein d' apres le gars du  controle technique et un garagiste c'est parce qu'elle ne roule pas souvent en roulant avec ca va partir

donc faut que je compte l échappement et un grosse révision comme je disait dans les messages précédent

sur oscaro échappement complet silencieux tube intermédiaire et silencieux avant +ce qu il faut pour la révision moteur 200euros


AH et petite question la contre visite doit ce faire dans le meme centre de controle technique? ou je peut aller dans un autovision pres de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 8:32

Tu peux passer une contre-visite dans un autre centre que celui de la visite initiale, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Divion c'est de l'autre côté de Béthune, ça commence à faire loin de chez moi, je suis à l'autre bout de la région dans l'Avesnois.
1980 c'est la dernière année de fabrication des R6 francaises et je ne suis pas certain qu'il y en ait déjà une chez les membres du forum. Ce serait sympa de la sauver...
Après, dans un achat, il y a toujours une partie coup de cœur, c'était mon cas avec l'achat de ma n°7, pas roulé depuis longtemps, économiquement pas une bonne affaire, remontée de l'Ain par la route avec bien du mal, mais au final la satisfaction d'avoir sauvé une R6 et d'avoir LE modèle que je convoitais !

Petit rappel des points à vérifier sur une R6 :
- les longerons au niveau des bras de suspension AR impérativement sans trous !
- ouvre les portes AR et regarde la fixation des pièces qui maintiennent les portes fermées
- durites d'eau souvent entaillées par l'arrête du passage de roue AV-G et par le couvercle du filtre à air
- entrées d'eau de pluie dans l'habitacle (tablette vide-poche, joint de vitres de custode rétracté...)
- frein à main souvent grippé

A toi de voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
thibo59650
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 12:48

salut les gars bon pour le moment j'ai plus de nouvelle de ça part....


si il ne repond plus je lache l 'affaire avec cette personne

et qui c'est peut etre que cette r6 sera acheter par un personne du forum


par contre je suis preneur de toutes pistes pour un bonne r6 en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseille av&nt achat r6 tl   conseille av&nt achat r6 tl - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille av&nt achat r6 tl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: