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 Numéro d'équipement

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6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


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MessageSujet: Numéro d'équipement   Numéro d'équipement Icon_minitime1Lun 19 Oct 2015 - 15:20

Vous avez remarqué que trois numéros caractérisent votre Renault 6 :
- le numéro dans la série du type (ou numéro de châssis) marqué sur un longeron, la plaque losange et la carte grise
- le numéro de fabrication marqué sur la plaque ovale (exemple, l'R6TL n° 111204 est la 111204ème R6 type R1181)
- le numéro d'équipement qui correspond aux équipements exigés par les différents pays

Le numéro d'équipement est toujours 100 pour les R6 du marché français métropolitain.

Au début des années 70, les DOM-TOM avaient ces numéros d'équipement (successivement ou simultanément) :
- Guadeloupe, Martinique, Réunion : 166 200 260 266
- Guyane : 500 560 566 576
- Saint-Pierre-et-Miquelon : 144 241
- Nouvelle Calédonie : 500 560 570
- Tahiti : 160 200 260
- Territoire des Afars-et-Issas 160 500 560
- Comores, Wallis-et-Futuna, TAAF : pas d'exportation

Nos voisins européens avaient ces numéros (toujours au début des années 70) :
- 100 Andorre (mais aussi 220)
- 101 Belgique et Luxembourg
- 102 Italie
- 103 Pays-Bas
- 120 RFA
- 121 Autriche
- 122 Danemark
- 123 Suisse
- 124 Pologne et Hongrie
- 125 RDA (mais aussi 222 et 232)
- 126 Tchécoslovaquie
- 144 Finlande et Islande (mais aussi 241 et 242 pour l'Islande)
- 145 Suède
- 146 Norvège
- 201 Espagne (mais aussi 261 et 267)
- 207 Portugal (mais aussi 267)
- 600 Royaume-Uni et République d'Irlande (mais aussi 601, 700, 701)
etc...

Ces différences portent par exemple sur les répéteurs de clignotants latéraux (Italie), la direction à droite (tous les numéros depuis le 600), les équipements "grand froid" à circuit de chauffage inversé (144 145 146 241 242 245 246 550), le maintien des phases 1 après 1973 (578), des amortisseurs spécifiques (262 Algérie), un lave-vitre électrique (145 et 245 Suède), plaque et éclaireur AR spécifiques (102 et 123), bouton de réglage intérieur des projecteurs (120), contacteur de contrôle "brake" (122 123 145 146 245 246), alternateur au lieu de dynamo, équipement "haute altitude", double-circuit de freinage (122 123 145 245), équipement simplifié R6L sur R1181, etc etc...
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