Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Avis Carburateurs Solex ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 10:52

Bonjour à tous,

que ce soit sur nos 6 ou sur 4L, tout le monde semble accorder un préférence pour les carbus Solex.

Je serais donc intéressé de m'en procurer un ( ça se trouve facilement d'occas') pour comparer par moi même.

J'ai vu que plusieurs modèles ont été montés sur nos TL. Ma RTA datant de 73, je n'ai pas d'informations sur les carbus montés sur les ph2:

- 32 SEIA ???
- 32 EISA-2 ( ren 481)
- 32 EISA-3 ( ren 525)
- 32 EISA-4 ???
- 32 PDIS-3 ( ren ???)
- 32 PDIS-4 ( ren ???)
- 32 DIS ??? ( qu'on retrouve sur Reu5 dont la GT Turbo avec une modif de la pompe de reprise)

Cela m'aurait intéressé de connaitre les différences ( notables, si elles existent) entre ces carbus pour savoir si il y avait un choix particulier à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 11:30

Tout ce qui est EISA est prévu pour les TL.

Les DIS/PDIS équipaient les moteurs 850 cm3.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 12:08

Marci pour l'info, ça réduit les grandement le choix.

Du coup, je suppose que le EISA-4 sera plus aboutit ( de conception plus récente) ou... pô du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 12:13

Oui, c'est ceux qui vont sur les moteurs dits dépollués. De mémoire à partir de 1973.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 14:17

salut

alors pour ceci => - 32 DIS ??? ( qu'on retrouve sur Reu5 dont la GT Turbo avec une modif de la pompe de reprise)

il y a surtout une modif de pied de carbu sur nos R6 le carbu est perpendiculaire (90°) au moteur hors les carbu de R5 et GTT

sont plus facile à réglé et apporte une meilleur carburation ,mais ils ne sont pas perpendiculaire au moteur

mais avec un angle de 130° donc faut ou modifié la pipe d'admission mais là encore c'est pas gagné, ou alors

fabriqué une cale permettant de réaligné le carbu au moteur pour retrouvé ces 90°.

c'est du boulot mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 14:32

Oki, Merci!

La fabrication d'une cale en alu ne serait pas bien compliquée ( j'en ai fait pour mes Peugeot 103 content ) mais cela supposerait surement une modif irréversible puisqu'il faudrait certainement raccourcir les goujons de fixation sur le collecteur entre autre puis avoir suffisamment de matière sur la cale pour y fixer des goujons pour le carb...

Beaucoup de travail pour pas grand chose pour le moment mais c'est toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Carburateurs Solex ?? Empty
MessageSujet: Re: Avis Carburateurs Solex ??   Avis Carburateurs Solex ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Carburateurs Solex ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: