Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 R6 TL Beige de 75

Aller en bas 
+4
eifdé
carrare
gerard
guyminizy
8 participants
AuteurMessage
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 10:36

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, je vis à La Rochelle et suis propriétaire d'une R6 TL de 75 ( 85000km) depuis 2 jours!
Elle est beige / intérieur en Skaï "Marron Glacé" et m'a couté 950€ Cool
J'en ai vu 2 autres avant de choisir celle ci sans le moindre regret!

A la base, il me fallait une auto ( je n'en avais plus depuis presque 3 ans) et je ne voulais pas mettre plus de 1000€ dans l'achat pour avoir les moyens de l'entretenir par la suite.
Je n'ai jamais eu de voitures récentes ( la plus jeune était un Espace2 2.1l) et suis toujours parvenu à effectuer l'entretien et réparations courantes par moi même.

A 1000€, On ne trouve que des autos avec beaucoup de bornes ( type clio, twingo, saxo, Ax, 205, 106, etc...).
Me connaissant, je n'aurais pas pris soin d'une telle voiture et, au delà des mauvaises nouvelles fréquentes sur ce type d'achat, elle se serait dégradée à vue d'oeil...

J'ai donc commencé à chercher des modèles plus anciens pour lesquels les pièces sont encore relativement faciles à se procurer et la R6 m'a bien plu du fait de sa faible popularité et surtout de sa conception proche de la 4L.

Acheté sur Bergerac, les 230 bornes et presque 5h de routes départementales pour me ramener à La Rochelle m'ont bien rassuré sur son achat Very Happy

J'ai voulu m'inscrire sur votre forum car je le consulte depuis que je me suis mis en tête de trouver une R6 et je vous remercie déjà pour les infos que j'ai pu y trouver et l'aide apportée dans mon achat.

Les premières petites intentions que je devrais lui porter se situent sur la carburation ( j'ai réglé le ralenti sur la route mais ça n'est pas encore bien satisfaisant), purger le circuit de freinage, revoir le passage de l'échappement ( qui force sur la barre de torsion) et la fermeture du hayon ( qui ne clanche pas Laughing ), l'achat de l'habillage plastique du phare gauche, des charnières de la plage arrière, d'attaches de baguettes, d'un écrou d'enjoliveur ( aparemment ils ont un pas spécifique Question )

Au plaisir d'échanger et s'entraider dans un avenir proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 10:43

Bienvenue R6power

ton R6 TL beige n est pas beige mais DAIM pour les petites bricoles que tu recherche je pourrai te depanner
met quelque photo de ta belle
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 13:45

Bienvenue sixters Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 17:40

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 18:34

salut

soit le bienvenu parmi nous .


bon choix la R6
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 63
Nombre de messages : 90

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 10:34

bien bien sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 16:53

Voici donc les premières photos de la bestiole prises ce matin:

la peinture "DAIM" avec quelques rares points de rouille ( surtout sur le flanc gauche, un peu sur le toit et une rayure à droite):

R6 TL Beige de 75 La_roc11


Et l'intérieur "Marron caca glacé" ( qui donne l'impression d'être neuf):

R6 TL Beige de 75 La_roc12
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 18:04

salut voisin bienvenu ... oui un beau daim 111 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 0:51

Salut,
Bienvenu sur le site.
J'ai répondu à un mail que tu as envoyé au club des 4Let R6 Wink
d'après le photo je vois que tu habites La Rochelle même.

Comme je te l'ai proposé dans le mail je pourrai avec plaisir te rencontrer puisque nous sommes donc à moins de 10 kms de distance.
Si tu as besoin d'aide ou autre n'hésites pas.

0NYX (eddy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 10:54

Bonjour les Voisins cheers

@Onyx: D'après la photo, je suppose que tu peux te faire une idée assez précise d'où je la gare Wink
J'habite à 2 rues, en appart' mais avec une grande cave voutée en guise d'atelier Cool

Seulement, la R6 ne passe pas la trappe de la cave Laughing
Elle devra donc dormir dehors encore une petite année avant qu'elle ai sa propre chambre ( où je pourrais la bricoler et l'entretenir plus confortablement).

Dès que j'ai réglé mon histoire de p****n Mad de joint et qu'elle roulera, on essaiera de se croiser, avec plaisir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 11:26

c'est quoi ton soucis de joint?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 12:11

C'est ce joint qui ne se trouvait pas dans le kit de joint que j'ai commandé chez B2H:
R6 TL Beige de 75 <a href=R6 TL Beige de 75 La_roc16" />
Il se situe entre l'entretoise/cale du carbu et l'entrée du collecteur d'admission...

https://renault6.forumactif.com/t2794-zenith-32-if-8-32-if-7 Wink

J'ai aussi compris aujourd'hui que j'avais fais une jolie boulette en changeant cette durite ( la n°1 sur la photo):
R6 TL Beige de 75 Img00610
Celle qui était présente était toute craquelée et fissurée à un endroit, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d'en mettre une neuve mais je ne savais pas qu'il y avait un cylindre à l'intérieur limitant le flux d'air... Et je l'ai bien entendu jeté Sad

Bref, il faut aussi que je récupère une durite possédant ce petit cylindre ( je ne sais pas si ils auraient ça chez AD).
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 12:34

en dépannage tu peux le découper dans une brick de lait par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 12:46

Onyx a écrit:
en dépannage tu peux le découper dans une brick de lait par exemple Very Happy

A l'ancienne quoi Laughing Exclamation

Je peux attendre lundi pour tout remonter, j'aurais reçu le joint que doit me renvoyer B2H ( j'espère).

Sinon, aurais tu une de ces fameuses petite durite obstruée en rabe Smile Question
Ou en attendant, je pincerais la durite d'une manière ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 12:51

montre moi quelle durite c'est je ne pourrai te répondre qu'après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 13:08

La n°1 sur cette photo:

R6 TL Beige de 75 <a href=R6 TL Beige de 75 Img00610" />

A l'intérieur, il y a un "ajutage" de 1.3mm ( j'ai fais mes recherches study ) et c'est justement ce qu'il me manque puisque je l'ai jeté Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 17:02

Problème "ajutage" réglé Very Happy
En cherchant à quoi ça ressemblait et en voyant que ce n'était rien de plus qu'un "bouchon percé", j'ai fais ça
R6 TL Beige de 75 La_roc17
Tête de vis BTR de 8mm ( la tête) percé à 1.5mm...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 23:03

salut



oui c'est une pièce très importante et qui est introuvable sur le marché de l'occase

1 r6 sur 2 ne possède plus cette pièces.
Revenir en haut Aller en bas
guyminizy
Sixter débutant
Sixter débutant
guyminizy


Nombre de messages : 26

R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1Ven 26 Juin 2015 - 23:49

Salut Rodeo,

pour info, j'ai appelé MRP aujourd hui et ils m'ont dit qu'ils devraient en recevoir un stock d'ici 1 semaine Wink

...Mais je n'avais pas envie d'atendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R6 TL Beige de 75 Empty
MessageSujet: Re: R6 TL Beige de 75   R6 TL Beige de 75 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R6 TL Beige de 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: