Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baies de pare-brise

Aller en bas 
+14
eifdé
bob86600
Rodeo
Pat16
lagoupille24
denCOXouR6
MMANGON
seb24
gerard
carrare
paddy
92gt
Manu
Road Runner
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 22:27

salut


ça fait jolie quand même.


on dirait des champignon !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 22:42

J'ai donc récemment décidé de remonter mes manches, et de tout péter mon colonel!Baies de pare-brise - Page 3 Imgp2910Baies de pare-brise - Page 3 Imgp2911
Comme vous pouvez le voir (du seul côté gauche, pas pris de photo à ce moment du côté droit), les dégâts son importants et ol était plus que temps d'y remédier. Comme vous pouvez le constater, la doublure est complètement rongé également, d'où les fuites d'eau dans l'habitacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 22:44

Bon à ce stade, même si la décision était déjà prise avant, il fallait retirer le pare-brise et son joint car les dégâts dessous celui-ci était à la limite du récupérable!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 23:44

Bon, je vous préviens tout de suite, mon but n'est pas de restaurer le véhicule à l'état concours mais surtout de le maintenir dans un état convenable de roulage et de présentation, en aucun cas, je ne me comparerai à un carrossier et beaucoup qualifieront mon travail de cochon. Je tiens juste à rappeler qu'il s'agissait de prolonger de quelques années la vie de mon véhicule qui ne sera pas éternel.
Voici donc la suite, et c'est une improvisation, une idée qu'un pote m'a passé (à ce propos merci beaucoup Christophe) pour réussir à rigidifier un peu les endroits troués afin de pouvoir passer de la résine à la suite!Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3010Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3011Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3012Comme vous pouvez le voir, les dégâts sont considérables, et pourtant je sais qu'il y a bien pire. Ma solution pour appliquer la résine, du mini grillage de tout bon magasin de bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 23:47

Je tient à préciser que je n'ai pas oublier de recréer les bordures latérales avec la même solution (celles-ci ayant pour certaines partiellement disparues, voir complétement).
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 23:58

je suis avec interet ton post
l'essentiel est de prolonger la vie de ta R6
nous ne sommes pas des professionnels, nous faisons ce que nous pouvons et c'est déjà pas mal parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 1:07

voici donc la suite, par dessus le grillage, j'ai donc "résiné" allègrement afin de parfaitement étanchéifier ces corps creux donc, même si ça ne se voit pas trop sur les photos, j'ai mis la dose!Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3112Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3113Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3114
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 1:36

Merci beaucoup onyx. Le résultat final est mieux que celui à l'achat (ça pouvait difficilement être pire) mais comme je le disais c'est juste pour prolonger la vie d'une auto dont l'état neuf est une histoire ancienne!
Voici la suiteBaies de pare-brise - Page 3 Imgp3115Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3116Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3117
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 1:45

Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3118Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3120
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 1:50

Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3122
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 1:56

Salut,

As-tu bien traité la rouille restante ? Tant qu'à faire, et quitte à devoir reboucher un trou un peu plus gros, tu aurais même dû la virer...

J'avais fait exactement le même genre de bricolage avant ma restauration "dans les règles de l'art" et 3 mois après, la rouille était déjà revenue en surface...

Quant aux ingénieurs de l'époque, je suis en train de refaire ma R12 et figurez vous que j'ai trouvé un endroit avec 4 couches de tôle superposées !!! J'avais déjà vu 3 couches sur la R6 mais là je suis bluffé Shocked

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 2:33

Pour info non je n'ai pas traité la rouille sous la doublure.
En ce qui concerne la surface de la baie, j'ai fais un léger traitement rustol et basta!
après mastiquage, ponçage, re-mastiquage et re-ponçage, etc... j'ai décidé d'attaqué la peinture du toit (poncé, traité)... à la bombe boulet boulet boulet j'ai choisi le noir satiné.Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3123Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3124Baies de pare-brise - Page 3 Imgp3125
Comme vous le voyer, il reste des traces de mastic mal poncé mais il devenait très urgent que je récupère mon véhicule car c'est celle qui me sert tous les jours pour aller au boulot.
Depuis, un pare-brise feuilleté neuf est venu remplacé l'ancien trempé, le joint d'origine, entièrement craquelé est à la poubelle et à été remplacé par un joint en bon état de R6 L de 80 récupéré dans une casse!
Voilà, ça ne plaira pas à certain car une fois de lus l'origine et la qualité ne sont pas au rendez vous, mais c'est déjà BEAUCOUP plus propre et ma voiture est désormais étanche!
Au cas où mon petit topic pourrait servir à d'autre, j'espere qque ça vous aura pus!
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 2:35

aura plus, voulais je dire!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 8:00



Tout le monde n'a pas les connaissances pour faire de belles soudures et autres ni d'envoyer la voiture chez un professionnel

la voilà donc repartie pour quelques années c'est l'essentiel

Sans ca ca n'aurait pas été le cas sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:01

Ben ecoute c'est bien fait !!!
par contre pourquoi avoir tout peint en noir ???
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:19

Je suis curieux du résultat de la voiture en biton...

Tant que tu y étais, tu aurais pu mettre un toit ouvrant de Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:49

carrare a écrit:
Ben ecoute c'est bien fait !!!
par contre pourquoi avoir tout peint en noir ???

Pas facile j'imagine de retrouver la teinte exacte.
Travail de sauvetage de la voiture bien mené je trouve.
Un TO de twingo en verre pour bientôt Very Happy ?

Maintenant plus personnes n'a d'excuse avec sa baie de pare-brise, les deux méthodes sont expliquées ( fibre ou soudure)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 12:58

Oui et tout le monde peut réaliser la fibre, certains personnes la soudure.

Par contre j'aurais mieux traité personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:29

bob86600 a écrit:
Oui et tout le monde peut réaliser la fibre, certains personnes la soudure.

Par contre j'aurais mieux traité personnellement...

Pour débuter, et dans la précipitation car voiture principale, c'est pas mal.
Rien n'empêche d'y revenir plus tard Wink

Par contre, pour ceux qui ont le choix (compétences, temps, finances) entre les deux méthodes, c'est la soudure à privilégier.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:40

Oui mais ne s'improvise pas soudeur qui veut
il faut déjà du matériel et un peu de pratique pour donner un résultat convenable je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 15:10

Pour un non professionnel,le résultat est pas mal du tout bien
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 15:30

Onyx a écrit:
Oui mais ne s'improvise pas soudeur qui veut
il faut déjà du matériel et un peu de pratique pour donner un résultat convenable je pense

Ben si, j'en suis la preuve vivante... Wink

J'ai appris à souder en restaurant ma R6, avec un MIG à 250 euros chez Brico Dépôt, quelques heures à me documenter sur le net et un toit de R12 comme tôle de récup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 17:50

salut

alors le MIG c'est le poste à soudé le plus simple pour apprendre

la soudure .

celui qui c'est soudé à l'arc le MIG c'est de la rigolade .

après il reste la brasure c'est pas le plus pratique.

j'ai testé les 3 sorte de soudure

à choisir je préfère le MIG mais bon j'ai un Oxiflam donc je vais pas me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 18:01

Onyx a écrit:
Oui mais ne s'improvise pas soudeur qui veut
il faut déjà du matériel et un peu de pratique pour donner un résultat convenable je pense

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parlais de "choix" (compétences, temps et finances)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 19:56

salut!
J'ai pensé à re-traiter correctement l'ensemble mais une question à laquelle j'ai répondu NON m'est venu à l'esprit: est-il nécessaire de traiter de la dentelle. Je me suis juste servi de la tôle restante (certes pourrie) pour poser mon grillage et faire ma cage!
J'ai effectivement privilégié la résine par manque de connaissance et manque de moyen pour la soudure.
J'ai choisi le noir car à la base, je comptais installé un toit vinyl mais j'ai abandonner ce projet car le véhicule n'en valait pas le coup et surtout, elle dort dehors tous les jours ! Le noir satiné car j'ai déja plusieurs marron sur ma voiture et un de plus n'aurait pas été terrible.
Je ferais d'autres photos plus tard mais cette combinaison de couleur va assez bien ensemble!
après c'est une affaire de gout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baies de pare-brise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   Baies de pare-brise - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baies de pare-brise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baie de pare-brise, demande de refabrication WARNY
» joint de pare brise
» pare choc
» Fixation pare-choc
» [Tuto] Dépose / repose d'un pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: