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Beau printemps en Renault 6.


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 changement amortisseurs

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cc3181
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MessageSujet: changement amortisseurs   Sam 2 Mai 2015 - 20:10

je voudrais changer les amortisseurs de ma r6 tl
j en est trouvé sur oscaro a des prix raisonnables mais quelle est la difference entre a huile et a gaz?
lesquels me conseillez vous et pourquoi?
et y as t il des précautions particulieres pour les changer ?ou bien des astuces ?
merci d avance Very Happy
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will79
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Dim 3 Mai 2015 - 3:44

Salut, les gaz seront un poils plus ferme que les huiles, et seront plus efficace si tu roule sur des routes qui ressemble à des chemins de terre. Après je pense que tu parle de la différence entre les Record huile et les maxigaz, donc pour pas grand chose de pus ta les gaz, donc prend les maxigaz qui seront mieux. Sur ma 6 j'ai les basique à huile et je regrette de pas avoir mit plus fermes, moi qui suis habituer à ma 4l et ses amortisseur bien ferme ^^ Sinon si ta un peut plus de budjet tu peut voir pour les delphi qui sont pas mal aussi, j'avait sa sur une F4 et j'en était content, s'était la version renforcer que j'avait.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Dim 3 Mai 2015 - 11:28

salut


après si tu veut des maxi sport tu prend des bilstein B6 alpine turbo pour AV et opel Cadette pour l'arriere

et là tu aura une R6 F1 qui vire à plat dans les virages.
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gégé.r6.22
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MessageSujet: changement d amortisseurs   Dim 3 Mai 2015 - 12:44

salut je viens de changer les miens trop souple avec du roulis donc j ai trouve deux ar allinquant sport neuf d epoque avec la boite 50e dans une broc et j ai achete chez oscaro deux trw jht 114t a huile ça change tous au total 120e pour le montage le plus dure c est de demonter les roues

ps j ai mis les miens av sur le bon coin ils sont nikel pour depanner salut
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mathalion
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Lun 4 Mai 2015 - 12:46

en conduite tranquille ça se vaut moi j ai mis des reccord premier prix et ça va ...

même pour les grands trajets, viens de faire 1000 km en 4 jour avec deux trajets de 400 bornes ...

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will79
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Lun 4 Mai 2015 - 15:45

Rodeo a écrit:
salut


après si tu veut des maxi sport tu prend des bilstein B6 alpine turbo pour AV et opel Cadette pour l'arriere

et là tu aura une R6 F1 qui vire à plat dans les virages.

Les arrière de bilstein bousille les barres de torsion car il ne fonctionne pas dans le bon sens. Il font comprimer les barre et du coup rabaisse la voiture. et comme sur nos train arrière il ne fonctionne pas comme il devrait être, l'effet de pompage est toujours la et l'amortisseur est trop rapide en compression et lent a la détente. Donc autan rester sur de l'origine pour l'arrière, surtout qu'il y a mieux que Bilstein et pour moins cher Wink

Donc pour une utilisation normal au quotidien les Record maxigaz ou delphi etc... vont très bien Wink
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gégé.r6.22
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MessageSujet: changement d amortisseurs   Lun 4 Mai 2015 - 17:03

il faut rester dans l esprit r6 pourquoi en faire une f1
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will79
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Lun 4 Mai 2015 - 21:00

Pour arrêter perdre l'avant ou déjauger comme moi au premier virage lol! lol! lol! lol! la mienne va finir avec le même genre d'amorto que sur ma 4l et peut être les frein qui vont avec Shocked

Non mais pour revenir à ce que je disait plus haut, pour utilisation normal ceux que tu trouve chez oscaro et compagnie vont bien, après la différence entre un huile et un gaz sera ses performances ( je parle pour des amortisseur de série, sur ma 4l il sont à huile mais pas de la même technologie). Le gaz sera un peut mieux en terme de confort et en générale valent qu'entre 10 et 20€ de plus qu'un modèle basique à huile. Pour sa que si c'est pour du quotidien autant prendre les Gaz. Si la voiture sort 1 fois dans le moi tu met les moins cher à huile.
Il faut pas oublier qu'un amortisseur usé ou vide va avoir une incidence direct sur le comportement et l'usure des barres de torsion. Les barres vont s'usé à grande vitesse si l'amortisseur est foutu. Sont role c'est de ralentir les mouvements de la barre, et si il n'est plus la forcément...
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Rodeo
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Mar 5 Mai 2015 - 0:25

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will79
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MessageSujet: Re: changement amortisseurs   Mar 5 Mai 2015 - 3:05

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