Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Confection Cadenceur d'essui glace sur TL

Aller en bas 
+2
mathalion
Rodeo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 20:39

Non compatible phase 1 à simple vitesse

Pour phase 1 consulter:
https://renault6.forumactif.com/t2077-montage-et-procedure-cablage-cadenceur-d-essuie-glace-phase-1#38583

**************************************************************************************************************
A l'aide d'un kit cadenceur "STARTKIT" SK16 , de 2 relais inverseur 2RT et d'un potentiometre exterieur, je peux faire marcher de manière fiable mes balais par intermittence, par temps faiblement pluvieux .
http://www.tandy-electronique.com/cadenceur-dessuieglace-p-828.html

voici le schema de montage et photos:
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0110
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0011
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0111
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0112
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0113
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_0114
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Cadenc13
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Cabcr611
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_2212


Dernière édition par YVAN059 le Dim 27 Nov 2016 - 21:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 22:41

salut



pas mal ton montage ,mais pour protégé tes soudures au lieu de mettre du scotch noir

met de la gaine thermorétractable ,dans le temps c'est plus efficace,

elle ne ce décolle pas comme le scotch.

Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 22:42

cool c est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Sam 28 Fév 2015 - 23:04

je prends note pour le thermo, j'en n'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 22:23

Je prend note aussi, depuis le temps que j'y pense pour ma 6. Sinon même remarque que rodéo, met de la gaine thermo, sa tien mieux et c'est étanche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 8:59

Je viens de tombé (sans me faire mal) sur ce post, c'est génial, encore faut-il est calé en électronique...se qui hélas n'est pas mon cas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Dim 27 Déc 2015 - 13:33

Attention , j'ai confectionné 2 modeles differents de cadenceur selon que c'est une L ou une TL.

si tu étais dans les parages je t'en aurais confectionné un et l'aurais monté, j'ai gardé les plans précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Lun 28 Déc 2015 - 6:33

Bonjour,

Merci c'est sympa mais c'est vrai qu'on n'est pas vraiment côte à côte, la mienne est une "TL".....
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mar 29 Déc 2015 - 20:44

pourquoi ne pas en proposer a la vente avec un envoi postal
tu vois ton cout ,ton temps,fait une offre de prix et vois si tu as des clients
pour l et tl avec une petite note pour les branchement sur sa voiture cool non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 0:35

Je pensais que la majorité des personnes aurait été capable de réaliser leur kit eux mêmes , en exposant mes réalisations, apparemment je me suis trompé à ce sujet, ou tout simplement, tres peu sont interessées.

Pour moi c'est indégnable qu'un cadenceur est le bienvenu , car je roule tous les jours la plupart du temps avec une pluie fine qui emmerde son monde ; en plus ca limite la fatigue des vieux moteurs d'essui glace.....
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 4:18

Bonjour,

Ce que dit couffix n'est pas idiot lol! mais cela risque de te donné beaucoup de boulot, perso j' avoue que n'étant pas doué en électronique Embarassed Embarassed cela serait une alternative suivant le prix tout compris.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 19:28

hey on est au moins deux a rouler en r6 et a etre nul en electronique
(tant mieux il n y a pas d electronique dans une r6)
je pourrais poser un cadenceur ,mais pas le realiser avec
des petites soudures
je serais partant pour te passer une commande
vu les composants je ne pense pas que ca coute une fortune.......
reste ton temps .....benevolement .....ca peu pas etre si cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 21:11

Personne n'est nul loin de là !
Simplement que j'ai tendance à voir les personnes techniquement supérieurs ou égales à moi même, ce qui est plutôt valorisant pour vous !  Cool

C'est ainsi , on ne se refait pas .....

Par contre je sais bien reconnaitre un bricoleur du dimanche, parfois je m'y reconnais quand il s'agit de faire de la peinture en carosserie ou de redresser une tole froissée, chacun son métier....

Quand au cadenceur, je vais y reflechir l'année prochaine, car en ce moment je laisse le bricolage automobile de côté , car j'ai remis en route un bac d'aquariophilie , donc je n'ai pas trop le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2015 - 7:05

YVAN059 a écrit:
Personne n'est nul loin de là !
Merci cela fait plaisir Very Happy
Par contre nous faire attendre demain pour avoir une réponse pour le cadenceur.....Ben quoi tu as bien dit "je vais y réfléchir l'année prochaine" et d'après mon calendrier "l'année prochaine c'est demain" lol!  lol!
je sors  Je suis dans ma six

Bonne année à toi et à tous aussi rendeer  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laurentagen
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 48

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 23:12

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP Yvan059 pour ton cadenceur, tiens moi au jus quand tu as 5mn à perdre pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 23:52

OK Man ! Very Happy j'ai repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Dim 20 Nov 2016 - 20:02

A la demande de Laurent j'ai modifié le schéma de cablage afin de faciliter la réalisation.


Bien entendu il fera un tuto de sa propre realisation, l'histoire que tout novice en electricité puisse le réaliser!

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Cabcr611
Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Dsc_2212
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1Lun 21 Nov 2016 - 11:38

Merci yvan, mais c'est vrai qu'un tuto pas a pas serait bien, car pour moi c'est du chinois ton schéma....Mais ce n'est que mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Empty
MessageSujet: Re: Confection Cadenceur d'essui glace sur TL   Cadenceur - Confection Cadenceur d'essui glace sur TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection Cadenceur d'essui glace sur TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'une console sur mesure d'autoradio avec plan de montage.
» essuies glace
» Essuie glace
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» Démontage des essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: