Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentaion des autos d'Airsix (début).

Aller en bas 
+5
gerard
Le Papetier
carrare
Manu
Airsix
9 participants
AuteurMessage
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant
Airsix


Age : 56
Nombre de messages : 35

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 22:29

Salut à tous, je vais tenter de vous présenter mes voitures roulantes (car pour les épaves ça sera un peu plus long).
affraid

Pour commencer ma R6 TL de 1970 avec la caravane toile pliante 1968 de mon enfance (10ème rasseblement à Bouillon en 2008) :

Présentaion des autos d'Airsix (début). Dcam0013

Puis ma R6 5cv de 1969 avec notre président pris en flag. au volant (lors du salon de Reims 2007). En fait il en rêve la nuit mais un jour je sais qu'il aura sa Renault 6 :

Présentaion des autos d'Airsix (début). Img00110

Ensuite notre Rodéo 1300 de 1979 (déjà base 4L et plus R6) qui reste en Vendée pour les vacances :

Présentaion des autos d'Airsix (début). Dcam0110

Enfin la 4L "vache" de 83 que j'ai remis en route pour la neige et le verglas (moins chère et plus efficace que 4 pneus neiges) mais qui m'a quand même enmené plus souvent que de raison au boulot car ma vieille XM (pléonasme) est de plus en plus souvent en carafe.

Présentaion des autos d'Airsix (début). Dcam0014

Deux avantages : elle roule au E85 (50 à 70 % selon la saison) juste en donnant 4 ° de plus d'avance et elle fait bien marrer les gosses et les grands qui ont gardés une âme d'enfant.

Voilà pour celles qui roulent, pour les autres je vais essayer d'en poster un peu tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 22:34

Bienvenue R6power

Elles sont terribles tes autos Very Happy
La vache me fait bien marrer geek

J'imagine pas "les autres", ce doit être la caverne d'ali-baba bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant
Airsix


Age : 56
Nombre de messages : 35

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 22:50

Le problème est que j'ai mis la charrue avant les boeufs : j'ai entassé des voitures dans des états très variables (beaucoup d'épaves) mais je n'ai pas pris le temps d'installer mon atelier et je ne met plus un pied devant l'autre.

C'est une pathologie : j'ai bien du mal à ne pas "sauver" une R6 qui pourrit dans un champs ou qui part à la casse. Mais à part encombrer granges et garage ça ne fait pas avancer les restaurations.

Ce n'est pas le nombre de voitures qui compte mais l'usage que l'on en fait.

Je vais donc essayer d'en avoir moins mais de m'en servir plus souvent (projet d'une R6 pour tout les jours d'ici quelques années car il faut déjà que je termine les travaux dans la maison).
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 22:53

Ouhhhhhhhhh j'adore la vert foncée !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Mer 10 Juin 2009 - 23:31

Airsix a écrit:
Le problème est que j'ai mis la charrue avant les boeufs : j'ai entassé des voitures dans des états très variables (beaucoup d'épaves) mais je n'ai pas pris le temps d'installer mon atelier et je ne met plus un pied devant l'autre.

C'est une pathologie : j'ai bien du mal à ne pas "sauver" une R6 qui pourrit dans un champs ou qui part à la casse. Mais à part encombrer granges et garage ça ne fait pas avancer les restaurations.

Ce n'est pas le nombre de voitures qui compte mais l'usage que l'on en fait.

Je vais donc essayer d'en avoir moins mais de m'en servir plus souvent (projet d'une R6 pour tout les jours d'ici quelques années car il faut déjà que je termine les travaux dans la maison).

Tu peux te faire un énorme stock de pièces, ça prend toujours moins de place que des autos entières, ça fait du tri

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Airsix
Sixter débutant
Sixter débutant
Airsix


Age : 56
Nombre de messages : 35

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 9:47

La seule difficulté est le temps : je me suis lancé dans la restauration de la maison (ancienne ferme) et il faut en moyenne 3 jours pour démonter entièrement une voitre, stocker les pièces et éliminer la ferraille.
Dès que j'aurai avancé la maison je commencerai par éliminer les "non sauvables" et installer un atelier digne de ce non (dalle béton, établis, rangements, ... et mini bar pour recevoir les copains)
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 12:59

bounce Superbe ces petites... bounce

La verte j'ai la même en TL mais là j'ai un taf énorme à faire dessus....

R6power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Invité
Invité




Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 20:35

Grace a toi,deux nouvelles R6 dans mon dossier cheers

La verte a l'air bien conservée,elle est superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 20:48

c est quoi cette histoire de dossier Marc ? tu veux nous faire chanter ou quoi ? mdr je sors Je suis dans ma six
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 20:56

gerard a écrit:
c est quoi cette histoire de dossier Marc ? tu veux nous faire chanter ou quoi ? mdr je sors Je suis dans ma six

Ne t'inquietes pas,il n'y a rien de grave,maisj'ai tout de meme des noms content fume
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 21:19

waow c'est quoi la couleur de la première What a Face
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 22:13

C'est pas sauge ???????
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2009 - 22:36

Sympa les R6. Pour la charue avant les boeufs je connais tres bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 20:50

Il va falloir aller faire un tour dans les ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 0:28

oui on va faire un tour dans les ardennes! j ai hate de voir ca!! le mini bar on te l installe nous!! sur le capot d une R6!!!! Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentaion des autos d'Airsix (début). Empty
MessageSujet: Re: Présentaion des autos d'Airsix (début).   Présentaion des autos d'Airsix (début). Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaion des autos d'Airsix (début).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autos-Portraits . fr
» Les Autos Enjouées, le 13 et 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: