Je vous propose mon retour d'expérience sur mon rescent remplacement des rotules inférieures, je me suis rendu compte par la même occasion qu'une des rotules de direction était HS...
Je me suis aidé de ces deux tutoriels:
Pour le démontage du moyeu:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=176Pour le démontage de la rotule:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88Je vais maintenant vous décrire comment j'ai procédé et mon retour d'expérience de grand novice en mécanique.
Déjà, le démonte rotule est indispensable, il facilite grandement la tâche. Concernant le cardan, il n'est pas obligatoire de le déposer, mais il faut malgré tout défaire la tête du cardan du moyeu.
j'ai quand même été obligé de refaire le niveau de la boite, car un peu d'huile est partie quand j'ai manipulé les cardans.
Alors dans l'ordre, j'ai démonté l'étrier de frein
Puis j'ai dévissé et retiré l'écrou de la rotule inférieure, ensuite un coup d'arrache rotule
A ce moment j'ai dévissé le boulon du moyeu (voir tuto en début de topic)
Ensuite j'ai déconnecté la rotule de suspension supérieure puis celle de direction
Ne reste plus qu'a retirer le moyeu, attention il pèse son poids.
Voila, vous avez accès à la rotule, si comme ici elle n'avait jamais été remplacée, je vous conseille de d'abord percer un trou avec un petit foret dans chaque rivet puis avec un foret plus gros. Ensuite un coup de burin en acier et normalement la tête du rivet saute.
La meuleuse peut être utile aussi
Le remontage se passe assez bien, le moins facile a été de remettre la tête du cardan en place dans le moyeu, mais bon rien d'insurmontable.