Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du mauvais temps en Renault 6 !


Partagez | 
 

 Un nouveau du 79

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hot import
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 18 Juil 2017 - 17:24

Ça avance !, Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Lun 7 Aoû 2017 - 23:55

Aller avant d'aller au lit je vous en met quelque une, même si elle est bien plus avancer que sa aujourd'hui :yeah:













Et mon petit jouet de piste que je refait en même temps suite a ma dernière chute début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
hot import
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 8 Aoû 2017 - 8:46

A suivre Cool
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Lun 21 Aoû 2017 - 23:55

Ola la compagnie, bon le remontage est presque fini. Le moteur tourne depuis ce soir. Me reste les feux arrière, par choc, et réglage des portes coté droit à faire. Tout le reste est chek, SAUF cette saleté de mécanisme d'essuie glace, pas moyen de les faire tourner dans le bon sens Mad Mad Mad Mad .
Comme un âne je n'ai pas prit de photos au démontage, et je sait plus comment ce positionne la plaquette qui ce vis sur le moteur ni le sens des biellettes du mécanisme. Si quelqu'un peut me faire une photo ce serait vraiment super super cool super bien joué comme sa je pourrait vous faire des photos une fois fini lol!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mer 30 Aoû 2017 - 11:33

Et bin voila, la R6 est enfin terminer, le weekend dernier elle a déjà aligner pas mal de kilomètre, premier baptême dans un chemins pas roulant du tout, des petites route d’Auvergne en mode rallye, comme quoi un petit 1100 atmo sa mange du hdi et dci en côte :p











Bon je cherche toujours des sièges avant en bon etat avec appuie tête, de r6 ou r5



Voila voila, elle est donc repartie comme en 77 ou presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mer 20 Déc 2017 - 18:06

Salut à tous, Bon et bien depuis le début du mois elle ne roule plus trop vu que je suis en cannes jusqu’à la fin du mois. Sinon tout va bien ou presque, elle a eu sont ct sans problème, même étonné que sa freine si bien. Tellement bien que le répartiteur s'es mit à fuir 3 jours après Mad Mad Mad Donc un répartiteur à refaire dès que j'ai mes 2 pattes Wink Sinon mamie a quand même fait 8000 bornes depuis août lol!
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
avatar

Age : 49
Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mer 20 Déc 2017 - 20:01

[quote="Onyx"]Belle acquisition et belle présentation.
Si à l'occasion tu repasses par La Rochelle manifeste toi sixters [


et je me joindrai a vous avec grand plaisir
j ai presque la meme que toi , mais bizarrement mon interieur (sieges et contre porte )est en rouge
faut que je regarde comment mettre des photos pour vous montrer ma Valentine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
avatar

Age : 49
Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mer 20 Déc 2017 - 20:05

eifdé a écrit:
Bienvenue

Je viens de te débloquer le reste du forum.


et pourquoi moi je suis encore bloqué ????!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 3192

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Sam 23 Déc 2017 - 17:05

Normalement le déblocage se fait automatiquement, en 2014 c'était à la mimine.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Jeu 8 Nov 2018 - 21:31

Ola, sa fait si longtemps que je suis pas venu donner de nouvelles lol! Bon c'est par ce que j'était en pleine saison d'entrainement moto, et du changement niveau taff, fini le contrôle technique depuis juillet.... . J'ai pas mal rouler avec la moto de route cette année et aussi ma 4l. Mais la r6 a sont lot de kilomètres ne vous en faites pas ( plus ou moins 30 000) lol!
J'ai continué à faire un peut de restauration dessus. Le train arrière y est passé, et j'ai refait le train avant aussi,je l'avait déjà fait y'a 4ans, mais j'ai aussi rouler pratiquement 100 000 kms depuis et pas tendrement Rolling Eyes J'en est profité pour renforcer mes triangles avant. Vu ce qui va atterrir sous le capot Rolling Eyes on va y revenir Wink Sinon pour le train arrière j'ai décider de le refaire car elle ce baladait beaucoup dès que les routes sont mauvaises. Je vous cache pas que c'est vraiment une Mad Mad Mad à faire. J'ai du mieux niveau comportement, mais c'est pas encore sa. Faut que j'essaie de mettre un peut de pincement pour voir, sinon je changerait mes barres de torsion.
J'ai aussi tant que tout était démonter, modifier côté gauche, la petite patte d'écartement des mâchoire de frein comme certain l'on fait. ET LA MIRACLE cheers cheers cheers cheers cheers j'ai un frein à main qui fonctionne sur les 2 roues mdr Je vous dit pas comme c'est agréable de ne plus avoir a mettre de vitesse pour la maintenir en stationnement. Bon malheureusement j'ai plus de photos de tout sa car j'ai changer de portable entre temps et j'ai perdu les photos Mad
Sinon concernant la motorisation, il y a 1 mois j'ai récupéré chez un pote un 1300 ts et une boite 5 de r5 société. Moteur que j'ai sortie de la r5 de cet amis pour y mettre un 1400 tx. Du coup j'ai récupéré ce montage qui fonctionnait super bien et que j'ai même pu tester sur circuit.... . Vous allez me dire pourquoi je veut lui monter sa ? Et bien tout simplement pour avoir le couple du 1300, car le 1100 il est bien sympa mais charger pour doublé c'est la misère lol! et la boite de r5 société a la particularité de tiré court sur les 3 premiers rapports et long sur le dernier, j'ai pu vérifié en live lol! La seul différence c'est que je vais le monter avec le carbu simple corps de 32 et non pas le weber DIR. Ca marchera bien assez Rolling Eyes . Mon oncle et mon père avait fait ce montage sur la r6 qui est dans ma famille, et sa fonctionnait très très bien rambo (Enfin la elle est dans sa grange depuis 20 ans.... ) content
Tant qu'a faire je n'es pas récupéré que le moteur chez l'ami, mais aussi 2 sièges de r12 TS. Elle va gagner en confort cette R6 Wink Ils sont actuellement chez le sellier pour être mit dans les habillage de la r6.

Je ferait passer des photos de tout sa quand le montage sera réalisé. J'ai quelques modification à faire sur le moteur pour le rendre plus fiable bien

A plus les copains R6power
Revenir en haut Aller en bas
hot import
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Jeu 8 Nov 2018 - 21:36

Et bien dit donc, du gros boulot de fait et a faire..a voir donc , Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Lun 3 Déc 2018 - 13:41

Aller les amis, un peut de news. Bon à temps perdu je me suis mit sur ce fameux 1300 ts. Au programme gros gros nettoyage, c'est qu'il était bien gras le copains, (le moteur hein lol! ).Contrôle et nettoyage de tout ce qui traîne dans un bloc moteur. Changement de la pompe à huile. Celle présente était dans les normes mais j'en avait une en meilleurs état, alors bon Wink . Ensuite un ptit cloisonnement du carter d'huile rambo . Et enfin remontage prêt à être jeté dans la 6 Very Happy .









Voila concernant le moteur. Concernant la boite j'ai des soucis pour sortir un écrou de différentiel. Je lui fait sa fête cet après midi rambo J'ai eu beau chauffé etc rien n'y fait. J'en est même plier une grosse barre d'acier tellement je me suis acharné dessus hier. Donc j'ai commencé à exploser la partie en alu. C'est la première fois que ça m'arrive sur ses boite de vitesse. Et la surprise, un espèces de Mad Mad Mad du dimanche a monté sa avec du frein filet ou je ne sais quoi de ce genre. Je pouvait toujours insisté.... . Aller je vais la finir, photos ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter débutant
Sixter débutant


Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Lun 3 Déc 2018 - 13:52

ha ca, des fois, y'a des fans de la super glue, c'est pas mieux non plus .

du coup, je vois que tu as de quoi t'occuper par ce beau temps ........
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 11 Déc 2018 - 1:30

Salut les copains. Bon voici quelques news du bolide. J'ai enfin eu la peau de cet écrou de différentiel. Heureusement que j'ai de la pièces d'avance lol!  Du coup je vais pouvoir aussi changer mes roulements de différentiel. Comme il sont un peut marqué je préfère anticipé.

Voilà une fois le différentiel sortie de sont logement


Une fois les roulements extrait de celui-ci, au passage la référence est 30207A.

Plus qu'à les commandées

J'ai aussi refait une paire de jantes. J'en est une qui a pas du apprécier un nid de poule.... Après un gros décapage et traitement de la rouille, un ptit coup de peinture et zou Very Happy



sinon j'ai fait un rasso par chez moi avec mes deux mamie Cool
Rencontre entre deux sixters cheers cheers Cool  super de t'avoir enfin rencontrer hot import bien joué




Sinon je me suis aussi amuser le mois dernier, s'était l'anniversaire de ma ptite puce et je voulait lui faire un cadeaux atypique, et c'est la que j'ai vu un vieux bout de chêne qui traînait dans l'atelier  scratch  cheers   Elle était ravi et au moins elle sera la seule à l'avoir celle la Cool  




Sinon nous partons en vacances la semaine prochaine avec la 6 du côté de la Bourboule, besse dans le Puy de dôme, si des sixters sont dans ses coins la Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter débutant
Sixter débutant


Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 11 Déc 2018 - 7:08

tu t'occupes bien dis donc !!!

jolie travail pour ton modele reduit
sinon, desole, mais je suis pas ce coin la, un peu plus au nord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
hot import
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 11 Déc 2018 - 18:57

Hello, ouai c'était cool, rapide mais sympa. Je n'étais pas seul et nous n'étions que de passage car attendu ailleurs.
Il y avait de très belles caisses, surtout dans l'autre bâtiment, quelques japonaises méchantes en prepa. Les vieilles BM c'était mortel, surtout la 2500 rouge. Quelques beaux tuning aussi.
Au plaisir de se recroiseret content de t'avoir vu avec ta p'tite famille  Wink

D'ailleurs on voit ma tronche a cote de toi derrière ta 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
will79
Sixter vacciné
Sixter vacciné
avatar

Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Mar 11 Déc 2018 - 20:41

Oui de bien belle prépa c'est clair. On ce calera quelque chose début d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du 79
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: