Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du beau temps en Renault 6 !

Partagez | 

Epaisseur disques

AuteurMessage
savapas47
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Epaisseur disques   Jeu 16 Oct 2014 - 19:18

Bonsoir

J'ai vérifié l épaisseur de mes disques et je suis un peu en dessous de 8 mm. Suis je en dessous de cote ? j ai peur que oui !!

J ai enlevé les plaquettes et voulu repousser le piston de l étrier mais que neni pas pu . C'est si dur que çà a repousser ?

A l' arrière dans le tambour j ai un cylindre de roue qui m as fait un peu de mayonnaise .

Il doit fuir , mais c est tres urgent de remplacer ou ca peut attendre quelques jours.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   Jeu 16 Oct 2014 - 21:36

Epaisseur disque neuf : 10 mm.
Epaisseur mini : 9 mm (d'après l'Expert Automobile), usure maxi des deux faces 1 mm (d'après la RTA) soit 8 mm.
Dans tous les cas, je pense que les tiens sont à remplacer.
Si tu as enlevé la vis de purge et que tu n'arrives pas à repousser le piston, même en frappant avec un outil conique, remets et serre la vis et pompe sur la pédale. Le piston finira par être éjecté de son alésage, et tu n'auras plus qu'à nettoyer l'un et l'autre avant remontage. J'ai eu le tour la semaine dernière sur ma n°5, et j'ai du en passer par là pour l'extraire. Maintenant mes freins vont super bien, alors qu'ils grippaient jusqu'alors. Et mes disques sont bien usés aussi, d'ailleurs, mais bon, pour le peu qu'il lui reste à rouler...
Purge bien tes quatre roues pour renouveler le liquide de frein. Pour l'arrière, ce serait mieux d'avoir un cylindre qui ne fuit pas. As-tu un déséquilibre à l'arrière (les garnitures étant réglées au plus près) ?
Et ne pleure pas sur le dégrippant pour les vis de purge, car elles sont promptes à casser.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   Jeu 16 Oct 2014 - 23:40

salut

oui oui oui oui

très dur ...
savapas47
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   Mar 21 Oct 2014 - 21:19

Bonsoir
Bon je vais me lancer pour les freins.Faut que je me procure les pièces d abord
Et je vais faire une purge du circuit, mais combien de liquide DOT faut il pour remplir le circuit ?

Petite question pour démonter les disques il faut déjà enlever l étrier, dévisser les 6 écrous de la flasque de devant et l écrou de moyeu.
Je pense aussi qu' il faille aussi démonter les supports des étriers. J espère que ce n est pas trop c...t

A bientôt
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   Mar 21 Oct 2014 - 23:37

salut

alors pour le liquide 0.5L

c'est suffisant,

mais pour les disques il faut une presse et oui sinon ça sort pas.

voily voila.

savapas47
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   Mar 11 Nov 2014 - 20:16

Bonsoir
Ok je vais demander à un beau frère de me faire ça ancien mécano. Suis en attente des pièces commandées chez O......o mais ça traîne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epaisseur disques   

Epaisseur disques
Page 1 sur 1