Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau parmi vous

Aller en bas 
+9
Rodeo
atlantis
MVV00
mathalion
6R6
eifdé
usedtire
carrare
gerard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 22:51

ca me semble pourtant illogique la L étant pourvu sauf erreur de ma part de freins à tambour la tl avec des disques devraient mieux freiner non?
enfin la mienne devait etre sacrément mal réglée alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 11:23

En ce qui me concerne, je ne connais que la L, bien que mes parents aient possédés une R6 étant gamin (quel modèle ???? No ) et j'avoue avoir passé trop de temps dans des voitures modernes. Surtout la Clio qui est assez exceptionnelle d'un point de vue tenue de route - freinage, et du coup j'ai un peu serré mon arrière train par moment content mais quel délice de rouler dedans
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Sep 2014 - 11:28

beark, je préfère en tant que moderne rouler sur du citroen, cela tiens mieux la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 7:34

ma mère roulait sur citroën (GSA Spéciale et XM) moi je n'ai rien contre mais j'avoue que j'avais quitté Renault pendant pas mal d'années à cause du manque de fiabilité (R25 GTS phase 1 et R25 V6i Baccara phase 2).

Mes voitures suivantes ne m'ont jamais déçus : zéro panne aussi bien sur ma Rover 800 2.0 Turbo ou ma Trans-Am V8.

L'Espace me donne à nouveau quelques suées No surtout en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 9:15

Je ramène mon grain de sel pour confirmer que les L c'est top moumoutte afro Je suis tombé amoureux du Billancourt
(il faut dire que je vais avoir mon overdose de Cléon, entre mon ancienne R19, ma 4TL, mon Express, la Twingo du voisn...)

Elle est magnifique ta 6 ! La couleur est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 11:34

Onyx a écrit:
ca me semble pourtant illogique la L étant pourvu sauf erreur de ma part de freins à tambour la tl avec des disques devraient mieux freiner non?
enfin la mienne devait etre sacrément mal réglée alors Rolling Eyes

Perso je ne pense pas que les tambours soient plus efficaces.
Allez faire un tour sur ce blog
http://data94.free.fr/r1180r1181.htm

Normalement, les disques à l'avant sont une évolution majeure et permette un meilleur freinage, notamment en montagne où l'échauffement des tambours est plus important que l'échauffement des disques.
Il est de notoriété public que les disques sont plus efficaces; du reste aujourd'hui bien des autos possèdent ce systeme de freinage sur les 4 roues.
Du reste les 4L qui étaient équipées du même systeme (à 4 tambours, dont les premières GTL!), ont terminé leur vie avec des disque à l'avant d'abord sur les GTL, plus rapides, puis pour toutes dès l'appararition des "Clan" et "savane".

Maintenant le ressenti en conduite est autre chose, la L et son Billancourt est moins lourde de l'avant que la TL et avec un bon réglage des tambours et son moindre poids, cela peu faire allusion. Wink
Avec des tambours bien réglés, tu dois freiner bien en ligne, mais le réglage des carrés sur les flasques n'est pas évident j'en sais quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 12:54

merci gg, mise a part quelque truc qui manque sur la L ... mais bon bravo

par contre je trouve que les tambour freine bien moi ...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 15:10

yes , les camions y sont passés également depuis quelques années ,et la différence est quasiment incomparable d'efficacité et de longévité.
après je ne dis pas que la r6L avec de bonnes garnitures qui sont régulièrement réglées ne sont pas efficaces.mais bon ,en charge (un etrier pincera plus fort qu'un cylindre de roue qui lui écarte et ça n'est pas la meilleure des solutions de freinage vu que tous pincent maintenant ) et en montagne comme le dit GG, il emmagasine la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 7:28

géant vert a écrit:
Je ramène mon grain de sel pour confirmer que les L c'est top moumoutte afro Je suis tombé amoureux du Billancourt
(il faut dire que je vais avoir mon overdose de Cléon, entre mon ancienne R19, ma 4TL, mon Express, la Twingo du voisn...)

Elle est magnifique ta 6 ! La couleur est d'origine ?

Non, quand la R6 était au cousin de ma compagne, elle roulait tous les jours et forcément avait besoins d'un rafraichissement. En fait c'est de la peinture pour engin de chantier content
Revenir en haut Aller en bas
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2018 - 13:33

Bonjour,

Après une absence de... 4 années pour cause de gros changement dans ma vie, je viens à nouveau ici.

J'ai toujours ma Clio 1.4 qui a franchis les 217 000 km
mon Espace IV V6 3.5 qui en est à 265 000 km, boit toujours du bio et grimpe toujours aussi facilement à 6500 t/min content
Ma Trans-Am....bin elle est partie Crying or Very sad Je l'ai vendue mais elle est bien tombée. bien joué C'était une ado de 16 ans qui était en Bac Pro Méca auto qui me l'a rachetée après avoir économisée tout ce qu'elle pouvait pour s'en offrir une et a poussé son père à louer un plateau et traverser la France en pleine nuit pour la ramener content . J'ai toujours, régulièrement des nouvelles

Je me suis tourné vers les 4x4, et comme l'appel du V8 se fit sentir, j'ai pris un Jeep ZJ de 1994 doté du petit V8 de la gamme, qui cube 5216 cm3 content

Quand à la R6...héééé bien elle est toujours là content elle sort du CT depuis hier soir avec juste la détérioration des poignets extérieures (en fait l'entourage du bouton d'ouverture), donc elle est ok jusqu'en 2023 bounce

Enfin, en aout, ma R6 va conduire la future Madame devant la Maire content Moi j'arriverai à travers champs en Jeep lol!

Mon Jeep au début de l'aventure
Nouveau parmi vous - Page 2 Wp_20114

Et maintenant...Enfin presque, il y a 2 ou 3 bricole de plus content
Nouveau parmi vous - Page 2 Wp_20115

Nouveau parmi vous - Page 2 Wp_20116

Ma R6 cachée au milieu d'autres belles lors du rassemblement de mai 2018 à Vermenton 89. Regardez bien la R5...binnnn non ça n'est pas du tout une R5 mais une R7 qui a eu beaucoup de succès.
Nouveau parmi vous - Page 2 Wp_20117

Et cet hivers...et une grosse frayeur en ouvrant la porte de la grange affraid
Nouveau parmi vous - Page 2 A_e38010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous en Rodéo
» Barnabus un Normand parmi vous !
» peut être bientôt parmi vous
» Voila, je suis parmi vous avec une R6 TL de 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: