Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
+5
usedtire
MVV00
eifdé
gerard
tierce
9 participants
AuteurMessage
tierce
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
tierce


Age : 40
Nombre de messages : 9

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 12:52

J'ai 30ans, j'ai une R1180 de 1977 depuis 2007. Ni douée ni maligne sur Internet, je ne sais pas comment mettre une photo de ma voiture adorée! (c'est pas ma faute: j'ai mon ordi depuis la semaine dernière!!) J'aurais besoin de conseils pour lui redonner un coup de jeune et me sens un peu seule: les carrossiers s'en foutent pas mal, c'est assez désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:07

sixters Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
tierce
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
tierce


Age : 40
Nombre de messages : 9

je me présente Empty
MessageSujet: salut Gérard!   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:32

Mais pourquoi t'as coupé ta voiture?!? et surtout comment as-tu fait? toi-même??Merci pour l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:40

Bienvenue

J'ai reçu le mail concernant le châssis.

Il faudrait déjà savoir où il est endommagé. Des planchers perforés peuvent encore passer au contrôle technique, si les longerons sont atteints le refus est certain.

Refaire le châssis est une possibilité à condition de trouver un bon professionnel et moyennant de solides finances. La solution du changement complet me semble plus viable économiquement.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tierce
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
tierce


Age : 40
Nombre de messages : 9

je me présente Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:51

Justement... si elle ne dort pas dans un garage bien ventilé (que je n'ai évidemment pas), ce sera foutu: elle passera apparemment encore un CT mais pas 2. A ton avis, que serait un prix "raisonnable" pour le changer?
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 13:57

Bonjour et bienvenue à toi et à ta 1180! POur les images, je passe par photobucket, il faut s'y inscrire au préalable et importer tes photos via leur site. UNe fois fait, tu cliques sur le lien IMG, comme sur la photo ci dessous:
je me présente Photobucket-01_zps8261d71b
En cliquant sur ce lien, tu auras copié la formule que tu pourras coller dans ton texte sur le forum!
Je n'ai peut-être pas été très clair, mais c'est assez simple, tu verras!
 sixters 
Revenir en haut Aller en bas
tierce
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
tierce


Age : 40
Nombre de messages : 9

je me présente Empty
MessageSujet: euh...   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 14:07

Merci! Je garde précieusement tes explications. Euh... Si c'est simple, je devrais y arriver! Je n'ai plus qu'à savoir comment on met la photo dans l'ordinateur!!! Mais ça, je crois que ma fille sait le faire; je lui demanderai... Honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 15:09

Dans l'ordre:
1) Transférer les photos sur l'ordinateur, (câble USB)
2) S'incrire sur Photobucket https://s1082.photobucket.com/ tu vas sur "SIGN UP"
3-a) Transférer les photos de ton ordinateur via Photobucket: tu vas sur "UPLOAD"
3-b)  puis sur "CHOOSE PHOTOS & VIDEOS". Là, tu explores ton disque dur à la recherche de ton fichier, tu peux en importer plusieurs à la fois.
4) Une fois tes photos uploadées (transférées) sur Photobucket, tu choisis la photo que tu veux insérer sur le forum, comme montré plus haut, en cliquant sur "IMG". Ca va te copier l'adresse de l'image.
5) De retour sur ton forum, dans ton message (lorsque tu cliques sur répondre), tu pourras alors insérer ta photo en cliquant sur le symbole "insérer un lien".
6) Ca t'ouvre un onglet et dans la ligne "URL", tu colles l'adresse que tu as copié dans photobucket.
7) Une fois ton message terminé, tu cliques sur prévisualiser" pour vérifier, puis tu envoies!

Bon courage!  photo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 15:15

Pour le tarif difficile de répondre, il faut pratiquement compter sur l'achat d'une deuxième voiture pour pièces (aux environs de 200€).

Et il risque d'y avoir un soucis au C.T. avec les n° de série non concordants.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 17:04

[quote="tierce"]Mais pourquoi t'as coupé ta voiture?!? et surtout comment as-tu fait? toi-même??Merci pour l'accueil![/quote

regarde se post et tu comprendra pourquoi j ai coupé ma voiture
mais je les fait avec 2 voitures HS

https://renault6.forumactif.com/t1886-jp-6
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 18:07

Bienvenue 
slt à toi.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/636078450.htm?ca=3_s
si tu cherches y a ça.je l'avais contacter
chassis et coque  en bon état selon lui.
démontée ,cause joint de culasse ,si je me rappelle bien.
juste à coté de moulins ,c 'est pas si loin
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 18:08

Bienvenue miss!!!
Les photos (que tu vas arriver à mettre mais oui mais oui Smile ) nous aideront a y voir plus clair dans ta demande d'infos.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 18:09

Bienvenue!

 sixters sixters R6power bravo 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 1:59

sixters Bienvenue +1 bravo R6 family photo photo vroum vroum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 9:06

Bienvenue à toi.
Pour l'image, il y a peut-être plus simple :
- clique sur le logo au bout de la flêche
- sélectionne une photo dans la fenêtre de tes dossiers et clique sur "ouvrir"
- clique "envoyer"
- clique "copier" sur la ligne "image"
- clique "autoriser l'accès"
- clique droit et "coller" dans la partie texte

Pour ton châssis, c'est bien regrettable et peu pro que les carrossiers te laissent tomber. Courage, tu finiras par en trouver un bon. En attendant, tu peux toujours stabiliser la corrosion en graissant copieusement ton châssis (en graissant au pinceau ou en projetant de l'huile au pulvérisateur). Si tes longerons sont percés au niveau des fixations des bras de suspension arrières (devant les roues arrières), le mieux serait en effet de changer le châssis, si tu tiens vraiment à ton R6 (valeur sentimentale ?) car économiquement pas intéressant par rapport à l'achat d'une R6 saine.
Bon courage, tiens-nous au courant !

je me présente Forum12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jéjé ,je me présente
» je me prèsente
» Je me présente
» je me et la présente!!!
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: