Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remplacement calostat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 38
Nombre de messages : 66

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 4:28

Comment remplace ton calostat sur r6 tel de 1973 il y a t il des manipes spéciales ? Mercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 9:41

Bonjour

Non, c'est très simple, tu vidanges ton circuit de refroisissement, tu otes la dutite où il y a le calorstat, tu en remets un neuf (en ayant éventuellement percé un ou deux petits trous dedans pour faciliter le remplissage du circuit) puis tu remets du liquide de refroidissement, en prenant soin de chasser toutes les bules d'air.

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=83:changement-du-calorstat&catid=30:refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 9:44

le calorstat se trouve dans la durite sur la pompe a eau position haute tu as que 2 collier a desserrer fait attention de bien le remonter a l endroit
Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 38
Nombre de messages : 66

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 13:42

C obliger de percer des trous ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 15:44

non tu n est pas obligé mais tu peux faire un petit trou avec un foret de 2
Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 38
Nombre de messages : 66

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 20:47

Et si je ne fait pas de trous ?
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 23:02

c'est pas grave mais ce sera plus facice pour reremplir le circuit, ca evite les casse tete de s'assurer que devant et derriere il y a bien de l'eau, pour chassé tout l'air emprisonné
perso pour la rodeo j'ai 4 troues de diam 5, pour le cas ou..... comme je roule beaucoup l'été . dans ce cas cela sert a ce que si jamais il s'ouvre pas il y ai toujours une circulation d'eau
pour la r6 je n'en ai pas dessus, il faut juste attendre 5 minute avant de rouler que ca monte en température .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement calostat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement calostat   Remplacement calostat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement calostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur
» Remplacement du moteur de ma Tl de 78.
» remplacement embrayage
» remplacement phare r6 phase 2
» Remplacement d'un cardan de phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: