Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit bonjour du Périgord

Aller en bas 
+5
carrare
Cisix
eifdé
Rodeo
BEAUCEAN
9 participants
AuteurMessage
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 20:49

Bonjour, à tous, je suis un père de famille Périgordin de 40 ans qui vient de recevoir sa première RENAULT6 après des années d'attente et des vieux souvenirs de celle de ma grand mère!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une TL  de 1978 de couleur blanche qui n'a pas tournée depuis environ 2 ans (toujours entreposée dans un garage et un état général qui semble bon).
Si vous avez quelques conseils pour le redémarrage de la belle (je ne suis pas un as de la mécanique, mais je sais écouter et apprendre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 20:54

salut


bah mettre un filtre à essence sur l'arrivé d'essence et de l'essence dans le réservoir

une batterie neuve et zou .


et petite question indiscrète tu l’aurais pas trouvé près de Marseille cette R6 blanche.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 21:02

De l'essence et une batterie neuve!!!
Je ne suis pas novice à ce point, j'ai des 2cv depuis pas mal d'années, diverses motobécane 88 et un land rover donc je survole un peu la mécanique... mdr 
Je n'ai pas acheté mon véhicule à Marseille, tous mes véhicules de collection viennent du 24!


Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 21:43

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 63
Nombre de messages : 90

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 22:14

argh Bienvenue bravo R6 family :gar: +1 +1 
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 23:05

sixters Bienvenue R6power 
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 8:50

sixters . A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 11:58

sixters Bienvenue photo 
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 49
Nombre de messages : 314

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 12:03

Bonjour et bienvenue parmi nous! Je n'ai pas de conseils à te donner pour la remise en route, étant pour ma part un novice confirmé!  What a Face 
C'est d'ailleurs dans le souhait d'apprendre à mécaniquer que je suis venu à la R6, car elle me semble relativement simple à aborder.
N'hésite pas à nous faire partager cette remise en route, pour éclairer notamment les débutants comme moi! Des photos aussi, c'est sympa!
Bonne route en R6, tu verras, c'est beaucoup de plaisir!
 Bienvenue 

PS: Sympa les 2cv!
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 14:11

 Bienvenue 
si tu penses qu'elle vaut le coup et après demarrage ,changes tous les fluides.
bv ,liquide de refroid ,huile mot.pour pas d'ennui,démonter et nettoyer le réservoir.
tu auras aussi très certainement les cylindres de freins arr hs ;environ 20euros  l'unité et très simple à changer.
recevoir ,ça veut dire donner ,si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 14:51

salut

pas forcement les cylindres de roues que 2 ans d’arrêt à contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 20:29

Merci de vos messages de bienvenue!
Effectivement, dans un premier temps : changement bougies, batteries, démarrage et je laisse tourner tranquillement Rolling Eyes 
Deuxième étape si première réussie... trente bornes en roulant ou sur un plateau! (à votre avis Question )
Ensuite retour avec ses nouvelles copines (2cv AK400 de 1973, LAND ROVER 110 1980, massey ferguson 835 1963, motobécane av88...bon j'arrête là, j'adore tout ce qui roule et qui est dénudé d'électronique Laughing 
Donc ensuite, j'ai prévu changement de filtres, fluides, bougies, révisions cylindres de freins arrières, dépose du réservoir essence, nettoyage complet... Sleep 
Je compte bien faire des photos et vous tenir au courant de mes joies et peines!

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 1:08

salut

30kms tu peux le faire en roulant avec, prévois quand même une barre de remorquage

en cas de problème . je pense pas que tu ailles la cherché en vélo .

mais ce n'est pas insurmontable.

quand j'ai récupéré la mienne ( Sète 34 ) elle n'avais pas tourné depuis 2 ans passé et je suis rentré

avec sur 80 kms et aucun soucie et 10 jours après j'étais à Bordeaux avec.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 9:29

Je vais tenter le coup et puis mon land se chargera du reste si la belle reste en rade Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour du Périgord   Petit bonjour du Périgord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour du Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit problème
» bonjour, bonjour, mon histoire
» Petit nouveau
» Le petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: