Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation MVV00

Aller en bas 
+11
Boub le trelleur
Rodeo
damien
usedtire
atlantis
Manu
carrare
Le Papetier
gerard
eifdé
MVV00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 0:04

Perso, le plus grand bonheur de conduire ma R6 réside dans la boîte inversée des premières L...Very Happy 

Et au quotidien, en dehors des 4 voies, je double plus que je ne me fais doubler...

Après je n'ai jamais conduit de TL et je ne suis pas très objectif...Razz 

A +Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 17:53

udfi a écrit:
Le "petit" moteur 800, n'a pas été monté sur beaucoup de r4 (principalement les super). La base c'est celui des Dauphines Gordini.
sur les dauphine ce ne sont pas les même moteur car le moteur est inversé sur l'auto et

tout le bloc est modifié pour que l'aternateur et le reste soit sur l'arriere du bloc
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 14:52

Bon, et bien malheureusement, je n'ai pas pu essayer la 6L pourrie que je devais aller voir,,juste pour me rendre compte! Je suis donc toujours dans l'expectative et le doute! En même temps, c'est fou la réaction que provoque l'évocation de la R6 dans mon entourage! "En voilà une drôle d'idée!", ou bien "une 4L, c'est beaucoup mieux!" "Ca fait plouc!" Pfff... au moins, je serai sûr de rouler décalé!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 22:03

Salut
Les réactions, réflexions sur la R6 tu en auras crois moi.
Mais laisse courir. Si cette auto te botte fais toi plaisir.
Et puis pour connaitre les deux modèle R6 et 4L je t'assure que je préfère nettement la 6 et son confort.
bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Nov 2013 - 23:04

Alors là, ça m'amuse plutôt tu sais, les réactions de ce genre! Déjà qu'avec la Volvo, je n'étais pas un vrai volviste car ce n'était pas un break! Et je ne te dis pas les yeux ronds quand j'ai acheté en tant que jeune conducteur une bonne vieille Xantia de retraité! Se faire plaisir avant tout, c'est aussi parfois provoquer un peu!
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
venoize
Sixter habitué
Sixter habitué
venoize


Age : 77
Nombre de messages : 102

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 5:14

@MVV00,
J'ai l'impression que tu es comme moi ; j'aime les mal aimées. Pour se faire pardonner, elles apportent beaucoup à leurs heureux propriétaires. Je préfère la Dyane à la 2CV... sans honte.  Embarassed 
C'est aussi le cas de ma R6, que je préfère à la 4L (même si j'adore cette dernière). Je suis dans ma six  Elle est, depuis cet été, promue au titre envié de vaisseau amiral autant qu'unique, ayant largué sans vergogne ma C5, au budget entretien trop onéreux.
Ma R6 a régulièrement une bricole qui déconne (à quarante ans, elle entre de droit dans le club des tamalous), mais jamais elle ne me laisse sur le bord de la route. Les beautés fatales récentes ne peuvent en dire autant (vécu avec un Scenic RX4, avec retour sur un camion de dépannage, alors qu'il sortait de chez le concessionnaire pour la révision des 120000km). Dans les bourbiers, où, ô honte (mais c'est bon la honte), je l'emmène parfois, je suis au bord de l'orgasme à voir la trouille de rester plantés de mes passagers (ères). Avec ses 800 kg à poil, au contraire de ouatures modernes pesant plus du double, elle passe sans défaillir.
Déjà 15000 km en 14 mois. Le chantier de restauration et amélioration est bien avancé, mais risque de se faire en continu.
Au printemps, quand j'aurai mené le portefeuille au mâle, j'investirai un millier de roros dans un Espace II ou III à essence (marre de la complexité du diesel !) afin de soulager ma belle mamie rouge.
Elle suscite beaucoup d'envie ; sur la route, il est fréquent qu'un automobiliste me lance des signes d'admiration pour mon carrosse !
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 20:02

venoize a écrit:

Au printemps, quand j'aurai mené le portefeuille au mâle, j'investirai un millier de roros dans un Espace II ou III à essence (marre de la complexité du diesel !) afin de soulager ma belle mamie rouge.
C'est pas bête, surtout que tu peux réaliser des très bonnes affaires en essence, personne n'en veut! J'ai acquis de mon côté l'équivalent japonais de l'Espace, à savoir un Prévia II en 2.4 essence et je peux te dire que je ne le regrette pas du tout! Pas de soucis d'injecteurs, de vanne EGR, de turbo, et j'en passe! Sans compter que pour le prix, j'aurais trouvé un diesel flanqué de plus du double de kilomètres! (4200 euros pour 135000km, va trouver ça en diesel!)
Anecdote que nous semblons partager: j'ai eu bien des déboires avec mon ex C5 break HDI 136cv, pas prêt de signer à nouveau pour ce genre de motorisation!
Sinon, elle est magnifique ta rouge!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
venoize
Sixter habitué
Sixter habitué
venoize


Age : 77
Nombre de messages : 102

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 21:10

Pour clore le chapitre de ma C5 elle n'avait que 250000km, mais une belle ardoise en prévision si elle entrait chez le garagiste... J'ai donc arrêté les frais, au propre comme au figuré. Les diesels moderne, çà suffit !
La R6 joue magnifiquement son rôle temporaire de voiture à tout faire, même le long cours ! Et, tu as raison, elle est choutette... mais pas moyen de passer inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 20:58

Bonjour à tous les heureux sixters!
J'ai une question, avant d'aller chercher une belle 6L dans le Médoc! Je suis plutôt grand (1m95) et j'ai parfois été très déçu en prenant place derrière le volant de pas mal d'autos, dont des familiales de taille respectable! J'ai essayé récemment la 4L d'un copain et je me suis senti à mon aise (bon d'accord, sur dix kilomètres, mais bon!). Je me dis que je pourrai largement gérer mes parcours dans des conditions de conforts similaires, d'où ma question:
si vous connaissez la trelle, pensez vous que le recul au volant soit comparable à celui de la R6? C'est un détail peut-être, quoiqu'on achète guère de chaussures trop petites pour soi! (à part les épicuriens, qui ont le plaisir de les enlever le soir!)
Merci à vous pour votre retour d'expérience!study 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 21:09

MVV00 a écrit:
Bonjour à tous les heureux sixters!
J'ai une question, avant d'aller chercher une belle 6L dans le Médoc! Je suis plutôt grand (1m95) et j'ai parfois été très déçu en prenant place derrière le volant de pas mal d'autos, dont des familiales de taille respectable! J'ai essayé récemment la 4L d'un copain et je me suis senti à mon aise (bon d'accord, sur dix kilomètres, mais bon!). Je me dis que je pourrai largement gérer mes parcours dans des conditions de conforts similaires, d'où ma question:
si vous connaissez la trelle, pensez vous que le recul au volant soit comparable à celui de la R6? C'est un détail peut-être, quoiqu'on achète guère de chaussures trop petites pour soi! (à part les épicuriens, qui ont le plaisir de les enlever le soir!)
Merci à vous pour votre retour d'expérience!study 
Salut,
R4/R6 meme combat! même plateforme, même implantation des sièges, colonne de direction très proche voire semblable.
Si tu te sens à l'aise en 4L, en R6 c'est encore mieux car les sièges étaient plus luxueux Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 21:13

Manu a écrit:

Salut,
R4/R6 meme combat! même plateforme, même implantation des sièges, colonne de direction très proche voire semblable.
Si tu te sens à l'aise en 4L, en R6 c'est encore mieux car les sièges étaient plus luxueux Wink
C'est bien ce que je pensais! Super! Il me tarde de rouler avec! Merci!bien 
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 0:14

salut

ha oui si tu te sens bien dans une 4 tu serras mieux dans une 6
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 7:20

Salut
je fais 1,82 je roule en moderne mais aussi en 4L et en R6 (enfin pas pour le moment rambo  mais ca va revenir)
franchement on est beaucoup mieux installé dans la R6 alors n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 17:18

Merci à tous pour vos retours, ça lève la dernière appréhension que j'avais! bien 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 18:12

au niveau jambes on a pas mal de recul ,mais attention tout de meme à la hauteur du plafond .perso je suis limite et tu fais 10 de plus que moi
le pare brise a une petite hauteur et c 'est parfois difficile de prendre une info placée haut.on obligé de conduire un peu à la casimodo:) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:52

Mon mètre 87 va être serrer alors dans une 6 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 8:38

non ,là je dis ça reste limite à cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 8:47

mais non mais non ca rentre;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
venoize
Sixter habitué
Sixter habitué
venoize


Age : 77
Nombre de messages : 102

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 12:29

Ravi que tu aies bientôt une R6.
13000 km en un an, que du bonheur. Je rentre de Bourgogne ce matin, ai traversé le Morvan enneigé. Que du bonheur. Oui, cette caisse légère, conduite avec doigté, se sort des patinoires mieux que des caisses pesant le double !
Confort, je confirme c'est un modèle AMC (anti ma au cul !). Un rêve...
Economie, je suis un imposteur, avec ma greffe d'un GMP de R5GTL... Mais çà, je m'en suis expliqué plus haut.
Taille, même si tu es un homme bien élevé, frisant le double mètre, çà dépend de la longueur de tes gambettes : je fais 1.75m sous la toise. Cependant, assis, je suis un peu plus grand que mes deux garçons qui mesurent 1.84m. J'ai cependant encore possibilité de grandir avant de faire des bosses dans le toit. Mais bon, c'est mal parti, mon compteur d'années personnel est en passe d'afficher 67 !
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 14:01

Merci à vous pour vos réponses!
@Venoize: pour la longueur des gambettes, je suis plutôt dans la catégorie des mal gaulés! En effet, les pantalons ont souvent le syndrome du feu de plancher! La longueur 36 (pour les Levi's qui propose trois longueurs 32-34-36) est parfois un peu juste. Assis, je suis aussi grand que ma femme (1.67m), court de buste donc pour ma taille, ce qui me fait souvent dire que je suis tout en membres! ...bref, passons!

Sinon, ma quête de R6 est un peu freinée, j'attends des nouvelles du carnet de santé de la belle convoitée!
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 14:10

si tu tout en gambettes ,ça ira!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 18:48

Bon... et bien j'ai l'impression que ce ne sera pas pour cette fois! La 6 que j'avais en vue semble malade, en tous cas, je n'ai plus de nouvelles.
Du coup, je suis toujours en recherche, je suis même allé essayé une Dyane 6 (pas tapé!je sors ), mais j'ai trouvé la direction TRES dure et les ailes avant ne sont pas bien alignées. Ca me fait craindre un châssis plié ça...Suspect 
...mais je reste sur mon idée, une 6, ce serait top!bien
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 21:54

Et bien finalement, ce sera bien une R6! bien 
Je suis impatient de la remonter à Tours dimanche prochain, le compte à rebours a commencé!
Je vous ferai un petit reportage, il faudra que je pense à prendre mon appareil photo!
 R6power 
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 20:07

Tu l'as trouvé ou ?

content que tu aies enfin trouvé ton bonheur, c'est noël avant l'heure  santa 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 20:15

et tu nous annonce ça ,comme ça ......  Wink 
on fait quoi nous en attendant dimanche ?
penses à nous ,on va ronger nos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MVV00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MVV00   Présentation MVV00 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MVV00
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: